16
Mai
10

Le Tapie rouge (et vert)

On va pas se raconter d’histoires, à l’hosto je jouis (du verbe « profiter ») d’une bonne côte. Mais je suis en train de me faire voler la vedette par un mec qui s’appelle Jean-Christophe Meirelles.


Ce Franco-Portugais, fils d’une longue lignée de maçons est en train de se mettre tout l’hôpital dans la poche à coups d’œillets et de fado. Certes il a fait quelques belles opérations mais je ne suis pas dupe. Ce que je lui reproche? Un côté populiste à la Barroso, insupportable.

Enfin, tout ça n’a rien de surprenant quand on voit le retour de Tapie en politique…

En effet, Bernard Tapie a réintégré le Parti radical de gauche comme « militant de base ».

Dans Le Parisien, il justifie son retour chez ses anciens amis par la passion de la politique, mais aussi par la crise.

Tous les relais d’opinion nous expliquent que tout est fichu. C’est vrai que le monde traverse une crise extrêmement dure, mais moi, qui ai vécu des galères depuis quinze ans, je peux vous assurer que ce n’est pas ce langage qu’il faut tenir, d’abord parce qu’il est faux et ensuite parce qu’il est non productif.

Tu m’étonnes. Tapie voit Cohn-Bendit progresser dans les sondages et Patrick Sébastien lancer son propre parti politique. Ça devait être trop pour lui, c’était obligé qu’il revienne.

Mais qui est Bernard Tapie?

Il a commencé par chanter.

Ensuite il s’est lancé dans le business.

Son côté sévèrement burné lui a valu une marionnette aux Guignols.

Après un premier crochet dans le cyclisme, Tapie rentre dans le foot avec l’OM. Il remportera la Coupe d’Europe. (celle qu’Aulas arrivera jamais à gagner)

Il devient Ministre de la Ville. Il dit à Elkabbach d’aller un peu plus à Angers ou à Lorient.

Du fait de ses nombreuses casseroles, il passera par la case prison, comme au Monopoly.

Quand il en sort, il se remet à chanter.

Il fait du cinéma.

Il fait de la télé.

Il fait du théâtre.

Il écrit des livres.

Puis comme au Monopoly, il passe par la case « Départ » et touche 20.000 du Crédit Lyonnais.

Tapie fait ce qui lui plait. Il a bien rempli sa vie. Il agace.

VGE en son temps avait bien tenté de se lancer dans une carrière de footballeur amateur mais c’était quand même pas pareil.

Tapie n’a pas connu que des succès dernièrement : un retour raté dans le foot à l’OM, un plantage dans sa tentative de reprise du Club Med. On lui tape beaucoup dessus mais il a le mérite d’être toujours debout.

Autant dire que quand on est le petit copain de Sophie Tapie, mieux vaut ne pas sortir de la Star Academy…

Tapie arrive à ses fins au prix de quelques feux rouges. Rappelons nous le soir de la défaite contre Benfica, il déclare :

Maintenant je sais ce qu’il faut faire pour gagner.

L’année d’après le club est en finale. 2 ans plus tard l’OM est champion d’Europe. Cette page glorieuse du foot français restera pourtant entachée par l’affaire OM-VA…

Toujours est-il que Nanard séduit parce qu’il dit ce que les gens veulent entendre et aussi parce que les gens se rappellent surtout des succès. Et bien ce gros con de Meirelles c’est pareil. Il promet la lune à tout le monde. Tous les malades boivent ses paroles et lui en attendant il encaisse les thunes.

Alors moi je reste calme. J’ai confiance en mes acquis. Je me dis que c’est dans l’ordre des choses : tout super héros a son ennemi. En ce moment je regarde beaucoup Batman. Et bien sans le Joker, il ne serait rien d’autre qu’un marginal à capuche…

MAIS PUTAIN OUI J’SUIS JALOUX!

Source : Getty Images

7 Responses to “Le Tapie rouge (et vert)”


  1. 16/05/2010 à 18:41

    Je vous rappelle que les aventures du docteur Meirelles sont disponibles sur:
    http://docteur-meirelles.com

  2. 16/05/2010 à 21:33

    Il arrive toujours un moment où, dans la vie, on tombe sur meilleur que soi. C’est injuste mais c’est ainsi mon brave docteur !

  3. 3 chth
    07/06/2010 à 01:23

    Bernard a joué dans « Vol au dessus d’un nid de coucou » ?

    Mais ou va le monde 😥


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès