15
Nov
10

Sans rancune!

J’étais convié la semaine dernière à un congrès de médecine générale en Irlande. En chemin vers l’aéroport, les affiches dans le métro ont retenu mon attention. Je notais qu’il se passait des choses à l’Alhambra (comme toujours), qu’Agnès Jahoui se tapait encore un délire snob au théâtre Marigny, et que le spectacle d’Agnès Bihl semblait emballer la critique.

Le commentaire du Journal du Dimanche m’a plus particulièrement frappé…

Humour sans gêne… jeux de mots et coups de griffe…

Quelle connerie!

« Rêve générale«  quoi… Pourquoi pas « Mister Mystère »?

Moi j’invite les mecs du Journal du Dimanche à lire mon blog plutôt. Question corrosion ils vont être servis.

Moi aussi j’aimerais bien des affiches à mon nom dans le métro parisien. Parce que ne nous trompons pas, je n’ai pas la prétention d’être moins mégalo qu’Agnès Bihl.

Une fois arrivé à Dublin, j’ai profité de mon temps libre entre deux réunions pour observer ce qui se faisait en matière d’humour là-bas. J’y ai trouvé un comique plus franc du collier, plus masculin… dans la veine de Claude Vanony.

J’y ai aussi trouvé un humour plus loufoque. On ne sait pas exactement à quoi s’attendre, mais on sait qu’on va se marrer.

Bref j’y ai trouvé une atmosphère humoristique un peu plus à mon goût, on l’on se gausse moins de jeux de mots élaborés comme on peut le faire chez nous. (cf l’héritage de Raymond Devos)

Bref, je me suis un peu senti chez moi en Irlande, comme si c’était la famille.

J’ai fait beaucoup d’observations. On connait depuis longtemps les liens économiques entre Coca-Cola et McDonald’s. (manger salé / boire sucré)

De mon côté, j’ai compris que Guinness devait certainement être lié de près ou de loin à Biactol.

Et oui mon gaillard,

voilà ce que c’est que de vouloir boire de la bière comme les grands quand on n’a pas encore 15 ans!

Il y a aussi autre chose qui m’a sauté à la figure en Irlande, c’est que les Irlandais sont profondément très très… très sympas. En tant que Français, je ne me suis pris aucune réflexion sur Thierry Henry.

Nous on est autrement plus rancuniers.

On sait la manière dont nos politiques considèrent les Allemands…

On sait aussi avec quoi les fans de foot associent les yaourts natures…

Chez nous la rancune est aussi tenace que Michel Drucker.

Qu’est-ce que les Irlandais sont cool en comparaison. Et qu’est-ce qu’on peut être con à côté d’eux.

Quand j’ai pris mon vol pour revenir, je voyais immédiatement les abrutis de Français dans la file d’attente. A Orly, à peine avons nous eu un problème avec le bus qui devait nous ramener au terminal que les passagers se sont mis à se plaindre.

Une connasse de lycéenne revenue de son rêve appelait sa copine pour lui dire à quel point son voyage avait été « juste génial ».

A côté de moi, une famille d’Irlandais faisait contraste de par leurs tâches de rousseur mais aussi leurs sourires, visiblement heureux de passer une semaine à Paris, même sous la pluie. La pluie de toute façon, en Irlande ils connaissent…

A notre arrivée au terminal je décidais de boire une gorgée de Sprite Zero. Leur petite fille me regarda.

* Ça se voit un peu sur la photo mais la petite était encore plus joufflue en vrai *

Je compris qu’elle avait soif. Elle regardait ma bouteille de Sprite Zero avec désir.

Je la fixai dans les yeux et je lui dis dans un français impeccable :

Ça te plairait pas ma p’tite grosse, il n’y a pas de sucre là dedans…

Elle ne comprit pas mes paroles mais perçut ma méchanceté. Putain welcome to France bitch!

J’étais chez moi.

13 Responses to “Sans rancune!”


  1. 1 corrine
    15/11/2010 à 20:43

    C’était donc ça. L’Irlande.

  2. 2 Dr. Morisset
    16/11/2010 à 02:05

    Parler de l’Irlande sans jamais mentionner U2 relève de la performance.
    Ce soir j’ai atteint ce niveau d’excellence.

  3. 3 Thomas
    16/11/2010 à 09:16

    juste parfait ! ^^

    (c vrai vrai que ne pas parler de Bono (Beau ?) ou de l’IRA ni de trèfles à 4 feuilles… c bien joué !

  4. 4 corrine
    16/11/2010 à 10:39

    C’est vrai. Héroïque.
    Ni de Wilde mais j’aime beaucoup quand même.
    J’avais cliqué « excellent » donc nous sommes d’accord

  5. 5 Dr. Morisset
    16/11/2010 à 11:42

    Tommytoubab, c’est le genre bon Français.
    (cf bono beau)

  6. 17/11/2010 à 01:44

    La guinesse est abondante, la populace est plaisante… aucun doute, le pays est vraiment pleine crise financière…

  7. 7 Dr. Morisset
    17/11/2010 à 20:20

    Oui on peut mettre un E à Guinness.

  8. 18/11/2010 à 00:30

    En même temps, je fais un peu ce que je veux avec les E

  9. 9 Feel
    11/12/2010 à 00:21

    Les Français c’est tous des cons ça on le savait pour l’originalité on repassera.

    En revanche je tiens à vous féliciter pour votre méchanceté que vous avez élevé au rang d’art. Merci docteur !!!

  10. 10 Chamau
    05/02/2013 à 04:42

    Pour info Agnes Bihl c’est pas une commique… c’est une chanteuse a texte…

  11. 11 Chamau
    05/02/2013 à 04:43

    « comique pardon »

  12. 12 Chamau
    05/02/2013 à 04:45

    et chanter le viol et l’inceste au premier degrés… oui c’est corrosif…

  13. 13 Me Morisset
    11/02/2013 à 20:34

    Une chanteuse à textes comiques


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès