23
Sep
10

Otage! Ô désespoir!

On dit souvent que le bureau d’un homme en dit plus long sur lui que ce qu’on trouve dans son caleçon.

Sur mon bureau, on s’attendrait bien sûr à trouver des revues médicales, voire éventuellement des magazines de bagnoles. Ce serait mal connaitre l’homme compliqué et surprenant que je suis. Qui celui qui pénètre mon lieu de travail y trouvera de manière inattendue des magazine à la vocation culturelle autrement plus haute, notamment L’Express Styles dont la couverture était consacrée à Louise Bourgouin et ses « talents de comédienne ».

(Louise Bourgouin qui porte plutôt bien la salopette sans rien en dessous)

L’occasion était trop belle. L’autre matin, j’interpellai mes collègues en brandissant ce même magazine :

Hey les gars! Hey… hey… les alertes à la bombe… c’est pas que dans le métro hey!

Il est important de savoir accompagner ses blagues par un rire gras, comme le cuisinier sait rajouter une fantaisie de chantilly sur un dessert déjà copieux. C’est entrainant. Après, tout le monde vous suit sur le chemin de la rigolade. J’aime ces atmosphères bien masculines qui sentent la chips.

C’est qu’il faut bien rire un peu en ce moment vu le climat de terreur qui règne à Paris

Les gens sont pris en otages. Et je ne parle pas uniquement des mecs d’Al Qaida

Parce que si on regarde bien, nous sommes chacun à notre niveau tenu par les couilles de manière un peu honteuse…

Le patronat nous manipule.

TF1 se fout de nous avec Christophe Dechavanne et Adeck.

Les gros sont prisonniers de leur McDonald’s. Les femmes sont prisonnières des 3 Suisses.

Les stations de radio nationales laissent elles le choix à nos oreilles?

La tendance est clairement à la prise d’otages. Je ne parle même pas de ce qui se passe au Niger

Moi je questionne complètement la légitimité de pareilles méthodes. Après tout, nous ne sommes pas en temps de guerre.

Et je remets en question l’efficacité de ces techniques où une minorité utilise la menace pour arriver à ses fins. Prenons l’exemple des pauvres fachos du PSG dont le seul tort fut de crier un peu trop fort leur amour pour les couleurs bleues, blanches et rouges. Robin Leproux les a privés de stade en prenant le Parc des Princes en otage. Le classement du PSG montre pourtant bien que ça ne marche pas. De même que Domenech avait pris l’équipe de France en otage. On a vu le résultat.

Moi je ne suis pas pour ces méthodes terroristes. Je prône le dialogue. C’est une philosophie que j’applique au quotidien. Par exemple, je consulte l’avis de chacun dans mes interventions.

Moi je suis un humaniste qui a été bercé dans son enfance par les chansons d’Etienne Roda-Gil. Je veux croire que les hommes ont un avis, qu’ils veulent le faire entendre et qu’il est bon de l’écouter. 1789 n’a pas servi à rien! Mes ancêtres à moi faisaient partie de ceux qui coupaient les têtes!

C’est vrai qu’il y a une propension à la passivité qui est forte en l’être humain. Mais merde! Bon sang, même les Noirs se sont affranchis de l’esclavage quoi.

On peut pas tolérer cet état de fait. On ne peut pas accepter que notre tirage de tronche dans le métro soit dicté par des groupuscules extrémistes plutôt que par notre routine.

Mais j’ai l’impression que ça commence à changer dernièrement. Les gens se révoltent. Demain tout le monde descend dans la rue. C’est comme si les Français avaient à nouveau envie d’être libres. Ils en ont marre d’être pris pour des otages.

Enfin, heureusement pour le gouvernement, ils n’en ont toujours pas marre d’être pris pour des cons.

Crédit : Getty Images

7 Responses to “Otage! Ô désespoir!”


  1. 23/09/2010 à 00:21

    Les Roms bouffent des raviolis en boite suédois.

    C’est ce qu’on m’a dit à l’UMP en tous cas.

  2. 2 corrine
    23/09/2010 à 02:27

    « nous sommes chacun à notre niveau tenu par les couilles »
    ( Ah ça, Dr, ça dépend … bien fait le tour de mes niveaux, j’ai un bête problème de fixation naturelle je crois )
    Sinon il y a les lézards qui ont une technique à tester, faut juste en accepter le principe de base, ça sonne comme « autonomie » en plus … l’autotonie. Ils y gagnent il paraît une queue neuve, renforcée et différente. Sans les chips.
    Bon argument pour tous ceux qui hésiteraient encore, non ? assurer devant les bombes, tous les styles de bombes …
    Reste à savoir où trouver ce « Mouvement des Autotonistes Libres Etc » et ses membres …
    Pas dans l’annuaire, j’ai vérifié.
    🙂

  3. 3 anaïs
    23/09/2010 à 10:03

    « Moi je ne suis pas pour ces méthodes terroristes. Je prône le dialogue. Je veux croire que les hommes ont un avis, qu’ils veulent le faire entendre et qu’il est bon de l’écouter »

    Rhâââââ… je suis bien d’accord. D’ailleurs je viens tout juste de perdre une amie qui m’était chère pour cette raison : Le manque d’écoute et de dialogue est pour moi inacceptable. Les gens qui prétendent obtenir ce qu’ils désirent par la force et la manipulation c’est rédhibitoire !

    J’ai de drôles d’amis, je sais… mais je ne les ai plus, j’ai fait du ménage, pas comme pour mon bureau. C’est le bordel !

  4. 4 Djiz (comme "semence")
    23/09/2010 à 15:16

    Ca m’donne faim, toutes ces gourmandises…

  5. 5 Dr. Morisset
    25/09/2010 à 12:42

    J’imagine un « reviens Léon j’ai les mêmes à la maison » en version Rom…

  6. 6 Dr. Morisset
    25/09/2010 à 12:44

    Les envahisseurs de la série V étaint des lézards. A mon avis ça n’était pas anodin…

  7. 27/09/2010 à 00:20

    Louise est, je le reconnais, une TRÈS (et même TRÈS) belle femme (le genre dont je suis soit jalouse, soit amoureuse). Mais je reste perplexe quant à sa qualité d’actrice… Cela dit, je ne l’ai pas vu dans l’Adèle de Besson.
    Et pour le reste, je m’interdis les JT, histoire de garder l’esprit clair, Dechavanne, je rêve de le baffer, et les 3 Suisses me soule à me relancer tous les 10 jours…
    Oui, je suis chiante (et rebelle).
    Et je constate (à regret) docteur,s que vos études de médecine remontent bien avant la 5eme saison de « Urgences »…


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès