27
Sep
10

Quand tout part en sucette…

Je me rappelle quand j’étais gamin, le mécanisme mental qui conduit au lapsus me passionnait. J’en avais fait une rédaction assez intéressante. En gros ma conclusion c’était que le lapsus était une manifestation d’un désir inconscient. C’est à peu près ce à quoi était arrivé Freud quelques années avant moi. La différence c’est que j’ignorais encore tout de son œuvre!

A l’époque, mon talent est passé complètement au dessus du cigare de Monsieur Bourgerot qui m’avait par ailleurs dans le nez.

Comment aujourd’hui lorsqu’on est un homme de condition peut-on passer à côté de ce brillant lapsus dont s’est rendue victime Rachida Dati le week-end dernier sur le plateau de Canal Plus?

Rappelons nous Freud et l’inconscient. Et regardons la vérité en face :

Nous ne sommes pas encore sortis du marasme économique que madame Rachida Dati pense déjà à sucer des bites.

Alors moi tout ça me conduit à dresser plusieurs constats.

Le premier constat c’est que si Rachida Dati pense inconsciemment à la fellation, on peut s’inquiéter de ce à quoi peut bien penser Roselyne Bachelot.

Le second constat, c’est qu’on aura beau prôner la parité hommes / femmes, c’est pas une gonzesse qui va régler les problèmes offensifs à Lyon. Et ça Claude Puel le sait bien.

Le troisième constat, c’est que les femmes se tapent des mentions au Bac, elles deviennent patronnes d’entreprise, elles réclament la féminisation des titres et fonctions, elles se plaignent de la manière dont on les représente à la télé (« comme des pots de fleurs » selon leurs mots) alors qu’au final il y a des choses qui ne changeront jamais. Prenons l’exemple de cette promesse qui a fait le succès des produits vaisselle :

Dégraisse et fait briller

Voilà tout ce qu’elles cherchent : perdre du poids et se faire bien voir en société.

C’est pas vrai madame?

Le dernier constat que je dresse enfin, il est implacable et autrement plus alarmant… c’est que les femmes ont pris le pouvoir. Elles nous ont endormi avec leurs charmes. Et nous on leur a laissé les clés de la maison.

Et par derrière, elles nous ont fait passer tout ce qu’elles voulaient ces garces…

Une nana comme Dorothée a fait beaucoup de mal sur TF1. Elle a réduit un mec comme Jacky (Chorus, Les Enfants du Rock…) à se prendre des sauts d’eau sur la tronche.

Alors maintenant c’est bon hein. Les femmes ont eu leur vengeance là. Moi je pense qu’il est un peu temps de se réveiller maintenant.

Il faut ouvrir les yeux. Si on ne fait rien, demain Michelle Alliot-Marie sera Premier Ministre. Il y a urgence!

Les hommes doivent absolument se reprendre. Quand j’étais gamin mon père avait d’autres ambitions pour moi!

Qu’est-ce qu’il nous reste aujourd’hui à nous, les hommes?

Laurent Fignon est tombé de vélo.

Michael Douglas a un cancer de la gorge.

Quentin Mosimann se prend pour un DJ. Il fait croire à tout le monde qu’il fait sauter les foules sur sa chanson alors qu’en fait il leur mixait du Bob Sinclar à ce moment là…

Et puis on a Katerine, notre dernier grand gourou, qui a été complètement intoxiqué par Brigitte Fontaine et qui se fout littéralement de la gueule du monde.

Dans un monde où l’on n’est pas certain que les retraites d’une génération seront payées par la génération suivante, où les femmes ne pensent qu’à tailler des pipes et où les hommes ne veulent que manger des bananes tout nus sur la plage, je pense qu’on peut légitimement dire qu’on est mal barré. C’est dans ces moments aigus de désespoir que je repense au Général…

Crédit : Getty Images

9 Responses to “Quand tout part en sucette…”


  1. 1 Gael Monfils
    27/09/2010 à 22:21

    Eh mec qu’est ce que tu as contre les bananes toi !

  2. 2 Dr. Morisset
    27/09/2010 à 23:57

    Gaël, tu nous la ramènes la coupe?

  3. 3 anaïs
    28/09/2010 à 15:29

    A nous le pouvoir !!!! C’est pas gagné quand même…

    Les lapsus, je m’y connais. Le plus gros, le plus absurde, celui dont j’ai le plus honte, à cause du quel je me cache tout en me marrant comme une baleine, c’est celui où en parlant des muscles du bras, je commence à citer : deltoide, flechisseur, biceps… et puis je remonte… forceps !

    Qu’est-ce qui dirait Freud ?!!!

  4. 4 Dr. Morisset
    28/09/2010 à 15:53

    Pour l’avoir beaucoup lu, je pense qu’il te dirait que c’est pas très grave.
    Il fixerait un rendez vous la semaine prochaine.
    Et il te demanderait un chèque de 80 euros.

  5. 5 anaïs
    29/09/2010 à 09:50

    Ben voyons…

    Sur ce, j’ai raté l’occasion de me faire psychanaliser. Vous êtes pas drôle doc, vous pourriez jouer le jeu…

  6. 6 corrine
    29/09/2010 à 13:33

    Rien contre les sucettes et pour lutter contre le marasme … une bonne salade de fruits avec bananes et kiwis, y a que ça de vrai pour se détendre.
    Sauf dans les week-end d’intégration peut-être …
    On n’est pas foutus selon Dr Plumey ( encore une femme désolée^^), y a de l’espoir dans la banane durable qui est la seule qui file de l’énergie pour durer il paraît :
    http://www.bananedurable.com/#/background/sante/drPlumey
    La banane c’est bon pour les enfants et les sportifs.
    Quand les hommes auront régulé leur nouvelle addiction à la banane en solo et voudront partager bien sûr.

    D’ailleurs, je verrais très bien R.Dati, ou mieux R.Bachelot, pour la prochaine campagne 2012 dans un spot, nous dire :
    « Si vous vous sentez mûrs, choisissez la banane durable tigrée, c’est bon pour la santé – Votez UMP  » ( financé par Sylk à l’extrait de kiwi, pour que ça passe mieux)
    De toute façon, peu y comprendront au message, pas plus que la première fois, alors …!

    Pour peu qu’elles disent pipe (lapsus minimum), ça aura le mérite de me faire marrer, y a que là qu’elles peuvent y arriver, et si ça buzze à mort, après avoir appris fellation en japonais, je saurai enfin comment on dit pipe.
    On apprend mieux à pratiquer les subtilités de la langue comme ça je trouve. Merci à Rachida qui a dit.
    🙂

  7. 08/10/2010 à 23:24

    Et les hommes, ils pensent à quoi eux? A se faire sucer gratuitement et à se remplir les bourses… eh oui, l’humanité est en pleine décadence, que veux tu?
    Et puis c’est pas parce qu’on suce qu’on n’est pas une femme de pouvoir… De toute manière, le sexe est géniteur de pouvoir, c’est bien connu.

  8. 8 Dr. Morisset
    09/10/2010 à 19:50

    Si seulement tu pouvais mettre cette intelligence dans le commentaire au profit du football…

  9. 10/10/2010 à 02:12

    J’en serai ravie, mais voilà, le foot me passe carrément au dessus de la tête (j’dois être un peu conne…) !


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès