16
Jan
11

Un monde de media et de mediator

Les études montrent que les gens qui sont au taquet sur leur travail en rêvent souvent la nuit. En tant que professionnel de santé consciencieux, je n’échappe pas à cette règle.

L’autre nuit j’ai donc rêvé que j’étais harcelé par une horde de journalistes qui m’attendaient à la sortie de mon domicile new-yorkais.

(traduit de l’anglais)

DrMorisset! DrMorisset!

C’était sans doute mon heure de gloire.

Je tentai de rester humble et de feindre la surprise.

Morisset? Oui… je réponds à ce nom. C’est pour Impact Médecine c’est ça?

(NDLR : New York, des journalistes français qui parlent anglais. Les rêves n’ont pas être cohérents)

Rien à voir avec le titre de médecin de l’année en fait! Les questions étaient agressives. J’ai entendu le mot Mediator revenir à plusieurs reprises. Ça sentait le mouflon cette interview. Il faut dire que cette affaire secoue toute l’industrie. J’avais vachement la pression de ne pas dire de connerie.

DrMorisset, i-télé, en tant que médecin qu’est-ce que vous pensez du Mediator?

_ Écoutez je ne sais pas, je ne suis pas guitariste.

(huhu!!)

DrMorisset, RTL, est-ce que vous pouvez être sérieux deux minutes?

Les journalistes n’étaient visiblement pas là pour déconner.

Bon ok calmos. Mais attendez les gars, tapez « Mediator » dans Google, vous allez voir ce qui ressort dans les images…

_ DrMorisset, BFM TV, parlons du médicament : Avez vous déjà prescrit du Mediator dans votre carrière?

_ Ah non moi j’ai un contrat d’exclusivité avec Doliprane.

_ DrMorisset, France Télévision, le Mediator aurait du être retiré en 1999 pourtant les médecins ont continué à le prescrire, pourquoi?

La partie devenait soudainement plus sale. Je me devais de répondre comme un politique. (de droite)

Écoutez Monsieur Pujadas, je n’ai absolument rien à me reprocher. Mon bilan parle pour moi. Et puis je vais vous poser une question Monsieur Pujadas : qui était au gouvernement en 1999?

_ DrMorisset, Public Senat, Nora Berra qui a travaillé pendant dix ans pour des laboratoires pharmaceutiques affirme qu’il n’y a pas de conflit d’intérêt.

(NDLR : J’avais des flash de Nora Berra en MILF super sexy)

Écoutez je pense que Nora Berra est une nana réglo (en plus d’être sexy). Je ne pense pas qu’elle ait sucé pour y arriver. Si elle dit qu’elle n’a pas de contact avec l’industrie pharmaceutique alors qu’elle y a bossé pendant dix ans, je pense qu’on peut avoir des raisons de la croire. L’industrie pharmaceutique c’est pas la CIA. Et puis moi je ne crois pas à ces histoires de copinage… Je pense que nous vivons dans un monde juste sans piston ni passe-droit.

_ DrMorisset, Le Figaro, est-ce que vous pensez que ce scandale puisse expliquer qu’aujourd’hui, un Français sur trois se méfie des médicaments?

_ Alors ça c’est autre chose. J’aimerais d’abord rappeler à un tiers de connards qu’on serait malade sans médicament. Et puis j’aimerais tout simplement relativiser ce chiffre. 33% de débiles qui se méfient des médocs, c’est rien comparé aux 79% de Français qui se méfient de Dieu, et des 94% de Français qui se méfient des pièces de Jean-François Balmer.

_ DrMorisset, Femme Actuelle, qu’est-ce que vous reprochez à Jean-François Balmer dans Henri IV? Cette pièce est pourtant exceptionnelle, à voir absolument.

_ Nan alors on arrête avec Jean-François Balmer là! Il joue comme une patate. A un moment faut pas avoir peur de dire les choses. On n’est pas en Corse.

_ DrMorisset, Cadbury, que pensez-vous de la nouvelle composition de notre dernier chewing-gum?

_ Bah je dirais qu’au jour d’aujourd’hui, la sensation givrée ne peut pas vraiment se passer du granule.

Ce rêve partait doucement mais sûrement en sucette.

Je me rappelle que j’avais vachement envie de commenter la victoire du PSG face à Sochaux mais il n’y avait malheureusement aucun journaliste de L’Equipe.

Et puis je me suis réveillé.

Crédit : Getty Images

5 Responses to “Un monde de media et de mediator”


  1. 17/01/2011 à 09:13

    Moi j’ai rêvé que j’étais amie avec les Liaisons dangereuses sur Facebook mais pas « assaillie » par des hordes de journaleux ! Suis jalouse. Est-ce que le Dr Sigmund passe par ici des fois ?

  2. 2 Dr. Morisset
    17/01/2011 à 20:42

    Alors attention parce que la jalousie ça n’a l’air de rien comme ça mais ça peut créer tout un tas de problèmes.

    D’abord on laisse la jalousie s’installer tout doucement. On se rassure en se disant qu’on est tous un peu jaloux de quelqu’un d’autre. Et puis ça gagne du terrain. On finit par devenir vraiment jaloux. ça ne rigole plus. On laisse les volets fermés. On n’arrive plus à danser sans son verre de whisky. Yann Barthès ne fait plus rire. On ne s’en rend même pas compte mais on fait le vide autour de soi. Et quand on se réveille il est déjà trop tard : on est dans une ferme, sans les célébrités mais avec les vaches. Dans le trou du cul du monde. Et on appelle M6.

    Moi je dis que la meilleure solution reste encore de prendre du Doliprane, de manière préventive.

  3. 18/01/2011 à 18:15

    ouf je n’ai pas les symptômes de cette jalousie-là ! et pour cause le doliprane est mon meilleur ami, jamais sans mon doliprane telle est ma devise, ou doliprane mon amour, au choix cela dépend des maux.

  4. 4 Feel
    23/01/2011 à 18:05

    Cher Docteur,

    vous m’apprenez avec horreur le chiffre de 33% des Français qui se méfient des médicaments… Effectivement c’est effrayant. Mais je pense que ces 33% sont bien contents de prendre leurs médocs quand ils ont bouffé au chinois du coin (ah les stéréotypes ont la vie dure) et qu’ils ont le caca liquide.

    Sur ces phrases pleines de sens je vous salue.

  5. 5 Dr. Morisset
    24/01/2011 à 09:25

    Je pense que ces 33% se méfient des Chinois.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès