11
Déc
10

Je ne vous laisserai jamais tomber / Il faut jamais dire jamais

Tout le monde se rappellera à jamais de la semaine dernière comme de la semaine la plus neigeuse que Paris ait jamais connu dans son histoire tourmentée. Les bus ont cessé de circuler, les utilisateurs du métro se sont sentis comme des sardines dans l’intimité de leur wagon étroit, et les plus cool ont pu faire étalage de leur talent de snowboardeurs à Montmartre…

Moi je me rappellerai de ce soleil mémorable dont je fus victime alors que j’arpentais les ruelles au combien dangereuses du 16e arrondissement…

Et surtout je me rappellerai de la rencontre inattendue qui s’en suivit.

Monsieur? Vous allez bien?

C’était Annie Legras, plus connue sous le nom d’Anny Duperey.

Anny Duperey?!

Après ma rencontre inopportune avec Jean Castaneda, décidément j’en aurai vécu des choses en 2010… En même temps à Paris, ce n’est pas inhabituel de croiser fréquemment des célébrités.

Elle avait été impressionnée par ma chute.

Vous allez bien?

_ Je me suis un peu explosé le cul…

_ Vous voulez que je vous aide?

_ Nan ça va aller hein, un homme de ma condition se doit de garder la tête haute après une pareille chute.

Elle sourit. Elle était rayonnante. Je crus bon de lui présenter mes condoléances.

Anny Duperey, sérieux j’voulais vous dire que ça m’a grave fait chier pour Bernard Giraudeau. J’suis vraiment désolé hein.

_ Merci…

_ Vous savez moi j’suis docteur hein et le cancer putain c’est vraiment de la merde. J’veux dire on se bat au quotidien avec les malades mais la guerre est difficile. Et sérieux c’est pas toujours facile de garder la foi quand vos soldats tombent comme des mouches sur le champs de bataille. Ça casse les couilles, moi je dis souvent…

J’étais en train de discourir sans retenue sur mes plans pour l’avenir de la santé mondiale quand elle disparut dans la nuit parisienne sans même que je le remarque, sans même me dire au revoir, sans même me faire un bisou.

Elle dont la famille semblait formidable n’était finalement qu’une femme comme les autres : elle n’en avait rien à foutre dans le fond.

Je sais bien qu’on joue tous un rôle mais j’étais quand même vachement déçu de cette attitude, surtout venant de la part d’une femme qui a quand même couché avec Al Pacino…

Une femme qui a fait fantasmer beaucoup d’entre nous (les hommes), qui la considéraient il y a encore quelques années comme la Marilyn Monroe française.

Mais bon j’imagine que nous ne sommes plus à une déception près aujourd’hui.

Je parle en tant que Français qui se sent un peu trahi par tout le monde.

Eric Cantona a déçu en ne joignant pas la parole aux actes après avoir appelé les Français à vider leurs comptes en banque.

Dorothée a fait baver de nombreux quadragénaires de Province avec sa tournée…

… avant de l’annuler sans scrupule.

Et je parle pas des trahisons de Sarkozy.

C’est vrai que tout le monde galère et qu’on peut plus faire confiance à personne. Mais je sais pas, j’ai l’impression qu’on cherche des grands effets d’annonce et qu’on ne fait jamais rien derrière, comme si c’était pas important de tenir ses promesses, sans même avoir le besoin de se justifier.

En son temps, le Général se serait jamais permis de planter les Français.

Mais les temps changent. (tribute to MC Solaar) Je crois tout simplement que y’a plus de respect pour les autres.

Encore que… Quand je vois les gens respecter le sommeil des SDF qui dorment à même le sol dans le métro, je me dis que tout n’est peut-être pas encore perdu.

Et heureusement qu’il y a des professionnels sur lesquels on peut toujours compter!


Crédit : Getty Images

13 Responses to “Je ne vous laisserai jamais tomber / Il faut jamais dire jamais”


  1. 1 DEB
    11/12/2010 à 15:27

    Alàlàlà … Désenchanté notre petit Toubib Morisset … Tiens, un mouchoir …

    😉

  2. 2 Feel
    11/12/2010 à 15:38

    On peut toujours compter… moyennant finance ne l’oublions pas.

  3. 3 Dr. Morisset
    12/12/2010 à 02:03

    Pas désenchanté. Lucide.
    Et extra.

  4. 4 Dr. Morisset
    12/12/2010 à 02:03

    Tout se paie à hauteur de 89,90 euros aujourd’hui.
    (prix public constaté)

  5. 5 Clyne
    13/12/2010 à 03:53

    « Les temps changent »… réminiscences d’une chanson de mon adolescence que j’avais oubliée…
    Merci Docteur, vos consultations sont toujours aussi efficaces 🙂

  6. 6 Dr. Morisset
    13/12/2010 à 11:14

    Merci mon petit. L’efficacité est un mot d’ordre.
    Réminiscence d’une chanson de ton enfance ouais!

  7. 7 corrine
    13/12/2010 à 16:16

    Oh bien tant mieux, c’est très gentil.C’est si rare, vais tenter d’y croire.
    Mais si c’est un effet d’annonce, honte à vous.

    « Mais je sais pas, j’ai l’impression qu’on cherche des grands effets d’annonce et qu’on ne fait jamais rien derrière, comme si c’était pas important de tenir ses promesses, sans même avoir le besoin de se justifier. » =>les promesses d’après-demain se suffisent à elles-mêmes.

    Que Sarkozy nous lâche totalement plutôt, on est injuste avec lui il fait trop bien ce qu’il a dit vouloir faire. N’en voulant pas, aucune sensation d’abandon.Il a des enfants à faire, qu’il s’y colle, sa femme va finir par déprimer.Et le laisser tomber, tragédie.
    Les SD ne tiennent pas non plus leurs promesses, ne plus avoir faim ni froid, pas content le père Coluche..
    Si personne ne fait aucun effort.
    Sont de plus en plus nombreux à avoir de ces grandes piaules aérées et le côté pratique de la chose est quand même qu’ils économisent du carton pour changer leur thermolactyl, pas besoin de marquer « Ne Pas Déranger – Mobilier Urbain « .
    En ai connus qui y traînaient leur cancer, ça tient compagnie.Si j’avais su, je leur aurais dit que le Dr Morisset ne les laisseraient pas tomber, too late pour certains.
    Je garde l’info quand même.
    Mais arrêtez la lucidité, dr. Vous allez vous retrouver comme l’étrange Dr X et les lecteurs vont vous laisser tomber. Tout seul pour le Nouvel An, tout ça.
    Bon pas moi mais je doute que ça vous soit vital. Pas une référence.
    L’essentiel étant quand même de kiffer sa life sur la montagne magique, lol. Ou être méchamment drôle pour le fun ou inversement, relol.

  8. 14/12/2010 à 00:38

    Je vous vois rire comme une vache en écrivant vos billets. Je vouvoie.

  9. 9 Dr. Morisset
    14/12/2010 à 01:18

    « kiffer sa life »…
    on dirait du jésus-christ

  10. 10 Dr. Morisset
    14/12/2010 à 01:34

    « rire comme une vache »…
    on dirait du jésus-christ.

  11. 19/12/2010 à 01:15

    Non mais, même pas un bisou? Ca craint.
    Ceci étant, j’aurai tellement aimé assister à la chute…

  12. 12 Dr. Morisset
    19/12/2010 à 22:40

    Lilith tu ne t’épanouis que dans la catastrophe.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès