19
Oct
10

Je suis un incompris

Il y a peu de choses que je déteste autant que la famille. Heureusement je n’en ai plus beaucoup. Et vu que ma femme s’est barrée, j’ai aussi perdu un gros pan de ma famille dite « par alliance ». En même temps, quel intérêt de garder le contact avec sa belle famille? On choisit pas sa famille, on choisit pas non plus sa belle famille.

En général, ces réunions où on parle de tout et n’importe quoi me gonflent prodigieusement.

Malgré tout, je ne peux me soustraire à quelques rendez-vous incontournables qui sont l’occasion de revoir quelques cousins. C’est d’un ennui… Je le dis de manière un peu snob comme ça mais sincèrement c’est vraiment pénible, il faut à chaque fois que j’explique ce que je fais dans la vie. Déjà que c’est pas simple de justifier un célibat à mon âge, mais alors expliquer que je suis docteur…

Pour couper court, je leur dis que je suis un observateur du quotidien qui essaie modestement de trouver des réponses.

Et toi Morisset, comment ça va le boulot?

_ Tu peux m’appeler par mon prénom hein je te rappelle qu’on fait partie de la même famille. Le même sang coule dans nos veines.

_ Bon ça va le boulot?

_ On fait aller.

J’aime bien répondre « on fait aller ».

Question pognon en tout cas je me plains pas…

_ Tu fais quoi déjà?

CLA – SSIQUE!

Je suis dans la médecine.

_ Nan mais tu fais quoi en vrai?

Je sais qu’ils imaginent que je fais un boulot peu valorisant, sans intérêt et que mes clients me détestent…

Alors qu’en fait je fais un travail aussi passionnant que lucratif.

En fait je suis un observateur.

_ Tu observes les étoiles?

_ Presque! J’observe ce qui se passe autour de moi, et j’essaie de trouver des réponses.

_ Nan mais tu observes quoi?

_ Ben ce matin, j’étais dans le métro. Et j’observais un couple dont l’homme était visiblement typé asiatique et la fille était typée Pas de Calais…

_ Hmm…

_ On connait tous les Chinois de la rue Montgallet. Alors j’ai réfléchi une bonne minute et je me suis dit : aujourd’hui, quand on est une Française de souche, quel est l’intérêt de sortir avec un asiatique à moins d’avoir un problème avec son ordinateur?

_ J’entends bien mais là en l’occurrence tu ne trouves pas de réponse.

_ C’est un bon point. Comme tu le sais nous sommes dans une situation de pénurie d’essence en France.

_ C’est juste.

_ Et bien ce matin toujours, j’ai vu une affiche dans le métro pour la pièce « à deux lits du délit« .

_ Avec Arthur Jugnot?

_ Ouais sauf que stop! Il s’est fait TOUT SEUL. S’il fait du théâtre et que son père est dans le monde du spectacle c’est un hasard. Il va pas changer de nom sous prétexte que son père s’appelle Gérard Jugnot non? Bref, la pièce dans laquelle il joue, c’est du bon théâtre de boulevard, un genre dans lequel excellaient Marthe Mercadier ou Jacques Balutin. (Je crois que les deux ont fait de la pub pour Polident)

_ Oui…

_ Et donc mon point c’est que je me suis dit que le boulevard est une tradition bien française. Le fait que ça marche fort à un moment où on est privé d’essence me renvoie à ce fameux slogan : « En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées. » Sauf qu’en l’occurrence il s’agirait plutôt de l’humour. Tu vois ce que je veux dire?

_ Et bien pas du tout.

Voilà tout le drame de ma vie.

Et en attendant moi aussi j’aimerais bien être mis en scène par Jean-Luc Moreau au théâtre de la Michodière hein…

C’est un peu mon rêve secret… Après celui de faire la 1e partie d’Armande Altaï à l’Alhambra.

 

 

10 Responses to “Je suis un incompris”


  1. 19/10/2010 à 22:27

    Merci, mille fois « merci » pour avoir parlé Régional et non départemental. On va pas tous les mettre dans le même panier hein.

  2. 19/10/2010 à 22:27

    Ou le contraire HEIN.

  3. 3 corrine
    20/10/2010 à 01:05

    Pas du tout.
    C’est clair et on comprend tout bien comme il faut, même du fond de la salle.
    Comme d’habitude.

  4. 4 Dr. Morisset
    20/10/2010 à 10:16

    On va surtout pas tous les mettre dans le même panier de crabes.

  5. 5 Dr. Morisset
    20/10/2010 à 10:19

    Bon alors si y a pas de questions on va passer directement aux racines carrées…

  6. 6 anaïs
    20/10/2010 à 14:29

    Eh bien moi je m’insurge contre tous ces divorces à cause des quels on coupe les ponts avec la belle famille, les amis… Mon ex-belle soeur était ma meilleures amie, maintenant elle habite de l’autre côté de Paris et je ne la vois presque plus… la nouvelle belle soeur je n’en parle même pas, plus cruche tu meurs. Pourquoi les hommes murs refont toujours leur vie avec des pétasses ?!!! Une autre amie à plaqué son homme et pareil, pfuit, disparue…

    Alors SVP, arrêtez de divorcer, pensez à vos amis… les enfants on s’en fout je sais, mais les amis, quand même…

  7. 7 Ornella
    20/10/2010 à 21:37

    Je n’ai pu m’empêcher de penser à Chang & de prendre mal ce billet…

  8. 8 Dr. Morisset
    20/10/2010 à 23:06

    C’est sûrement que vous prenez les choses trop à cœur.

  9. 23/10/2010 à 00:21

    De même, j’aime beaucoup répondre « on fait aller ». surtout quand ça va pas.
    Sinon, je le trouve très mignon le mini-Jugnot. Même si j’ai pas vu la pièce en question.

  10. 10 Dr. Morisset
    25/10/2010 à 08:37

    Tu ferais mieux d’attendre le mini-Lhermitte.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès