27
Août
10

Chassez le naturel, il revient au McDo

Un provincial ne sera jamais complètement à l’aise dans le métro parisien. Moi qui suis provincial de naissance mais malgré tout à l’aise sur sa ligne 12,  j’ai toujours le réflexe panique de me ruer dans la rame dès que la sonnerie retentit. D’une manière générale, je trouve que le métro est un vecteur de stress absolu. (encore qu’il le soit moins que le bus 62 car on n’y trouve moins de vieillards)

Le temps de passage du prochain métro qui vous achève dès qu’il dépasse 5 minutes, les accordéonistes de fortune, la promiscuité, la tronche… Difficile d’être détendu quand on subit cette épreuve chaque jour.

Moi pour tromper les apparences, je lis un quotidien gratuit, l’air de rien.

Hier matin j’y ai lu un article absolument passionnant à propos de René la Taupe.

Pour ceux qui ne saurait pas de quoi on parle, il s’agit du tube de l’été 2010.  Avec sa chanson Mignon, mignon, René la Taupe squatte la première place du top single digital. Déclinée en sonnerie de portable, fond d’écran ou encore mini-jeux, René la Taupe c’est plus de 80000 téléchargements payants.

Mais comme le dit très bien l’article…

Et pourtant, des textes à la chorégraphie en passant par l’animation 3D, on frôle la nullité absolue.

Stéphane Boulissière, directeur commercial de Fox Mobile France, défend son business.

On guette les dernières tendances avant d’écrire ces chansons. Ces textes simples sont un contre-pied à tout ce qui se fait dans la chanson française. Et le fond des paroles – un personnage qui assume et aime les bourrelets –  va à l’encontre du culte des corps minces et bronzés. Ça parle aux gens. René la Taupe a un discours.

Le discours de René la Taupe c’est quand même d’être fier d’avoir des calories en trop. C’est sûr que ça prend le contre-pied de ce que fait un Alain Souchon.

Et la santé publique dans tout ça?

Parce que bon, en tant qu’homme de médecine ça me fait mal au cœur qu’on passe des années à rappeler aux enfants de faire attention à leur corps, pour voir tout ce travail détruit par une taupe pétomane à la con. Déjà qu’on a du mal avec les campagnes de pub agressives invitant les clientes de chaines de fast food à venir comme elles sont, sans oublier leurs kilos en trop.

Le constat est brutal : il y a de plus en plus d’obèses sur terre, et donc en France. Économiquement ça devient un marché. Les gros pèsent lourd dans la balance. Ne les changeons donc pas. Incitons les plutôt à s’accepter tels qu’ils sont.

J’ai d’ailleurs pas mal de confrères cardiologues qui ne crachent pas sur cette clientèle.

Mais ne nous y trompons pas : l’apologie de la tolérance ne sert ici qu’à mieux faire son beurre sur le gras des ventripotents. Tout ça c’est une histoire de gros sous.

Quelque part ça a quelque chose de scandaleux sur le plan moral.

Parce qu’en leur donnant confiance en eux, on les envoie au casse-pipe. On vit quand même toujours dans un monde où le mec bronzé fera toujours plus rêver que le grassouillet. Les gros téméraires tentent de séduire les canons de beauté et se prennent logiquement des portes. Puisqu’on ne mélange pas encore les torchons avec les serviettes.

C’est dans l’ordre des choses. C’est comme ça. En souffrir,  c’est tout simplement ne pas accepter les lois de la nature.

Comme cette plagiste obèse délaissée par le requin blanc des dents de la mer

C’est triste j’en conviens. Mais peut-on décemment reprocher à un requin de se méfier de l’indigestion?

Et c’est pas non plus de la faute des piranhas s’ils ont du gout…

10 Responses to “Chassez le naturel, il revient au McDo”


  1. 1 Thomas
    27/08/2010 à 18:37

    Un Humour gras… Comme je l’aime ^^

  2. 27/08/2010 à 19:01

    Et Lady Gras-Gras ne vend aucun CD…

  3. 27/08/2010 à 19:03

    Ton article envoie du lourd, comme annoncé.

  4. 4 Dr. Morisset
    28/08/2010 à 14:44

    Moi je dis simplement que si les Japonais, qui sont quand même des gens qui ont inventé le walkman, chassent les baleines, c’est pas pour rien.

  5. 5 Dr. Morisset
    28/08/2010 à 14:46

    La satisfaction du client est un élément clé dans la bonne santé de mon chiffre d’affaires.

  6. 6 lololebreton
    28/08/2010 à 19:16

    Moi qui m’y connait bien en 3D, je trouve ton jugement plutôt dur. René bouge bien et si il ne s’agit pas ici de l’hyper relief comme dans les pubs Haribo et Oasis mais de 3D, c’est certes basique mais d’un niveau respectable.
    Et puis sur le fond, René ne fait pas l’apologie de l’obésité ou du surpoids mais rend acceptable le petit bourrelet, si tu vois ce que je veux dire (et si tu vois pas, ca devrait plus trop tarder). Et ca, c’est quand même un message super positif sans tomber dans le tout blanc ou le tout noir.
    La conclusion est toutefois bien trouvée. Tiens Piranha 3D, un film que le docteur est sans doute capable de voir 3 fois !

  7. 7 Dr. Morisset
    28/08/2010 à 23:03

    Ouais mais ton commentaire, c’est la boite de Pandore. Accepter le petit bourrelet, c’est la porte ouverte à la cellulite. A un moment quand on voit la force de frappe d’un McDo, on peut pas se permettre d’être aussi laxiste. On nous fait chier avec des pubs pour la sécurité routière à la tv entre une pub pour un biscuit dont on n’aurait pas du parier qu’on en mangerait qu’un d’un côté, et de l’autre une pub pour de l’énergie pour penser et se dépenser. La route c’est 7,000 morts chaque année. L’obésité c’est 50,000 morts. C’est derrière le tabac (66,000morts), mais devant l’alcool. (45,000 morts)

  8. 29/08/2010 à 23:16

    J’ai toujours plaint les gros. Ils me rendent triste. Mais ça s’est taupe secret (d’accord, je sors).

  9. 9 lololebreton
    30/08/2010 à 22:49

    tu vois Lilith, je retournais sur cet article pour préciser que j’avais oublié de feliciter le docteur pour son titre « Chassez le naturel, il revient au McDo » qui me fait quand meme bien rire et qui est assez bien trouvé… (en la matiere)

    et là, je lis ton commentaire et « le taupe secret », et j’ai envie de dire que ca change l’échelle de mon jugement sur le titre. On passe de mention bien a mention excellente car ca prouve que ce n’est pas toujours facile de trouver le bon jeux de mots, la bonne phrase choc, et la, le Dr s’est surpassé. Bravo

  10. 10 Dr. Morisset
    30/08/2010 à 23:46

    Merci Laurent de souligner la justesse de mon jeu de mots…

    Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’en tant que Breton, et donc en tant que déménageur, tu n’es pas le genre de faignasses à boire du Pulco.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès