08
Nov
10

Et moi j’y crois

Je crois qu’on peut dire en toute objectivité qu’il a plu comme vache qui pisse le week-end dernier. Un week-end à ne pas foutre le nez dehors. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait. Je suis resté bien au chaud chez moi, à écouter des vinyles.

Les plus jeunes ne peuvent pas comprendre, pour eux la musique c’est un fichier mp3.

Moi je fais partie de ces indécrottables qui trouveront toujours que la qualité vidéo DVD ne vaudra jamais la qualité VHS.

Bref j’écoutais mon Michel Jonasz

Et je me disais qu’on était quand même sacrément naïf…

En v’là du slow en v’là, et c’est du bon croyez moi.

S’il nous disait que c’était du bon slow on le croyait. Putain c’était Jonasz quoi quand même! A l’époque ça suffisait. Aujourd’hui laisse tomber la neige. Les mecs regarderaient d’abord sur l’internet pour vérifier si c’est du bon slow ou pas, s’appuyant sur les avis des internautes. Tu parles d’une connerie…

Johnny y croyait comme à la terre, il y croyait comme au soleil. Aujourd’hui, même un dur du calibre de Christophe Maé prendrait jamais un tel risque. Il sait qu’il court à la catastrophe sinon…

Les gens ne croient plus en rien, même plus aux antibiotiques.

En même temps, si on se met à faire de la pub pour qu’on consomme des antibiotiques comme de l’alcool (ie « avec modération »), on ne s’en sort plus. Quelle pub à la con, très clairement inspirée de « Chérie j’ai rétréci les gosses« . Faut quand même être un peu débile pour croire que les antibiotiques se baladent dans la moquette comme ça! Les antibiotiques c’est pas des virus. Quel boulot de cochons…

Enfin si ça m’aide à vendre un peu plus de Doliprane hein, c’est pas moi qui vais m’en plaindre!

En tout cas, la société nihiliste dans laquelle on vit n’a pas besoin de ça.

J’en veux pour preuve ce qui se passe en Allemagne avec le convoi de déchets radioactifs. Je remarque au passage que l’histoire n’en finit plus de bégayer et qu’il est souvent affaire de transports ferroviaires en Allemagne

Pour en revenir à ce que je disais plus haut, il n’y a guère plus aujourd’hui que des des couillons d’écolos pour croire qu’on transporte des déchets radioactifs dans des castors.

Tout le monde sait comment ça se passe. Les mecs font d’abord partir des trains pour faire diversion. Ensuite ils donnent les déchets radioactifs à bouffer à des cochons.

Et puis ils transportent les déchets dans des camions de bétail qu’ils font passer par le Mexique. Ni vu, ni connu.

Ci-dessous une opération de refroidissement de déchets nucléaires

Aujourd’hui, on sait qu’on ne peut plus croire en quoi que ce soit.

Quand Popeck nous dit que c’est la dernière fois, on sait bien qu’on ne peut pas le croire.

Voilà, c’est dans ce monde là qu’on vit.

Alors moi quand je prends le métro et que je vois une pub pour le Secours Catholique

Et bien je m’insurge!

Est-ce que je crois en vous? Et bien non je ne crois pas en vous madame, ni en votre fille. On me demande de donner du fric, ou même des fringues… et la gosse regarde même pas l’objectif. Le Secours Catholique se fout vraiment de nous.

Je sais pas, si on me demande un tel investissement j’attends un truc un peu plus fort, un peu plus Gaullien dans l’esprit.

Et je parle pas de Charly Gaul.

Je parle de Charles. Un mec qui savait motiver ses troupes. Je sais pas pourquoi on n’utilise pas plus le Général dans la pub.

40 ans déjà…

9 Responses to “Et moi j’y crois”


  1. 1 corrine
    08/11/2010 à 22:39

    Foutu le nez dehors malgré l’incontinence du ciel mais vous, vous avez bien fait de rester au chaud, billet sympa.

  2. 2 Marc Toesca
    08/11/2010 à 23:19

    Il y a vingt ans je serais rentré dans un bar, commandé un ricard, lancé un bon Gun’s au jukebox et tenté de decrocher une extra ball au flip !
    C’est sur que c’etait autre chose que Deezer, Philippe Katerine et realite augmentée sur iphone.

  3. 3 Dr. Morisset
    09/11/2010 à 10:13

    Marc Toesca, l’homme d’une génération et d’un générique…

  4. 10/11/2010 à 23:44

    « Moi je fais partie de ces indécrottables qui trouveront toujours que la qualité vidéo DVD ne vaudra jamais la qualité VHS. » Je compte bien me l’approprier et la sortir lors d’un repas de famille. Je vous informerai de son éventuel succès.
    Cordialement. Letour.

  5. 5 Dr. Morisset
    15/11/2010 à 02:27

    Mon plaisir.

  6. 16/11/2010 à 01:34

    Toute cette mauvaise foi… Qu’est ce que je suis émue!

  7. 7 Dr. Morisset
    16/11/2010 à 02:04

    Pas du tout.

  8. 16/11/2010 à 14:46

    Excellent shoot du Vieux Docteur.

    La remarque sur les transports ferroviaires en Allemagne notamment est savoureuse.

  9. 9 Dr. Morisset
    16/11/2010 à 21:22

    Heureusement que certains savent encore percevoir les clins d’œil historiques.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès