16
Nov
10

La vie sans Ministère

Il y a quand même vraiment de fois où je me demande si certains ne confondent pas la santé avec le loto sportif… Je repense à cet imbécile qui est venu me voir l’autre matin, comme nombre d’entre eux, au dernier moment…

Le vieux chnoque me regardait avec de la pitié plein les yeux. Il attendait mon verdict.

C’est grave docteur?

_ Écoutez monsieur, vous m’êtes sympathique car vous portez une moustache. Je vais donc tenter de prendre des gants. Néanmoins je vous dois la vérité…

_ Qu’est-ce que j’ai docteur?

_ Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise hein… vous êtes con Monsieur Ramirez, vous êtes con. Vous avez attendu comme un con pendant 2 semaines et maintenant vous avez une grosse infection. Voilà.

J’essayais de faire passer mon agacement en utilisant un ton de voix très ferme et en fronçant un maximum les sourcils.

Vous pouvez ne vous en prendre qu’à vous même. Nan mais qu’est-ce que vous croyiez bon sang?

_ Oui mais docteur, c’était une petite toux de rien au début, je pensais pouvoir…

_ Vous pensiez ,vous pensiez… et aujourd’hui vous venez me voir pour l’artillerie lourde. Parce qu’aujourd’hui vous pouvez plus faire autrement. Sachez que tout ça aurait pu être évité Monsieur Ramirez. Je vais être obligé de vous coller… au Doliprane!

En général le Doliprane c’est le climax de ma consultation. C’est de ce moment dont je profite pour leur asséner l’addition, le fameux vieux coup dit « des 89,90 euros ».

Allez vieux con, fais péter le chéquos!

Faut reconnaitre la vérité, j’aime bien ce sentiment de toute puissance. Mais je suis de plus en plus fatigué au fil des années de devoir compter parmi mes clients des mecs qui ont attendu d’être à l’article du germe pour venir me voir, sous prétexte qu’ils ne sont pas des petites natures.

Oui mesdemoiselles le cancer du col de l’utérus se traite bien s’il est dépisté en temps et en heure. Un peu plus de sensibilisation nous aiderait à réduire considérablement le taux de mortalité de cette maladie évitable. N’attendez pas la dernière minute…

Faut pas croire, je fais un boulot chiant. Annoncer des mauvaises nouvelles à longueur de journée c’est pas très réjouissant… J’aimerais beaucoup que mes clients viennent dépenser 89,90 euros pour qu’on discute un peu « le bout de gras », parler des aléas de la vie et qu’on se quitte sur un sourire.

Les docteurs qui disent en avoir marre d’être dérangés pour rien, je les connais moi, ce sont des snobs. Bien souvent ils roulent en 4×4.

La vérité c’est qu’il n’y a pas de considération pour mon métier. Et ça va aller de pire en pire. Déjà qu’on n’était déjà pas les mieux lotis avec Roselyne Bachelot

Et voilà qu’aujourd’hui, on nous supprime carrément le Ministère.

Pour quel résultat me direz vous? C’est vrai que malgré le remaniement, les Français restent mécontents.

Mais je sais pas, c’est symbolique. En tant que médecin, ça me fait chier de plus avoir de Ministère alors qu’on en consacre un à l’économie numérique. Parce que pour facebook et toutes ces conneries là y a du monde. Y’a plus que ça qui intéresse les gens. Il n’y avait qu’à voir la conférence pour le lancement de la messagerie facebook

Ouais… facebook et le prochain concert de Thiefaine (« la fille du coupeur de joints » et rien d’autre), le nouvel Iggy Pop français, y’a que ça qui compte.

Moi j’aimerais bien savoir ce qu’en pensent d’autres professionnels. Parce que ça remet quand même presque tout en question. J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent une Marina Carrère d’Encausse, ou un Michel Cymes.

Sans Ministère, la santé mérite-elle toujours son émission de tv?

Crédit : Getty Images

8 Responses to “La vie sans Ministère”


  1. 1 Dr Maboule
    16/11/2010 à 21:16

    Je roule en 4×4 Chevrolet et mes patients n’ont pas a se plaindre de mon attitude car rouler dans pareille m… ne vous permet pas de vous la raconter.

  2. 2 corrine
    16/11/2010 à 21:20

    Mince j’ai râté Zuckenberg.Je ne vais pas m’en remettre.
    Vous m’avez fait rire, ça vaut un Doliprane.
    Je peux donc tranquille écouter l’avis élyséen sur la vie des ministères, qui commence
    Sincèrement désolée pour votre honorable métier.
    Et ne pas y voir de l’ironie de ma part, dr … merci.

  3. 3 Dr. Morisset
    16/11/2010 à 21:22

    Cher confrère, au moins vous ne roulez pas en Dacia Duster…

  4. 4 Dr. Morisset
    16/11/2010 à 21:26

    Si on ne réagit pas aujourd’hui, demain on risque de se retrouver dans la même situation que les pompiers :
    Faire fantasmer des millions de filles perdues au péril de nos vies, payés des des clopinettes, habillés comme des couillons, à danser dans des bals mi-juillet.

  5. 5 corrine
    17/11/2010 à 19:38

    « Faire fantasmer des millions de filles perdues au péril de nos vies, payés des clopinettes, habillés comme des couillons, à danser dans des bals mi-juillet. »
    => Je comprends votre gêne, avoir les mêmes problèmes en double, difficile à gérer ( c’est interchanger les tenues qui va être le plus nouveau et le moins facile à pratiquer … )- Mais pas impossible.
    Sinon pompiers, on commence à en voir le bout du casque déjà dans votre métier, pour certains.

    Vous disiez « Moi j’aimerais bien savoir ce qu’en pensent d’autres professionnels » => vous voilà déjà 2.
    Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas ( et essayez de ne pas le prendre mal, merci )- Il vous en manque encore 13 et peut-être qu’une théorie que je tiens d’ailleurs pourrait se vérifier … mettre 15 médecins ensemble pour réfléchir à tout ça ( pas aux avantages de tel ou tel engin à 4 roues), pas forcement plus brillants que la moyenne, ça donne une somme de déductions étonnante et fait gagner du temps, chacun comblant les failles des 14 autres.
    J’en sais rien, j’ai jamais essayé …

  6. 6 Dr. Morisset
    17/11/2010 à 20:22

    Un pompier et un médecin, c’est un peu comme deux manchots qui avanceraient main dans la main.

  7. 7 corrine
    17/11/2010 à 20:24

    Joli.

  8. 20/11/2010 à 01:01

    T’inquiète pas va, Xavier va régler ( et réformer) tout ça!
    Et puis finalement, la seule faute ce Mr Ramirez, c’est d’avoir pris son temps…


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès