11
Jan
11

La violence justifie-t-elle qu’on vote à droite?

Il n’est rien de plus exaltant pour un homme mûr que de transmettre son savoir. Et je pense aujourd’hui pouvoir me vanter de savoir une ou deux choses sur la vie qui me permettent de faire le cake devant une assemblée de jeunes étudiants ébahis devant ma fulgurance…

Jussieu, lundi 10 janvier 2011

Cours du Docter Morisset sur la violence du quotidien…

Jeunes gens, en tant que médecin, je peux vous dire que notre organisme est constamment agressé par des microbes.

(ci-dessous Obama en train de subir une attaque microbienne)

Les dentistes savent qu’après chaque repas, les dents sont soumises à des attaques acides. (Ce qui nécessite souvent le mastiquage de chewing-gum) Les cancérologues ont signé des décharges pour garder le silence sur les ondes téléphoniques ou wifi.

_ M’sieur?

_ ?

_ Peut-on dire dans une moindre mesure que les caissières sont également agressées par les clients? Et que les auditeurs aimeraient pouvoir s’égorger entre eux…

_ C’est très juste. Il existe de nombreux facteurs exogènes qui viennent perturber notre équilibre.  Et tout ça se fait rarement dans le consensus. Ce qui me permet donc d’affirmer que notre monde est violent. Aujourd’hui on a pris le parti de s’en plaindre…

Certains d’entre nous s’en plaignent un peu plus fort. Je pense à Guy Lacombe qui a dénoncé une dérive populiste suite à la défaite de son club contre Chambéry.

Guy Lacombe se croyait à l’abri. Il s’est pourtant fait virer.

_ M’sieur?

_ ?

_ Pourquoi?

_ Parce que la critique de Guy Lacombe n’était pas dans l’ordre des choses. Il a essayé de retourner à son avantage la logique de protection du plus faible sur laquelle s’est construite la société judéo-chrétienne du football. C’était totalement incohérent. D’autant que dans le football tout peut arriver. En tout cas, personne n’a vu où il voulait en venir. Surtout pas son président.

_ M’sieur?

_ ?

_ Moi je comprends qu’il soit furax. L’autre jour j’étais Gare du Nord, je voulais pisser. Les chiottes étaient à 70c, là aussi y’a une dérive quoi.

_ Vous pouvez cependant vous consoler en vous disant que ce n’est pas la vie chère que les Algériens connaissent.

_ M’sieur?

_ ?

_ Heureusement qu’en France on a Intermarché M’sieur!

_ C’est une chance certaine.

_ M’sieur?

_ Quoi encore Suzuki??

_ Ouais mais j’veux dire, moi à la Gare j’ai eu envie de tout casser quoi.

_ Oui mais qu’avez-vous fait au final?  Vous avez fermé votre gueule. Vous avez lâché les centimes. Et vous vous êtes concentré sur votre pipi. Ces 70c c’est ce qui permet d’empêcher tout le monde de pisser partout par terre… Ce que je voudrais que vous reteniez c’est qu’il ne faut pas se battre contre les éléments. Les maitres nageurs enseignent à leurs élèves à ne pas se battre dans l’eau. Il faut composer.

_ M’sieur?

_ ?

_ J’ai faim!

_ Les gars, c’est comme ça. On doit accepter les règles du jeu de cette vie de merde. Ou alors on se suicide comme la cavalière retrouvée pendue vers Rambouillet.

_ M’sieur?

_ ?

_ La cavalière, on sait pas pourquoi elle s’est suicidée.

_ Oui mais on s’en fout c’est pour l’exemple. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, d’une manière ou d’une autre, les hommes expriment un refus inquiétant de la violence de la vie. N’oublions pas que nous ne sommes sortis de la jungle que depuis quelques milliers d’années.

_ Monsieur le professeur?

_ Oui ma puce?

_ J’peux aller aux toilettes?

_ Attends deux minutes mon chaton, le cours est bientôt fini. Je l’ai dit que j’étais célibataire? … Bon allez les enfants, c’est pas la Philo selon Philippe ici mais laissez-moi vous poser cette question très simple : De quelle violence avons nous peur? Hein. Réfléchissez-y… N’est-ce pas cette part de violence en nous-mêmes que nous refusons d’assumer?

Crédit : Getty Images

6 Responses to “La violence justifie-t-elle qu’on vote à droite?”


  1. 1 Merko Man
    11/01/2011 à 12:39

    Quand je lis ce que je lis, quand j’entends ce que j’entends, et bien j’me dis que j’ai bien raison de penser ce que je pense…

  2. 2 Dr. Morisset
    11/01/2011 à 13:14

    Et de voter ce que tu votes?

  3. 3 BOB
    14/01/2011 à 07:46

    voici un article sans concession sur l’insecurité

    http://2ccr.unblog.fr/2010/12/10/stop-a-linsecurite/

  4. 4 Dr. Morisset
    14/01/2011 à 08:40

    Réfléchir par la propagande, lutter contre contre soi-même et se soigner avec du Doliprane

  5. 14/01/2011 à 22:41

    M’sieur?
    C’est moche un microbe (cf. 2° photo)

  6. 6 Dr. Morisset
    14/01/2011 à 22:44

    je crois (je peux me tromper) que le message est passé


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès