29
Juil
10

Le plus grand cabinet du monde

Mon talent me donne aujourd’hui la capacité de pouvoir enseigner la médecine aux étudiants.  Je me rends donc régulièrement à la faculté de médecine d’Orléans où j’ai une chaire.

Alors c’est pas Nanterre, c’est pas Jussieu… la fac vaut ce qu’elle vaut, et je dois me déplacer jusque dans l’Orléanais. Mais j’aime assez pouvoir ramener ma grande gueule auprès d’étudiants qui boivent mes paroles les yeux le plus souvent fermés.

L’autre matin, une étudiante est venue à ma rencontre du haut de ses chaussettes …

Docteur. J’aimerais tellement être comme vous.

Je fus troublé. L’espace d’un instant je crus vraiment que j’allais devoir m’aventurer sur les sentiers périlleux de la transsexualité. Et croyez moi… il existe des sujets plus légers que la vaginoplastie.

_ Hum. Comme moi… c’est à dire? Tu veux devenir un homme??

_ Non non! Je voulais vous demander quel est le secret de votre sagesse.

_ Ahahah. (ie « LOL »)

Ouf!

Alors… Hum… le secret de ma sagesse? Du sport sur une base régulière. Pas de cigarette, très peu d’alcool.

_ Nan mais je voulais dire, quel est le secret de votre sagesse?

_ Ben je viens de te le dire je crois.

_ Nan mais je veux dire comment vous avez fait pour en arriver là?

Je ne comprenais pas sa question. Elle commençait à m’agacer à me faire me sentir con comme un manche.

_ Je ne comprends pas ta question et je suis tenté de mettre fin à cet entretien car je n’aime pas me sentir con comme un balais.

_ Non mais je voulais dire, vous dégagez une telle impression de sérénité. Qu’est-ce qui vous distingue de nous?

C’était le moment où jamais de m’inscrire dans la tradition du vieux Maitre chinois.

_ Je comprends désormais. C’est l’expérience.

_ Et ça consiste en quoi l’expérience?

_ Hmm… c’est pas tant de savoir se mettre à son avantage que  de réduire les situations où l’on est à son désavantage.

_ Vous diriez que l’expérience vient avec l’âge?

_ Ben pas forcément. Si tu prends Alain Souchon, il a  pourtant quelques kilomètres au compteur. Mais je me demande toujours comment il fait pour se donner en spectacle comme ça, à s’exciter bêtement sur ses chansons à la con devant son public tout mou…

Mais le plus souvent ce sont quand même les ados qui sont ridicules. Je prends exemple sur Jessie Slaughter aux États-Unis qui s’est mise dans le pétrin toute seule.

Elle n’a tellement rien compris qu’elle en a remis une louche avec son moustachu de père…

En France, nous avons aussi notre lot d’enfants perdus. Je pense à Amandine du 38. (a.k.a. Miss Sing)

Ces ados ne reculent devant aucune honte pour « faire des vues ». Parce que dans un sens c’est leur seul moyen d’exister. Moi j’ai appris à me détacher de toute ces conneries, je ne dépend plus du regard des autres.

_ Balivernes! Vous mêmes vous dépendez complètement de vos clients!

_ Alors déjà petite peste, tu changes de ton. Et ensuite, ce n’est pas parce que j’ai un public que j’existe. Mais j’existe parce que je fais du sens. C’est pour ça que j’ai un public. Et non l’inverse. Si le monde venait à s’écrouler, je continuerais à faire du sens, dussé-je en faire dans le vide! En tout cas au jour d’aujourd’hui, je suis plutôt dans une démarche d’ouverture. J’ai pas mal visionné des vidéos de militants UMP ces derniers jours. Et je pense pouvoir affirmer que je veux avoir un cabinet de proximité, convivial, où tous les amoureux du sens seraient les bienvenus.

(ci-dessous une photo de moi en train de créer un peu de sens)

Crédit : Getty Images

5 Responses to “Le plus grand cabinet du monde”


  1. 29/07/2010 à 12:31

    Amandine du 38 en exclu chez Dr Morisset, je suis émue, je vais le poster sur mon wall victime d’une moutonnerie. Tks, love, kiss, big bisou.

  2. 2 Dr. Morisset
    29/07/2010 à 12:44

    Nan mais mine de rien je crache un peu sur Amandine du 38 et sur Jessie Machin, mais on peut pas non plus leur en vouloir de tenter leur chance pour se faire connaitre grâce à l’internet mondial. Moi même par exemple je profite à fond de cette évolution. Sans l’internet, mes blagues redoutables ne dépasseraient sans doute jamais le stade de l’animation comique pendant les mariages…

  3. 01/08/2010 à 09:19

    Mince! Il est donc légitime de créer du sens les fesses à l’air?

  4. 4 Dr. Morisset
    01/08/2010 à 09:21

    En fait c’est même recommandé par la guilde des médecins naturistes.

  5. 03/08/2010 à 19:50

    Une guilde influente à ce qu’il parait…


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès