25
Sep
10

Ça sert à quoi la grève?

L’autre jour, je croise Guillaumat dans le couloir. Il était en train de lire le dernier numéro du Point sur le classement des 100 premiers hôpitaux de France…

Qu’est-ce que tu lis Guillaumat? Le classement des 100 meilleurs hôpitaux de France? On est dedans?

_ Me fais pas rire Morisset…

_ En même temps… rien à foutre de figurer dans le classement d’un magazine de droite!

_ Bien dit mec!

C’était bon de nous sentir à nouveau comme deux adolescents révolutionnaires, ça me rappelait les grèves du mois d’octobre au lycée… la sensation de l’anorak humide sur nos épaules, les cheveux fous dans les yeux, les haleines Kronenbourg, les bas de jeans trempés, les odeurs d’urine…

En tout cas, ça change un peu de leurs couvertures sur les Franc-Maçons…

_ C’est vrai que y’a à peu près autant de couvertures sur la maçonnerie dans le Point qu’il y a de couvertures sur le conflit Israelo-Palestinien dans le Courrier International

_ Ou de « taille patron » dans l’Equipe.

_ Héhé… Morisset on te voit pas beaucoup ces temps-ci. Qu’est-ce que tu glandes?

_ Je bosse mec, je bosse…

_ Ah… Ton travail « extra-professionnel »…

_ Exactement. Mais je te rassure j’ai toujours autant les boules contre la société.

Ces ambiances de grèves avaient réveillé le chien fou qui fait la sieste en moi.

MÉTAPHORE

Les boules… c’est à dire?

_ Le fossé qui grandit entre les puissants et les autres Guillaumat. Si tu prends par exemple les chiffres de la grève à Grenoble. Tu ne trouves pas qu’il y a une différence entre les chiffres du gouvernement et ceux des syndicats?

_ C’est vrai qu’il y a de quoi se poser des questions sur les méthodes de comptage…

_ Sans parler de ça, regarde le vieux bourge de la pub Stannah

_ Les monte-escaliers?

_ Ne me dis pas qu’il peut pas monter ses escaliers tout seul ce vieux con!!

_ Continue Morisset, CONTINUE!

J’avais l’impression d’être à confesse et de cracher ma haine envers Jésus. C’était bon, j’en profitais pleinement.

Pour moi le malaise social est résumé par le succès de Xavier Dolan.

_ Xavier Dolan?

_ Tout le monde nous emmerde avec ce nouveau « Mozart du cinéma » suite à son premier film « J’ai tué ma mère« …

Mais moi je l’ai vu son film… c’était nul! Il n’y a que de la colère. Il n’arrive jamais à dépasser son ressentiment. Il ne résout rien. Ça n’est même pas touchant, ça n’a aucun intérêt. J’en attendais pourtant beaucoup de ce film, moi-même qui ait pas mal de soucis avec ma propre mère…

Aujourd’hui on nous le vend comme un virtuose du 7e art. Xavier Dolan a encore fait un carton injustifié à Cannes avec « les Amours Imaginaires« .

Les Amours Imaginaires c’est ni plus ni moins que « Deux garçons, une fille, trois possibilités« … Et là on crie au génie. C’est un cauchemar. Je vais me réveiller c’est pas possible!

_ Calme toi Morisset.

_ Nan mais je me pose des questions du coup… je me dis que dans les années 50, j’aurais peut être préféré les films de Jean Gabin à ceux de François Truffaut… Je comprends pas. Je suis imperméable à ce cinéma de merde. (dans lequel on peut inclure les films de Claude Lelouch) Pour autant je n’aime pas plus Taxi. J’ai l’impression de ne pas vivre dans le même monde que les critiques.

_ Encore que quand on lit ce qu’on lit sur Oncle Boonmee et qu’on va le voir…

_ Je sais bien… Je gueule, j’ai pas l’impression d’être le seul en plus, mais personne ne nous entend. Qu’est-ce qu’on peut faire Guillaumat?

_ Je sais Morisset… il y a parfois des forces qui nous dépassent… Allez viens, on va prendre un Picon!

5 Responses to “Ça sert à quoi la grève?”


  1. 1 lololebreton
    25/09/2010 à 19:34

    Bravo pour le début (le point, courrier, l’equipe). Après j’ai décroché, mais c’est surement parce que je suis un homme des media.

  2. 26/09/2010 à 15:40

    Bonjour,

    C’est bien joli tout ça, mais qu’en pense Jean Marc Lalanne ?

  3. 3 Dr. Morisset
    26/09/2010 à 17:02

    Sûrement ton petit côté bourru.

  4. 4 Dr. Morisset
    26/09/2010 à 17:03

    On ferait surtout mieux de demander son avis à Francis.

  5. 28/09/2010 à 01:10

    C’est vrai que le vieux de Stannah, il m’inspire pas…
    Sinon pour Dolan, je n’ai pas vu son premier film ( à regret) et malgré cette (mauvaise ) critique, j’ai très envie d’aller voir les « Amours Imaginaires »… Quant à Truffaut, je dirais juste que c’est… Particulier (ça ne se discute pas) !
    « Oncle Boonmee », j’ai vu et même que j’en ai parlé là : http://bit.ly/cMz3xB (à vrai dire, je serais curieuse d’avoir l’avis du Docteur) !


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès