18
Mai
10

Mereilles contre Dr. Mo

Après de longs mois de tractations, Clotilde Reiss a enfin pu quitter l’Iran où elle était retenue en détention pour espionnage et atteinte à la sûreté de l’Etat. Cette ancienne lectrice à l’université d’Ispahan a toujours nié. Le Quai d’Orsay également, même si Pierre Siramy, l’ancien sous-directeur de la DGSE, a reconnu que la jeune fille était un contact occasionnel (hum) dans deux domaines bien particuliers: la politique intérieure iranienne et la prolifération nucléaire. La jeune femme connaissait en effet ce dossier pour avoir rédigé un rapport sur le sujet lors d’un stage au Commissariat à l’énergie atomique.  (hum!)

Tout ça me fait dire qu’aujourd’hui, il y’a des stagiaires photocopieuse. Et il y a Clotilde Reiss. En tout cas on peut bien jouer sur les mots, la libération conditionnelle de Ali Vakili Rad résonne comme une étrange coïncidence.

Cette histoire m’a fait réaliser pourquoi on veut devenir agent secret quand on est un petit garçon.

Quand on est petit, on ne réfléchit pas beaucoup.

On aspire à devenir ce qu’on a sous les yeux. On veut faire le métier de son respecté papa…

Ou faire le métier du héros de jeux vidéo local.

Et si on refuse de porter un jour une moustache, alors il existe une alternative vraiment cool qui est de faire comme le mec dans les films :

agent secret.

Une analyse sommaire nous laisserait croire que les enfants veulent devenir agent secret parce qu’il est malin, drôle, sexy, et qu’à la fin il embrasse la James Bond girl.

C’est un peu plus complexe que ça. Je l’ai compris en revisionnant les films où ça parle de CIA et où le héro n’arrête pas de se plaindre…

Je ne peux faire confiance à personne.

Et où tout le monde l’invite à démissionner…

Quitte ce boulot pendant qu’il en est encore temps.

Aujourd’hui que je suis entouré par des gens qui n’aiment pas leur métier et qui s’en plaignent ouvertement à longueur de journées. Et bien j’ai compris que vouloir devenir un espion quand on est enfant, c’est manifester sa volonté de s’insérer dans le monde. Parce qu’il n’y a rien de plus banal qu’un espion.

Fier de mon analyse. Je la partageais intelligemment avec mes collègues.

Et alors là, qui c’est qui s’incruste dans la conversation? (alors que je précise que personne ne lui avait demandé son avis…)

Le Dr. Meirelles

Et là mon Portugais qui m’enchaine…

Ouais mais Morisset, si je peux me permettre… je crois qu’on en a assez de ton discours désenchanté. Pourquoi Clotilde Reiss ne pourrait pas ne pas être une espionne? C’est toujours la même chanson avec toi. Si on t’écoutait, Pierre Billon serait monté de toute pièce.

Et Zahia bosserait pour Endemol.

Tout est forcément une arnaque avec toi. Je ne te connais pas depuis longtemps mais tu sembles ne t’étonner de rien. Pourquoi tant de cynisme? Mais de quoi as-tu peur Morisset? Tu devrais faire un peu plus confiance à la vie si je peux me permettre.

Quel enculé.

Déjà que Guillaumat m’avait mis la misère à je te LOL tu me LOL… voilà que Meirelles, mon nouvel ennemi faisait son show avec ses propos populistes. J’étais vexé comme un pou, dans l’impossibilité de trouver une parade intelligente. J’aurais pu lui claquer le droit d’ingérence. Pris de panique, j’ai emprunté une porte de sortie.

(agressif) Vas-y là! Qu’est-c’tu m’fais chier Meirelles? J’y suis pour rien si ta femme c’est Rika Zaraï.

Pffff… c’était nul. J’en était complètement conscient en plus. Mais je savais pas quoi dire d’autre. Je m’éclipsais discrètement pendant qu’il savourait son quinquennat.

Mais the game is NOT over. J’aurai mes dents de la mer 4…

6 Responses to “Mereilles contre Dr. Mo”


  1. 1 Coni
    18/05/2010 à 23:27

    Le docteur Meirelles a un petit quelque chose de Georges Clooney sortant de prison.
    Je trouve.

  2. 2 Dr. Morisset
    19/05/2010 à 19:51

    Y’a quelque chose en lui de beira-mar.

  3. 19/05/2010 à 21:29

    Quelle chouette barbe il a ce Meirelles, j’suis impressionnée. Je le sens un peu révolutionnaire dans l’âme, non?

  4. 4 Dr. Morisset
    22/05/2010 à 16:37

    La version portugaise des Barbapapa.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès