15
Oct
10

La république bananière de Katerine

L’autre soir, j’ai pris la sage décision d’appeler des collègues de mon âge (ie « des conscrits ») pour mater le match. (cf France – Luxembourg). On s’enfilait nos pizzas et nos bières comme au bon vieux temps de la fac où on s’égosillait devant les exploits de Platini (ie « Platoche ») avec StEtienne (ie « les Verts« ).

Et puis petit à petit on a été soudainement rattrapé par nos âges respectifs et par la morosité de notre quotidien. Le spectacle n’aidant pas, nous avons sombré dans l’amertume de nos binouzes comme des adolescents maudissant la vie.

Les gars j’en peux plus de ce match de merde. Pis franchement il me fait chier Christian Jeanpierre… Faut arrêter avec « le verrou luxembourgeois ». Ils ont beau défendre à onze, ça reste avant tout une équipe de poissonniers. Et on n’arrive pas à leur coller plus de deux buts quoi.

_ Ouais fait chier merde. On est nul.

_ (imitant Laurent Blanc) Ouais je pense que bon, c’est loin 98. Il est loin l’Arc de Triomphe.

_ Ouais pis rendez nous Thierry Gilardi aussi!

Bon les gars je vais rentrer parce qu’avec les grèves j’suis pas sûr d’avoir un métro.

_ Ah ouais ils font chier ces cons aussi avec leurs grèves qui sert à rien.

_ Bon allez j’y vais.

_ Nan attends mec, reprends une bière!

Seul un homme connait le désespoir de se faire abandonner par ses amis comme ça…

Allez, je t’accompagne.

_ Nan déconnez pas les mecs, on se fait un ptit coup de Playstation là.

Nan sérieux, j’y vais sinon ma femme va encore gueuler. Déjà que ça fait deux mois qu’on baise plus… (soupir)

_ Ouais enfin bon soupire pas, toi au moins t’as une gonzesse.

Bref je crois qu’on aura tous compris que ça allait mal.

Surtout que moi, y’a plein d’autres choses qui me gonflent en ce moment, dont Katerine notamment.

Je crois que rien ne m’énerve autant que de le voir chanter ses conneries, tout nu sur la plage à bouffer des bananes. Le plus gênant c’est qu’il compte de plus en plus d’adeptes dans sa secte d’abrutis, secte dont il est devenu le gourou.

Gourou ou pas, un débat qui mérite d’être ouvert autour de Katerine : imposteur ou génie?

Certains disent qu’il fait dégonfler les égos. C’est vrai que ça fait du bien d’avoir un mec qui se prend pas la tête. Surtout à l’heure des Christophe Maé et autre Raphael

J’ose même pas imaginer ce que serait la France de la chanson si Gregory Lemarchal était encore en vie.

Et faut reconnaitre que certaines de ses chansons (je n’en connais pas mais je lui accorde le bénéfice du doute) sont assez réfléchies.

Maintenant il se fout quand même copieusement de la gueule du monde.

Katerine c’est un fou. Besancenot est sympa tant qu’il travaille à la poste mais s’il était au gouvernement il mettrait le feu. Katerine c’est pareil, il fait le guignol comme ça mais s’il avait le pouvoir, il installerait une dictature de la connerie musicale avec Jacques Higelin comme Ministre de la Propagande.

Pas de projets, pas de perspectives…

Alors quelles sont les alternatives aujourd’hui?

Il y a les chanteurs peureux…

Il y a les chanteurs violents…

Il y a les chanteuses qui font pas ce qu’elles disent…

Il y a les chanteurs à textes (mous)…

(on pourrait rajouter Laurent Voulzy et Francis Cabrel)

Il y avait les poètes…

Il y a les marginaux…

Mais face à la menace Katerine, je crois qu’il faut encore s’en remettre aux fondamentaux.

« De nouvelles représentations au Palais des Sports ». On se parle du Palais des Sports de Paris là, pas de celui d’Angoulême.

Je pense qu’on peut faire confiance à un mec comme ça.

Publicités

7 Responses to “La république bananière de Katerine”


  1. 1 corrine
    15/10/2010 à 11:16

    Bah ma foi pour moi, ce sera Raphaël.
    Parce qu’il a sûrement le défaut pour les plus zintelligents que moi d’avoir une trop jolie petite gueule romantique et parce que je déteste les dimanche. Maintenant je pourrai le chanter tranquille grâce à lui
    Depuis qu’un philosophe( un musclé du bulbe, une référence musicale Rolling Stone) m’a, par ses propos, collée dans la catégorie des gens qui auraient comme handicap une banane dans l’oreille, j’affiche les mauvais goûts qui me plaisent sans complexe !
    Sinon, pas besoin d’être entre hommes, en mixte ça le fait aussi pour vivre le même genre de soirée foot-pizza. Même match, même ennui.
    D’ailleurs, ça me rappelle que j’ai une question existentielle qui est toujours sans réponse à ce jour: pourquoi chaque fois que je demande qu’on me rajoute des anchois sur ma pizz’, j’ai l’impression d’avoir dit une grossièreté ?
    🙂

  2. 2 Dr. Morisset
    15/10/2010 à 13:42

    C’est une question intéressante. L’anchois est un produit riche en calcium, en vitamine D qui donne de l’énergie et en huile omega 3 qui régule le cholestérol. On comprend donc aisément pourquoi les gérants de pizzéria le font figurer au menu, question de déontologie gastronomique mais aussi de déontologie commerciale. L’anchois attire le chalant.
    Le problème si tu veux c’est que consommé sur une Pizza, avec un coulis de tomate, l’anchois sécrète une enzyme lui conférant un gout absolument dégueulasse qui peut contaminer l’intégralité de la surface de la pizza. Et ça les gérants de pizzéria le savent bien. D’où leur regard intrigué.
    Les habitués prennent une calzone.
    Et les tocards prennent une pizza au caviar.
    http://www.ina.fr/pub/finances-et-assurances/video/PUB2346190023/maif-zolives.fr.html

  3. 3 anaïs
    20/10/2010 à 14:16

    Intéressant…

  4. 21/10/2010 à 00:03

    Mh, sans jeu de mot douteux, moi je l’aime bien la banane de Katerine.

  5. 5 corrine
    21/10/2010 à 01:45

    Merci pour tes renseignements, docteur. Au prochain match, j’aurais une pensée émue en croquant ma première bouchée.
    Ceci dit, jamais trouvé que c’était dégueulasse mais un de mes amis pizza-foot m’a signalé que je ferai peut-être plus simple en commandant une napolitaine, c’est peut-être le chorizo le problème … 🙂
    Mais une pizza sans harengs c’est comme une banane flambée sans banane pour moi
    J’emporte le lien, je l’avais oubliée celle-là.
    Le caviar, je le leur laisse volontiers, m’en contretape, mais les tocards mitosent en ce moment et j’ai un cadeau à faire, ça fera très très bien l’affaire …j’aurais du y penser même.
    🙂

  6. 6 Pascal
    28/05/2012 à 09:59

    Que revive Noir Désir et bonne chance à Bertrand Cantat ( qui est tout sauf violent) , avant de poster des conneries on se renseigne !!!

  7. 7 Dr. Morisset
    09/06/2012 à 16:23

    Pas sûr que les féministes partagent ce point de vue…
    Mais c’est vrai, Bertrand Cantat n’est pas un homme violent, c’est un homme pressé (d’en finir)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès