22
Août
10

Ça fait mal au coeur

Et donc ma cliente qui avait déjà pas mal d’heures de vol à son actif me dit dans un soupir à l’haleine rance qu’elle souffrait en haut de ses escaliers. Du tac au tac je lui ai répondu :

Madame, c’est pour ma franchise et ma liberté de ton que vous m’avez choisi. Aussi permettez moi de vous dire que  vous n’êtes plus de la première jeunesse. Et puis vous savez… avec ces chaleurs…

Au moment où j’ai prononcé ces paroles, j’ai immédiatement pensé à une scène d’accouplement animal dont j’ai été le témoin alors que j’arpentais les allées du parc Georges Brassens.

La chienne semblait ne prendre aucun plaisir, mais peu importe. Ce qui m’a frappé, c’est que le chien lui même ne semblait profiter de la situation en aucune façon. Ils avaient l’air de s’ennuyer. On était loin de l’ambiance des films de Marc Dorcel. Je repensais à tout ce qu’on disait sur les femmes qui seraient comme des chiennes en chaleur ou les hommes qui ne seraient que des chiens.

Tout ça est finalement d’une tristesse sans limite…

Parce que si l’on y regarde de plus près, la vie entière est très ennuyeuse. On nait dans l’anonymat, on passe notre temps à se plaindre de prendre des kilos ou des rides avant de mourir comme des cons dans l’indifférence. C’est vrai que quand on y pense, c’est proprement insupportable.

Alors on croit en Jésus, on croit en Moïse, on croit au libre-échange. On croit que les Dupont ont marché sur la lune…

On passe sa vie à dramatiser tout et n’importe quoi (surtout les femmes), comme on passe son temps à remettre du sel sur des frites au McDo. Pour la simple et bonne raison que sinon ça n’aurait pas de gout. On se ferait chier à 100 à l’heure.

Je regardais un reportage d’investigation dénonçant les vilains faussaires qui vendent leur savon produits en Tunisie sous l’appellation « savon de Marseille » ou encore leur huile de Provence venant d’Espagne.

Le saviez vous?

La France importe la plus grande part de l’huile d’olive qu’elle consomme …. et c’est l’Espagne son premier fournisseur (sources : Douanes Françaises – données 2009 en volume)

Mais dans le fond : qu’est-ce qu’on s’en fout??

J’étais en train de me prendre les pieds tout doucement dans mon insolence…


Je relativisais tout, ne trouvant plus d’intérêt à rien.

Lorsqu’une info me frappa au cœur et me fit renaitre de mes cendres.


Cette info, c’était celle d’un joueur de foot qui était attendu comme le messie à Marseille mais qui le jour de son intronisation a du déchanter, rattrapé par le sort. Et en l’occurrence c’est un sujet qui me touche puisqu’il s’agit de santé.

On a trouvé à Loic Rémy une anomalie cardiaque remettant en cause son transfert.

L’ancien Niçois est actuellement en train de traverser un moment difficile de sa carrière comme l’ont traversé avant lui Kanu, Fadiga, Thuram ou Savidan.

Un moment difficile qui aurait pu prolonger la vie de Marc-Vivien Foé.

Bizarrement cette nouvelle m’a remis un peu de baume au cœur. Et je dis pas ça que parce que je suis un peu supporter parisien dans l’âme.

Je me suis amusé du caractère farceur de la vie.

Loic Rémy avait eu droit à une petite vidéo. Il allait avoir droit à une présentation en grandes pompes, à la hauteur de la solution offensive qu’il représente pour le club. Et puis pouf tout s’est arrêté.

Alors c’est vrai que c’est triste pour Rémy, mais ça me donne encore des raisons de croire dans le spectacle de la vie.

Non par contre, dans l’histoire il y a quand même quelque chose qui me chagrine. C’est qu’un forain puisse couter 18M d’euros.



9 Responses to “Ça fait mal au coeur”


  1. 1 Thomas
    22/08/2010 à 15:21

    ça fait cher le tour de manège ! :O

  2. 2 Philippe Bismuth
    24/08/2010 à 11:45

    Cher confrere,
    Je m’etonne de voir autant de marques citees ou visibles sur votre post.
    Faut-il y voir une remuneration des marques HSBC, McDo, Audi, Idec et autres Marc Dorcel ?
    Ca m’interesse…

  3. 3 Dr. Morisset
    24/08/2010 à 17:22

    Il y a la marque Georges Brassens aussi…

  4. 4 Dr. Morisset
    24/08/2010 à 17:24

    c’est parti pour la fête de foraine à Nîmes

  5. 26/08/2010 à 20:29

    la première fille de la fête foraine à Nice, elle est « déléguée aux foires et aux marchés ».
    merde.

  6. 6 Dr. Morisset
    26/08/2010 à 21:05

    Attention.
    Je ne suis pas le genre à répondre « toutes mes confuses ».

  7. 7 lololebreton
    28/08/2010 à 19:21

    Bravo, cette reponse sauve l’article

  8. 8 lololebreton
    28/08/2010 à 19:22

    et je citerai aussi OASIS, ORANGINA et PIXMANIA par la même

  9. 9 Dr. Morisset
    28/08/2010 à 23:06

    Nul doute que les publicitaires, s’ils en avaient le loisir, arriveraient à nous vendre la cocaïne comme étant un produit « naturel » car à base de feuille de coca, « bon pour la peau », « riche en fibres et en sels minéraux ».


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès