26
Nov
10

J’avais misé 50 euros sur leur divorce

Charles disait qu’il ne reconnaissait ni les murs, ni les rues qui avaient fait sa jeunesse. Et bien moi je ne me reconnais certainement pas dans le nouveau visage de la médecine dont parlent les médias : Une gonzesse qui préfère exercer en groupe, en tant que salariée plutôt que libérale, et qui s’installe plutôt en Corse.


Les jeunes c’est plein de rêves et d’espoirs qui attendent de ne pas être réalisés. Ça pense que ça peut changer le monde. Ça vote UMP, ça vient danser, ça vient chanter. C’est pas moi.

Surtout cette image du nouveau médecin, ça n’est pas du tout le vieux loup de mer solitaire profondément parisien que je suis.

Et la vérité c’est que ça ne reflète pas non plus la réalité du terrain.

Quand je regarde mes collègues autour de moi, ce ne sont pas du tout des jeunes et encore moins des femmes. Mes collègues sont avant tout des hommes d’un certain âge, des hommes d’expérience. Un peu moins de poitrine certes, plus beaucoup de cheveux non plus, mais un sourire bien rodé et un diagnostic qui tombe comme la foudre.

Je ne comprends pas comment des études sérieuses peuvent accoucher de telles sornettes

(sornettes = conneries).

S’il y a des études pareilles qui voient le jour, c’est qu’il doit y avoir une demande, je ne sais pas. Mais face à la chute des consultations, on peut peut-être essayer de trouver des solutions sans forcément prendre les gens pour des cons.

Quand on regarde la réalité de la consultation d’un client…

Et qu’on la compare avec la manière dont ils vont la fantasmer aujourd’hui…

Il y a un fossé énorme qui entraine une remise en question insidieuse de nos diagnostics. Je ne jette pas la pierre aux clients d’ailleurs. Mais quand on rapporte ce qu’ils vivent à ce qu’on leur raconte, on comprend d’autant plus facilement nos difficultés à vendre du cachetons.

Le conseil médical n’a jamais été aussi challengé alors qu’il n’a paradoxalement jamais été aussi important, notamment par ces temps de merde.

* Je rappelle qu’une grippe mal traitée peut vite dégénérer en cancer des voies grippales *

Le grand écart qui existe entre le fantasme et la réalité est en train de tout détruire. Un peu comme dans l’Histoire sans Fin, mais à l’envers. C’est à dire qu’on aurait besoin d’un peu moins de Falcor et d’un peu plus de cours d’Histoire-Géo. Parce que nous voulons ce grand écart quelque part. La réalité n’est pas toujours belle à voir. Donc nous gardons les yeux fermés et sommes en demande de rêve.

Prenons l’exemple du divorce de Tony Parker et d’Eva Longoria.

Pendant longtemps on nous a servi cette histoire d’amour entre le sportif de haut niveau et la comédienne… un couple finalement à peine plus crédible que le couple Palmade – Sanson.

Du calme mon petit chanteur à la croix de bois… la vérité finit toujours par éclater.

On voulait de l’amour on en a eu.

Mais au fil des plateaux chez Denisot, des blagues nulles de Yann Barthès… Leurs calendriers promotionnels respectifs qui se désynchronisent… Leurs intérêts économiques qui divergent… La peinture a commencé à craquer.

Ils ne s’aiment pas. Ils ne se sont jamais aimés. La situation n’est plus tenable.

DIVORCE.

La presse à sensation s’en émeut.

Mais aujourd’hui seuls les plus hypocrites d’entre nous peuvent s’estimer surpris.

Et surtout moi je dis que la société n’a pas laissé le choix à Chantal Sébir : du jour où elle s’est regardée dans la glace, elle ne pouvait que chercher à mettre fin à ses jours le plus vite possible.

Crédit : Getty Images

6 Responses to “J’avais misé 50 euros sur leur divorce”


  1. 27/11/2010 à 00:05

    David Copperfield et Claudia Schiffer nous ont fait le même coup aussi, à une époque. Au moins, il y avait un rapport entre son métier et l’entourloupe.

  2. 2 Dr. Morisset
    27/11/2010 à 00:29

    David Copperfield et son fameux coup du chapeau

    – J’en profite pour rappeler que le Sartenais, c’est la région de Sartène en Corse –

  3. 3 corrine
    27/11/2010 à 01:06

    +++++++++ et une pensée pour Chantal Sébir.

    Falcor est bon gros chien bien sympa et miser sur Palmade et Laroque sera toujours plus drôle que sur les Parker contre Parker.
    A l’heure où des Giuseppe méritent des pages avec leur testostérone de synthèse et frelatée …tout est parfait parfait parfait.
    Pour le reste, il y avait de prévu ( il y a deux ans en tout cas on l’évoquait dans les projets )des médecins volants dans des cabinets roulants pour lutter contre le manque de médecins dans des coins de campagne. Je ne sais pas où ça en est mais quelle imagination dans les ministères
    Sûre que Molière aurait adoré ça.
    Vous avez trop de la chance quand même les médecins, j’ai lu dernièrement qu’après R.Bachelot, X.Bertrand allait vous cajoler, renouer avec vous pour éviter le divorce, vous faire des câlins quoi. Plaignez-vous de toute cette tendresse annoncée!tout le monde ne peut pas en dire autant dans ce monde de brutes, qui souvent pratiquent ce qu’ils dénoncent. Mais pas « aux leurs », aux autres. C’est toujours l’autre le souci.

    bon week end, bon dimanche

  4. 4 Dr. Morisset
    27/11/2010 à 11:06

    Ben disons tout simplement qu’au jeu des 7 familles, dans la famille UMP je voudrais Xavier.

  5. 5 corrine
    27/11/2010 à 11:45

    Hé bé, je ne vous le disputerai pas, vous devez être ravi alors.
    Que la fête commence et qu’elle vous soit bonne …
    Un mercredi; c’est toujours le jour des raviolis, le mercredi.

  6. 30/11/2010 à 00:16

    Wé, n’empêche que sauf erreur (monumentale) de ma part, cet article est illustré avec une photo de Bob Kelso… Ça n’a pas de prix.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès