25
Mai
10

à la rigueur

La semaine dernière, Nicolas Sarkozy, le président de tous les Français, s’est joint à François Fillon et Christine Lagarde (la Ministre des Finances de tous les Français) pour nous chanter main dans la main et en canon qu’il allait falloir se serrer la ceinture et qu’on allait tous bien en chier.

Tout ça à cause… des Grecs.

Je simplifie mais en gros les Grecs c’est des mecs qui sont à la cool sur leurs îles à boire de l’ouzo et à bouffer de la feta. Ils ont le soleil 360 jours par an. Ce qui explique peut être pourquoi ils vivent un peu sur leur héritage. Mais ça ne justifie pas le fait qu’ils aient une légère tendance à faire un peu n’importe quoi avec l’argent de la famille.

Le souci c’est que la famille des Grecs, c’est aussi la notre.

En Europe aujourd’hui on est tous frères. C’est la promesse qu’on s’est faite à tous dans les années 50. Après avoir passé tellement d’années à se taper dessus, on s’est dit que maintenant on allait être solidaires les uns des autres.

N’empêche, je fais une petite digression, mais ils me font quand même bien marrer les blacks dans le ghetto à dire I am my brother’s keeper.

En Europe, Robert Schuman il l’a dit il y a longtemps déjà.

Toujours est-il qu’on n’a pas assez surveillé les Grecs. Ils ont fait n’importe quoi. Un conseil de famille d’urgence était nécessaire afin d’abord d’interdire les Grecs de carte bancaire jusqu’à nouvel ordre puis ensuite de décider qui allait réparer les conneries.

Une fois qu’on a trouvé que c’est nous qui allions rembourser pour eux, il a fallu annoncer le plan d’économies au reste de la famille.

Et économiser c’est se serrer le billet de 500 pendant des années.

Le problème c’est que ça fait jamais plaisir de s’entendre dire qu’il faut se serrer la ceinture. Surtout de la part de personnes qui ne sont pas très bonnes pour montrer l’exemple.


Je crois que le monde n’a plus envie d’entendre des discours à la Raymond Barre. Obama par exemple, il fixe des objectifs, il est positif. Il dit qu’on va y arriver. Y’a qu’en Europe où on fait la gueule et on prévient que la roulette du dentiste va faire mal.

Et puis cette annonce arrive particulièrement mal dans le contexte avec le basculement des valeurs qu’on constate. Moi j’ai longtemps nié l’évidence mais il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui, les femmes ont pris le pouvoir.

Et pas n’importe quelles femmes…

Je pense notamment à ces chanteuses qui étalent leurs bourrelets sur scène…

ou à ces blogueuses « à formes » qui clament qu’elles sont fières de leurs rondeurs.

Le gouvernement va complètement à l’encontre de cette tendance à l’acceptation de soi en nous intimant de nous mettre tous au régime à l’heure où personne n’a envie de se priver.

Alors moi on me connait hein, on connait mes belles idées de gauche et mes beaux discours. Un peu réac sur les bords mais je suis quand même connu dans tout mon immeuble pour être un Keynesien convaincu. On me prête aussi une sympathie pour les milieux mysogines. Je ne vais pas prétendre le contraire, surtout maintenant que ma femme s’est barrée.

Néanmoins je me dis qu’aujourd’hui, si on peut s’en sortir dans ce combat qu’on mène contre l’UMP, ce sera grâce à vous :

les femmes

Alors bougez vous un peu les grosses! Vous êtes les reines dès qu’il s’agit de gueuler pour un rien. Il est temps de descendre dans la rue pour foutre le bordel. On nous impose des modèles de rigueur budgétaire et vous restez silencieuses ? Moi j’étouffe.

Sachons vivre tous ensemble avec nos dettes, sachons assumer nos deficits.

10 Responses to “à la rigueur”


  1. 1 PPH
    25/05/2010 à 08:32

    Putain.
    Font chier les Grecs. N’empêche THE cliché avec la feta, tu savais qu’en fait ça venait du mot « fetta » en italien qui voulait dire « tranche » ? Alors qu’à la base hein, principalement, en France, ça se vend en pot et coupée en carré. Enfin, merci Wikipédia ^^

  2. 2 Dr. Morisset
    25/05/2010 à 08:41

    Je pense qu’en France on regarde pas la réalité du fromage en face et pis c’est tout.

  3. 25/05/2010 à 13:09

    Je me trompe peut-être, mais il me semble que sur la dernière image, la dame est en train d’accoucher dans son pantalon.

  4. 4 Dr. Morisset
    25/05/2010 à 13:14

    huhu!
    Néanmoins je pense que tu te trompes.
    Je pense qu’elle planque sa réserve de bâtonnets glacés dans son pantalon et qu’elle se rend compte que c’est une mauvaise idée vue la température.
    ça se lit sur son visage.

  5. 5 sarah
    25/05/2010 à 18:51

    Tous au régime crétois ?

  6. 25/05/2010 à 19:21

    Ah parce que c’est une femme? j’ai pris cette excroissance pubienne pour autre chose. Mea culpa.

  7. 25/05/2010 à 19:26

    Tout ça c’est la faute à la feta, et à son impact sur les finances du pays de Péricles.
    En ce qui concerne le pouvoir des femmes, il n’y a pas de quoi s’étonner quand on sait par quoi passait l’éducation chez les Grecs (mâles) durant l’antiquité. Après on s’étonne qu’ils aient du mal à tenir leurs comptes…

  8. 8 Dr. Morisset
    25/05/2010 à 19:30

    Tu vas nous rendre chèvres.

  9. 26/05/2010 à 16:55

    Et tout ça ne nous dit pas comment on va résoudre le problème chypriote

  10. 10 Anonyme
    30/08/2012 à 23:41

    la grosse


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès