04
Déc
10

L’insoutenable légéreté de l’inconnu

Le Nouvel Obs vient de publier son top des hôpitaux 2010. En tête arrive la Pitié-Salpêtrière.

Et bien moi je dis : Fuck Fabien Koskas et son équipe de chirurgie vasculaire!

A l’hôpital où je travaille, en parallèle de l’activité de mon cabinet (cf « travailler plus pour gagner plus), ce classement a néanmoins plongé les équipes dans le doute. J’ai retrouvé trois de mes collègues pour en discuter entre professionnels.

(moi) Vous avez vu les résultats?

_ (Jean-Jacques Touqui) C’est une catastrophe!!

_ (Josefa) Laissons tomber, les mecs de la Pitié-Salpêtrière sont potes avec les journalistes de toute façon.

_ (Moi) On n’est pas dans le classement nous?

_ (Jean-Jacques Touqui) Non je crois pas.

_ (Josefa) La clinique Blomet ils y sont?

_ (moi) C’est le classement des hôpitaux Josefa!

_ (Jean-Jacques Touqui) Quel enculé ce Koskas quand même.

_ (moi) Pardon Jean-Jacques?

_ (Jean-Jacques Touqui) Koskas c’est Grec non?

_ (moi) Euh Jean-Jacques je me vois dans l’obligation de te remettre à ta place. Comme toi je suis déçu de ne pas être dans ce classement, comme toi j’enrage de voir les mecs de la Pitié truster à nouveau les premières places… Mais je ne m’emballe pas, et je vous pose une question : est-ce qu’on bosse pour un classement? Est-ce que c’est pour ça que vous vous levez le matin? Auriez-vous oublié l’essence même de ce pourquoi nous faisons ce métier?

_ (Jean-Jacques Touqui) Ouais mais Morisset t’es gentil, aujourd’hui les clients c’est les classements qu’ils regardent d’abord hein.

Il n’avait pas tort.

_ (Guillaumat) C’est vrai. Ma voisine a développé un cancer de la peau. Je lui ai dit de venir chez nous. Elle a filé à StLouis après avoir lu le classement du Point.

_ (Josefa) Elle a parlé de la clinique Blomet?

_ (moi) Mais Josefa on s’en fout de Blomet!!

_ (Jean-Jacques Touqui) Moi je vous dis que si on ne fait pas de la visibilité, on est foutu.

_ (Josefa) Ouais ça fait chier ça. Les mecs du Nouvel Obs je suis sûr qu’ils savent même pas qui on est en fait.

_ (Guillaumat) Peut-être en aura-t-on opéré un de travers?

_ (Jean-Jacques Touqui) Écoute Morisset, faut qu’on repense notre positionnement marketing. Je vais en parler au directeur. Faut qu’on fasse du buzz.

_ (moi) Les gars, les gars! Arrêtez un peu avec vos conneries de repenser le positionnement. Laissons le marketing aux marketeux. Faire parler un peu plus de nous, déjà je ne suis pas sûr. Et surtout, je ne pense pas qu’on doive réfléchir en fonction de la demande.

_ (Josefa) Morisset, tu es un théoricien de l’offre, nous le savons tous, mais regarde la réalité en face : il faut donner au public ce qu’il veut.

_ (Guillaumat) C’est pas pour prendre la défense de Morisset Josefa, mais avec une mentalité pareille tu finiras par bosser chez  TF1.

Je me sentais comme Gene Hackman dans le Poséidon.

_ (moi) Les gars… je vous le dis aujourd’hui, si l’on se met à fournir ce que veulent les gens, alors on va tous se reconvertir en chirurgiens plastiques d’ici 5 ans!

_ (Jean-Jacques Touqui) Mais Morisset, il faut être moderne.

_ (moi) Sachons surtout garder la tête froide. Ne nous trahissons pas. Repensons au Général De Gaulle.

_ (Josefa) Morisset tu fais chier avec ton Général.

_ (moi) Nan mais regardez Julien Assange : personne ne sait qu’il est vraiment, comme nous. Et c’est grâce à cela qu’on en parle aujourd’hui. Ce qui intéresse les gens finalement, c’est le mystère. Si on savait ce qui se cache sous la peau des clémentines, on ne les regarderait sûrement pas.

(moi toujours) Et puis d’ailleurs ce qui compte c’est pas Julien Assange, c’est wikileaks. Ce qui compte, c’est le travail. Et chez Morisset, ce travail a un prix : 89,90€. Donc je le répète : restons dans l’ombre, bossons et soyons patients. N’essayons pas de faire parler de nous pour faire parler de nous. Françoise a le droit d’aimer la Campaillette, je ne suis pas sûr que ça soit malin de sa part de le revendiquer.

Crédit : Getty Images

10 Responses to “L’insoutenable légéreté de l’inconnu”


  1. 04/12/2010 à 22:52

    « Donc je le répète : restons dans l’ombre, bossons et soyons patients. N’essayons pas de faire parler de nous pour faire parler de nous. »

    Ouais je sais OUAIS.

  2. 2 corrine
    05/12/2010 à 00:30

    Je ne consulte jamais ces palmarès mais bon puisque c’est fait, je sais.
    Pas envie de déménager donc.Pas envie avant non plus d’ailleurs.
    Sympa l’insoutenable poids du savoir de l’une de vos photos d’illustration …c’est là qu’on se dit qu’il y a des choses qu’il est préférable d’ignorer.

  3. 3 charline
    05/12/2010 à 00:54

    Des nouveaux collègues ? faut les orienter docteur, vous avez raison. TF1 beurk…tout comme la logique financière. Jean-Jacques, il veut être moderne parce qu’il a un prénom ingrat, voilà tout. N’en déplaise à Goldman.

  4. 4 Dr. Morisset
    05/12/2010 à 02:13

    La cigale ou la fourmi bean, la cigale ou la fourmi…
    Il ne fait pas beau et chaud toute l’année. (Sauf au Mexique peut être)

  5. 5 Dr. Morisset
    05/12/2010 à 02:14

    Les ignorants sont bénis.
    Sauf dans le système scolaire français.

  6. 6 Dr. Morisset
    05/12/2010 à 02:18

    C’est un peu facile de dire que j’ai raison.
    Je crois surtout que Jean-Jacques, il aurait rêvé que Balavoine écrive « J’me présente, je m’appelle Jean-Jacques ».
    Tout ce que je vois c’est qu’on devrait tout de suite arrêter les émissions type Star Academy ou Pop Star.
    Pour un Julien Doré, on s’envoie quand même beaucoup trop de chanteurs de qualité inégale…

  7. 8 Blaz
    12/12/2010 à 22:45

    Mangez des pommes!

  8. 9 Dr. Morisset
    13/12/2010 à 11:14

    Chirac!

  9. 10 Anonyme
    18/07/2013 à 19:05

    Bande de jaloux !


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès