17
Juil
09

Y’a des limites avant le ciel

Et puis il y a eu Charlotte.

n650356032_755059_1520

Charlotte est pétillante. Lorsqu’elle regarde en l’air, mon plafond se perce d’une multitude de néons quadricolor.

(qui se dit de quelque chose qui est « quatre couleurs« )

Mon enfant, qu’est-ce qui vous a poussé à pousser ma porte?

_ Je fais avant tout confiance à mon réseau et on ne dit que du bien de vous sur Twitter.

_ Ah oui?

590 OISEAU PAON ROUE

Hum… bien… bien… vous avez l’air d’avoir des soucis. Je suis là pour vous aider à les résoudre.

_ Alors voilà. Je m’intéresse à plein de choses.

_ Des exemples mon petit, des exemples…

_ J’aime bien jouer de la guitare.

2579_72663691032_650356032_1668109_6496934_n

_ Je prends des photos.

2579_72723996032_650356032_1668581_4873603_n

_ Sans pantalon?

_ La plupart du temps sans pantalon.

Gnnnn…

_ Je m’intéresse aux armes à feu aussi.

n650356032_307479_4428

_ Le pistolet je cautionne pas mais bon sinon vous m’avez l’air de croquer l’orteil de la vie à pleines dents.

n650356032_857568_8216

Oui complètement. Je partage mes coups de cœur sur mon blog d’ailleurs. Mais le problème…

Car il y a toujours un problème…

… c’est que j’ai l’impression de jamais aller au bout de rien. Et ça me rend triste.

Classique! D’abord : détendre l’atmosphère. Parce que non je ne suis pas là que pour pondre des ordonnances.

Charlotte, laissez moi vous dire que je trouve que vous allez un peu aux fraises.

J’avais souvent tout faux dans mes tentatives de mettre mes clients à l’aise dernièrement…

Oui bon euh reprenons. Je ne vois pas de raison de vous faire du mauvais sang comme ça.

_ Vous croyez?

_ Mais oui. Vous êtes atteinte d’une pathologie qui vous pousse à vouloir tout faire et à exceller en tout. Une pathologie qu’on retrouve souvent chez les Juifs. Vous êtes juive je suppose?

_ Non.

_ Certes… hum…

Je choisis pudiquement de montrer une vidéo afin d’illustrer mon embarras.

Est-ce qu’on peut faire comme si j’avais rien dit? Rayer ce que je viens de dire des minutes du procès?

_ Oui mais moi je veux guérir surtout!

_ Mais mon enfant… vous n’êtes pas malade.

_ Ah bon?

_ Mais oui. Et surtout, vous n’êtes pas toute seule.

_ Ah.

_ Tout à fait. Y’a plein de gens comme vous qui n’acceptent pas de ne pas pouvoir tout faire. Les ministres pensent qu’ils peuvent gérer tous les ministères. C’est souvent faux. Marc Machin a cru qu’il pouvait être un homme normal en plus d’être un psychopathe, ce fut un échec. Bourdais a cru qu’il pouvait être Alain Prost. Ça n’a pas marché. C’est pas étonnant. On a tous grandi bercés dans l’illusion qu’il n’y avait pas de limites.

C’est agaçant voyez vous, parce qu’au final on a construit des robots qui veulent bouffer du saut à l’élastique au petit déjeuner. Et ça engendre des générations d’insatisfaits perpétuels. Dont vous faites partie. Laissez moi vous dire quelque chose.

_ Oui?

_ « Sky is the limit » mon cul!

_ Oui mais la vie est courte.

_ Justement : sachez acceptez votre humanité. Arrêtez de sans cesse vouloir vous prouver que vous pouvez tout faire. Moi je ne sais pas jouer de la guitare sur la plage. Si vous croyez que ça m’a empêché de séduire ma femme…

Martinet

Qu’est-ce que je fais?

_ D’abord vous acceptez que vous ne pouvez pas être la meilleure dans tout. Ensuite vous arrêtez de vouloir vous prouvez que vous êtes capable de tout faire. Et enfin évitez de donner trop d’importance à l’avis des autres.

_ Comment ça?

_ Quand vous voulez être la meilleure, vous ne le savez pas mais c’est clairement pour épater la galerie.

_ Hmm…

_ Tirer satisfaction des autres? Ma parole vous seriez bien en peine de courir après une telle chimère.

_ ?

_ Arrêtez de les écouter.

_ Oui.

_ Écoutez moi plutôt par exemple.

_ Oui.

_ Prenez des Doliprane. Plein de Doliprane.

_ Oui Maitre.

_ Le Maitre c’est pas moi mon petit… moi c’est « le Docteur ».

88688989

crédit photo : Charlotte, Getty Images

Vous aussi vous voulez consulter? Ecrivez moi sans plus attendre. drmorisset@gmail.com

10 Responses to “Y’a des limites avant le ciel”


  1. 17/07/2009 à 11:31

    Pas mal cette consultation 🙂

  2. 2 Dr. Morisset
    17/07/2009 à 11:41

    C’est du satisfait ou remboursé hein. Attention.

  3. 17/07/2009 à 12:41

    Charlotte est officiellement élue ta patiente la plus jolie.

    Très bonne consutation !

  4. 4 Dr. Morisset
    17/07/2009 à 12:49

    Et bien ça plaira aux autres. Je pense notamment à quelqu’un qui est en vacances en ce moment…

  5. 17/07/2009 à 12:54

    Arlette Chabot ?
    (cherchez pas)

  6. 6 Dr. Morisset
    17/07/2009 à 12:57

    Jeune fille, on ne fait pas de commentaire pour le simple fait de faire un commentaire ici. On commente pour créer du sens.

  7. 17/07/2009 à 14:18

    Dans quelle direction ?

  8. 18/07/2009 à 12:32

    Je dois avouer que c’est surtout la première fille que je vois dans ton cabinet en fait.. Mais je ne porterais plus de jugements comme ça, on sait jamais :/

  9. 9 Dr. Morisset
    18/07/2009 à 12:47

    Je transmets à Inzecity, Galliane et Perséphone

  10. 19/07/2009 à 18:01

    Docteur il y n’y a que moi qui a aussi vu une référence à Docteur Who dans votre dernière phrase ? Quand à séduire votre femme à de martinet ça me paraît normal. Que Martine use du Martinet. Ouah ! Ouah ! Ouah ! Je suis trop drôle…


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès