29
Déc
10

Poubelle la vie

Pourquoi les Juifs sont-ils les seuls à pouvoir rire de la Shoah? Pourquoi les gens du Nord sont-ils les seuls à pouvoir faire des blagues sur la pédophilie? Pourquoi Lilian Thuram est-il le seul à pouvoir rire des noirs dans le football?

La question de la légitimité dans l’humour est une question de fond qui a déjà été abordée du temps du grand Patrick Sébastien et qui revient sur le devant de la scène suite à l’intervention de Christophe Alévêque à propos de Zinédine Zidane.

On ne sait pas trop quel mouche a piqué Christophe Alévêque (ci-dessous déguisé en Zorro), petit comique teigneux aux faits d’armes peu glorieux…

– En 2007, suite à l’élection de Sarkozy, il met en place une chorale pour chanter Mille Colombes (chanson de Mireille Mathieu), désormais « hymne de la droite décomplexée ». Christophe Alévêque a organisé le premier rassemblement de cette chorale le 17 mai devant le Fouquet’s à Paris –

Christophe Alévêque a déclaré :

Si Zidane est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte. Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon.

Avant d’ajouter.

Qu’il crève dans le yaourt!

Dur dur!

Si le ton est un peu véhément, il y a néanmoins une forme de justesse dans sa critique. De Generali à Grand Optical en passant par Volvic, Louis Vuitton, Danone, Adidas et Dior, Zinédine Zidane a effectivement pas mal de logos sur sa casquette… Et force est d’admettre que ses sorties sont parfois assez opportunistes.

Le problème dans cette histoire, c’est que ça vient de Christophe Alévêque. Et donc que tout le monde s’en fout. (mis à part Laurent Ruquier peut-être) Cette déclaration aurait davantage fait le buzz si elle avait été prononcée par le Général de Gaulle.

Mais c’est dommage. Après tout, chacun a le droit de donner son avis merde.

Et moi aussi j’ai envie de pousser un cri d’alarme.

J’ai envie de parler… de la préservation de l’environnement!

C’est vrai qu’on m’attend pas trop sur ce genre de sujet, mais en tant qu’habitant de la terre mon avis compte au moins autant que celui de Nicolas Hulot. Saviez vous qu’aujourd’hui l’Atlantique est une gigantesque poubelle?

À 500 milles nautiques des côtes américaines, les vents sont faibles et les courant tournent sur eux mêmes. Des compagnies ont eu la riche idée d’y déverser des détritus. Les déchets sont pris au piège dans ce qu’on appelle une gyre.

Sauf qu’il n’est pas possible de nettoyer l’océan. Et les poissons meurent à cause du plastique.

Putain ça me dégoute. (et pourtant je mange même pas de poisson) Notre planète elle va mourir quoi. On peut pas continuer à se comporter de manière si égoïste! Moi je bosse pour le fric mais je donne vachement en retour. J’apporte un maximum de smile avec mes blagues.

Il faut vraiment qu’on fasse quelque chose. Alors je sais que je suis un peu naïf. (C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a tant de fraicheur dans mon humour) Mais attention! Je suis un faux naïf. J’ai bien conscience du fait que tout ça c’est du business. Et c’est pas l’amour qui va faire changer les choses. On ne bouge que pour le fric. Donc du coup j’ai eu une idée. J’ai réfléchi dur et je suis arrivé à une équation :

AMOUR

+

FRIC

=

PROSTITUTION

Personne n’y a vraiment pensé sérieusement en dehors de Ribéry mais la solution c’est peut être les putes.

9 Responses to “Poubelle la vie”


  1. 1 stitch
    29/12/2010 à 20:18

    vous croyez que les putes peuvent sauver la planete

  2. 2 LJP
    29/12/2010 à 22:18

    « aux faits d’armes peu glorieux » – Je pense que tu ferais bien Morisset, de regarder les premiers spectacles de ce mec avant de le juger hâtivement sur son projet des milles colombes. Personnellement des humoristes, j’en ai vu énormément, et jamais quelqu’un ne m’a fait autant rire dans une salle de spectacle ou à la télévision.

  3. 3 corrine
    30/12/2010 à 14:02

    Vu comme ça, y a plus qu’à alors …
    Si l’amour ne changera plus rien, « tous aux abris » ou sur la montagne.

    Sinon de l’île de Clipperton ( l’île de la passion, son autre nom ) qui est pourtant l’atoll le plus reculé qui soit et le plus petit territoire français, on voit très bien ce que ça donne la pollution de la mer, les coraux agonisent, les espèces disparaissent et pas un chat ne vit dessus. Plein de rats par contre,à la suite d’un naufrage il y a quelques années.
    http://www.jeanlouisetienne.com/clipperton/default.cfm

    Question de parité, y a autant d’hommes que de femmes qui font la pute mais il est plus difficile de pouvoir l’illustrer avec d’aussi belles images que la dame là. Dommage.
    Sinon pour moi, Alévêque a raison, même s’il y va fort avec le yaourt, mais ça c’est affaire d’opinion et s’il n’y avait que des mecs comme lui pour se payer les autres, ce serait peut-être le moindre mal. Y a pire, plus faciles et convenus, lol.
    Ayant un humour d’huître paraît-il, m’en contente.
    Puis un peu carpe koï sur les bords et au milieu aussi, à cause du poisson que je mange peut-être. Si je pouvais, j’en adopterais une.

  4. 4 Dr. Morisset
    30/12/2010 à 14:49

    Non je ne crois pas, j’émets une hypothèse.

  5. 5 Dr. Morisset
    30/12/2010 à 15:01

    Oui enfin bon Ruquier et Sarkozy quand même.

  6. 6 LJP
    30/12/2010 à 15:20

    Je le trouvais franchement bon quand il était à « On a tout essayé » et je continuerai a prétendre que c’était une des seules bonnes émissions du PAF, il s’est d’ailleurs fait virer au bout d’un moment car trop polémique pour la chaine.

  7. 7 Dr. Morisset
    30/12/2010 à 15:28

    Qu’il soit drôle ou pas c’est un autre débat. Le problème ici c’est que son attaque sort un peu de nulle part.
    Il n’est pas assez côté sur la scène humoristique pour se permettre d’aller tailler un mec comme Zidane.
    Et il n’est pas assez reconnu dans le foot pour se permettre une telle critique.

    Il se permet quand même, mais il a l’air ridicule. (Même si au fond il n’a pas complètement tort)

    La vie c’est comme la boxe : tu ne peux pas défier le champion tant que tu n’es pas le challenger.

  8. 01/01/2011 à 23:50

    Soyons clairs ; Alévèque n’est pas drôle et Zidane est un con. Son héroisation m’a toujours surprise.

    Quant à la mer qu’est une poubelle, ça m’inquiète rapport à mon saumon fumé.

  9. 9 Dr. Morisset
    02/01/2011 à 16:05

    En même temps sans Zidane on n’aurait jamais gagné la coupe du monde.

    Et la coupe du monde, c’est ce qui a permis à nos frenchies de l’étranger de pouvoir assumer leur frime dans les vestiaires.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès