07
juil
09

On est tous un peu le geek de quelqu’un…

Hier c’est Inzecity qui s’est pliée à l’exercice de la consultation.

minipix

Inzecity ou le portrait de la femme urbaine pixellisée : A se limer les ongles sur son clavier, faire ses emplettes sur vente-privée et regarder les dernières saisons de Dexter sur son iPhone 3G.


Alors d’abord, dites moi un peu comment, tel le petit Poucet, vous avez retrouvé le chemin de ma boutique…

_ C’est grâce à Twitter et aux nombreuses recommandations que je vous ai découvert.

_ Ah bon? On me recommande?

En une seule petite flatterie elle avait su gagner ma confiance.

king-kong2

Allez-y mon petit. Dites moi ce qui va pas.

_ Et bien je crois que tout a commencé il y a de nombreuses années lorsque mes parents m’ont offert un Commodore C64 en langage basic.

commodore-64

Ensuite il y a eu la Nintendo avec Donkey Kong… Attention aux crocodiles!!

cousins1

_ Calmez vous mon petit. Tout va bien.

Son souvenir était vif, son addiction profonde.

Et puis un jour je me suis connectée à Internet. Ce fut une révélation. J’ai fait mon « webing out ». Depuis, je suis accroc et c’est moche à voir.

Je n’étais pas d’accord.

nursepouf

Certaines personnes « de la vraie vie » sont inquiètes pour ma santé mentale et me disent que je suis « associable » parce que je « réseaute grave ».

_ Oui ben vous pourrez dire aux personnes « de la vraie » que tout malins qu’ils sont, ils font des fautes de langage. Parce qu’on dit « associal ». Associable ça n’a tout simplement rien à voir.

_ Le problème c’est que le matin je blogue, le soir je twitte… Appelons un tchat un tchat : je suis inquiète de ce que pourraient penser mes « copains d’avant » quand je les Facebook alors que je veux simplement Linkedin avec certains d’entre-eux… J’en prends plein mon Google !

Effectivement c’était quand même relativement grave.

Je me suis inscrite au Webolic Anonymes. On discute. Ça m’aide. Mais j’ai besoin de plus docteur. Suis-je normale? Pouvez-vous me guérir de mon addiction?

Inzecity était une « geek« . Il fallait d’abord que je la rassure.

Je vous comprends.

_ C’est vrai?

_ Bien sûr. Vous savez moi au début… c’était pas gagné non plus.

Je lui montrais une vieille photo de moi.

200265564-001C’était vous?

_ Tout à fait. Comme vous, j’ai commencé très tôt avec une Videopac C52 de Phillips.

7000

Et puis logiquement j’ai essayé des trucs plus durs comme l’Atari 520

Atari-520-ST

_ STF?

_ STE!

_ Good God!

_ Rick Dangerous je connais. Kick Off je connais. J’ai passé des nuits entières à tenter de coloniser le monde!

resimg_36721.png

… Et vous constatez pourtant que ça ne m’a pas empêché de devenir le docteur sexy que je suis.

h-3-1230416-1216995165

_ Me voilà effectivement rassurée.

_ Oui mais attention! Parce que j’ai des amis qui ont mal tourné.

200539999-007

_ Alors que faire?

_ Des efforts au quotidien : rester bien hermétique aux blagues Linux. Privilégier la lumière du jour à celle de l’écran. Diversifier ses lectures. Et accorder la juste place à certaines, c’est à dire aux toilettes.

p.01-couv167_37415_2432

_ J’essaie de m’intéresser à autre chose sur mon blog.

_ C’est bien. Parce que l’important c’est de pas finir comme un nerd. Le monde est technophile. Mieux vaut rester connecté. Le geek sur qui on jetait des cailloux dans les années 80…

wargames

… gagne en popularité aujourd’hui.

rodolphe

_ Un peu comme les homosexuels?

_ Si vous voulez. Ggardez en tête que si « le geek c’est chic », le nerd, lui, tout le monde le détestera toujours.

cyprien

_ C’est compliqué tout ça, j’en perds mon Java.

_ Qu’est-ce que j’ai dit sur les blagues à la con?

_ Pardon!

_ C’est pas compliqué, c’est de la nomenclature. Te prends pas la tête. Prends plutôt deux Doliprane par jour pendant 2 mois.

_ Oh Docteur merci, ça va beaucoup mieux. On se sent si bien dans les bras de votre cabinet.

_ Merci mon lapin.

Gone-with-the-Wind-3-761514

_ Et vous êtes si sensuel avec votre fine moustache…

_ J’ai passé serment.

_ Vos cheveux gominés…

_ Je peux pas mon chaton.

_ Embrassez moi!

_ S’il vous plait, sachons garder vous et moi une relation strictement professionnelle.

Je crois qu’on peut dire que le sexe était en elle.

crédit photo : Inzecity, Getty Images

Vous aussi vous voulez consulter? Ecrivez moi sans plus attendre. drmorisset@gmail.com

10 Responses to “On est tous un peu le geek de quelqu’un…”


  1. 1 Mathieu
    07/07/2009 à 10:40

    Chère Inzecity, cher Docteur,
    Pour ma part, ce fut l’addiction consécutive au Game & Watch Nintedo – le même qu’en photo qui par ailleurs ne contient pas de crocodiles… mais uniquement un grand Kong et ses barils ! ;o) -, le TO7, l’Apple 2C, l’Amstrad CPC 6128, l’Atari 520 STE, la NES, le Mac, le PC, la PlayStation 1-2-3.
    Suis-je geek ? Pourtant, je ne ressens aucune attirance physique pour le Docteur Morisset ???
    Un traitement au Doliprane sera-t-il efficace ?

  2. 07/07/2009 à 11:31

    Tu n’es plus seul Mathieu. Je t’invite à suivre on traitement, ce Dr m’a fait le plus grand bien :)

  3. 07/07/2009 à 11:36

    Suivre « on » traitement ne veut rien dire… « son » c’est nettement mieux ;)(p’tit bug mais je me soigne)

  4. 4 Dr. Morisset
    07/07/2009 à 13:05

    Comme j’aime à le dire à mes patients anglais (houhou) en m’appuyant sur un auteur qui a une influence certaine sur eux (john lennon) :
    « Doliprane is the answer »

  5. 07/07/2009 à 14:47

    Je m’insurge !

    C’est MOI la maitresse du Dr Morisset.
    Je ne tolèrerai pas qu’une geekette tente de m’escamoter ma place si chèrement payée !

    Nonmého !

  6. 07/07/2009 à 15:13

    :D Je tiens à te rassurer chère Gallïane, même si une geekette peut en cacher une autre, le Dr n’a pas cédé à la pression.
    AVAMIEUX ?

  7. 7 Dr. Morisset
    07/07/2009 à 17:11

    Les filles on ne se bat pas dans la salle d’attente ou alors on sort.

  8. 08/07/2009 à 08:19

    Non mais j’avais déjà la difficulté de me cacher de Martine, alors une autre prétendante, ça finissait en parcours du combattant pou avoir les faveurs du Dr… faut comprendre aussi, je ne suis plus de première fraicheur et j’ai du boulot pour séduire contrairement à l’époque de mes 20 ans !

  9. 9 Dr. Morisset
    08/07/2009 à 09:37

    La trentaine dans son dos, une femme doit savoir faire les efforts qu’elle avait le luxe de ne pas avoir à fournir à ses 20 ans. C’est aussi ça ce qu’on appelle « l’horloge ».


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.