17
Août
10

Georges Brassens a fermé la porte

De nouveaux cas d’infection par une bactérie résistante aux antibiotiques ont été reportés dernièrement. Selon une étude publiée dans la revue britannique The Lancet infectious diseases,  cette entérobactérie a été isolée chez 37 patients au Royaume-Uni. D’autres cas ont été détectés aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et au Canada. Ce qui fait craindre aux autorités une propagation mondiale…

En même temps si c’est une propagation mondiale à la H1N1, on risque pas grand chose. Et puis c’est aussi un beau challenge pour les laboratoires pharmaceutiques. Qu’ils se montrent à la hauteur de leurs millions!

De toute façon, il est une bactérie autrement plus résistante et préoccupante :

la connerie

Exemple m’en a été donné pas plus tard que cette semaine alors que je discutais avec un confrère, le professeur Jean-Jacques Touqui, issu d’une longue lignée de Juifs d’origine islamophobe. Il me tint peu ou prou un discours selon lequel les « Arabes » (ce sont ses mots, pas les miens) ne valaient pas mieux que les gens du voyage.

Sur le coup j’ai eu envie de lui rétorquer que le peuple juif a de nombreuses similitudes avec les forains. On peut en effet parler de « diaspora » foraine. Et tout comme les Juifs sont attachés à la Torah, les forains sont attachés à leurs manèges.

Bon c’est vrai qu’on sait comment il est notre Jean-Jacques. On le connait le Touqui.

On pense qu’il a contracté son virus de la connerie en réaction à ce sketch.

Alors j’ai laissé filer. Que lui répondre d’autre? Comment lutter contre la connerie?

La connerie est universelle et contagieuse. Elle frappe n’importe qui. A trop fréquenter Elie Semoun, Dieudonné a fini par devenir aussi con que lui dans un autre genre.

Jean-Marie Bigard est également très con. Patrick Sébastien n’est pas une lumière.

Il y a aussi bien sûr les gros cons de l’UMP. Il y a Brice Hortefeux, Eric Woerth, Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Pierre Lellouche, Christian Estrosi. N’oublions pas Patrick Devedjian. Il y a aussi la Ministre de la Santé…

Et pire que les gros cons de l’UMP, c’est les cons de Français qui votent pour ces gros cons.

On va pas faire de liste hein…

J’étais dans le métro tout à l’heure. J’y ai aperçu un jeune homme blond aux mèches de cheveux bleus. (J’aurais du le prendre en photo) Ce con montait les escaliers en dansant, comme si ça ne suffisait pas de ressembler à un imbécile.

Je pense qu’on peut en arriver à la conclusion légitime qu’on est entouré de cons.

La notion de connerie étant très relative, on peut aussi dire qu’on est toujours le con d’un autre. (cf Jacques Weber’s diner de cons)

On peut même aller plus loin, faire son autocritique en disant qu’il y a une part de connerie en chacun de nous. Moi même quand je passe devant un SDF qui me demande gentiment quelques centimes et que je ne daigne pas le regarder, je fais acte de connerie.

Néanmoins je donne pas de leçon. Il y a des gens qui pensent que si la connerie existe, c’est parce que y’a des connards assez cons pour la voir. Ces gens là sont tout aussi cons.

(et en général ils sont en 1e année à la fac)

La connerie nous guette. Être con, on peut le devenir sans faire attention, par paresse. Parce qu’on prend le même Vélib chaque jour, parce qu’on fait l’amour à son femme (au sens anglais) de la même manière. Parce qu’on ne fait plus l’amour à son femme. (au sens anglais toujours)

Donc soyons vigilants. Parce que c’est une chose de s’aventurer dans la connerie, mais c’est autre chose d’en revenir.

Crédit : Getty Images

10 Responses to “Georges Brassens a fermé la porte”


  1. 17/08/2010 à 23:17

    Quel humour, quelle vision.

  2. 2 Dr. Morisset
    17/08/2010 à 23:19

    Avant d’être de l’humour ou une vision, je dirais que c’est d’abord beaucoup de talent.

  3. 3 Thomas
    17/08/2010 à 23:39

    tout simplement énorme !

  4. 17/08/2010 à 23:42

    un « blond aux mèches de cheveux bleus », je suis atterrée…
    Cela dit, je me demande quel est le mot le plus employé dans cet article : « con » ou « connerie »… Je me tâte.

  5. 5 Dr. Morisset
    17/08/2010 à 23:43

    Nan mais sans rire, on n’a jamais vu personne du monde palpitant de la connerie en barres.

  6. 18/08/2010 à 00:29

    J’aimerais bien qu’on traite de l’homosexualité sur ce blog. j’aimerais me sentir concerné, representé quoi. Et puis la pédérastie et la médecine sont relativement connexes dans la recherche scientifique.

  7. 7 Dr. Morisset
    18/08/2010 à 08:16

    Vous devez confondre la médecine avec la prêtrise…

  8. 8 Dr. Morisset
    18/08/2010 à 08:17

    Je viens de réaliser qu’il n’est pas normal que Michelle Alliot-Marie ne soit pas citée dans un article consacré à un sujet aussi important que la connerie.

  9. 9 Boby
    18/08/2010 à 13:40

    Attend, le docteur vient déjà d’employer les mots arabes, juifs, roms, cons dans ce billet… faut pas trop pousser en rajoutant pédés!

  10. 18/08/2010 à 19:43

    Non mais vous déconnez complètement Morisset !

    Aligner Devedjian à Dieudonné !
    Ce ne sont pas du tout les mêmes cons.

    (Si vous en voulez du croustillant, il se trouve que je suis la fille du Roi des Cons).


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès