21
Jan
11

Steve Jobs n’a pas la patate

C’est dans notre intérêt que les gens tombent malades. Mais à un moment, si les gens étaient en bonne santé ça nous irait aussi. On est là pour soigner mais si on pouvait être au chômage technique ça nous dérangerait pas. On irait jouer à la pétanque.

En tout cas on n’en est pas à souhaiter qu’il arrive des malheurs aux gens. On n’est pas comme ça.

Même si je dois l’admettre, on s’est quand même tous frotté les mains à l’annonce de la maladie de Steve Jobs.

J’en discutais justement avec le docteur Mangu.

Salut Mangu, t’es sur la compète?

_ Michael Douglas?

_ Non. Mieux.

_ Qui?

_ Arrête Mangu, fais pas semblant. T’es pas au courant?

_ Ben non.

_ Steve Jobs!

_ Le mec du mac?

_ Le mec du hammac ouais… Nan le mec de l’ipod.

_ Ouais, le mec de l’itouch.

_ Tu veux dire de l’iphone?

_ Le mec de l’ipad.

_ Oui enfin le mec d’Apple quoi.

_ C’est quoi?

_ Cancer.

_ Quelle version?

_ Le foie.

_ Ah intéressant.

_ Plutôt.

_ Dis donc, j’y pense là… j’ai presque envie de dire qu’il a pas la patate. Ce qui est d’autant plus drôle que la patate n’est rien d’autre qu’une forme de pomme, plus terrestre.

_ Tu vois Mangu c’est marrant que tu dises ça parce que moi aussi j’y ai pensé mais je ne l’ai pas dit. Tu vois moi je refuse de faire ce genre de blagues, parce que sinon c’est tout mon humour qui en pâtit et ça je peux pas me le permettre. Je suis obligé de rester exigeant avec mes blagues. C’est ce qui fait la différence entre toi et moi peut-être… Didier Gustin il s’est planté comme ça. Pas assez exigent… alors qu’à la base il était super drôle.

_ Non le problème de Gustin c’est le manque de personnalité surtout, comme tous les imitateurs.

_ Comme Michel Leeb?

Dans 20 ans, les sketchs de Michel Leeb seront considérés comme des crimes contre l’humanité. Surtout quand la Chine dominera le monde. Il sera condamné par contumace.

_ Oui enfin tes blagues elles puent du cul Morisset.

_ Pardon Mangu mais mes blagues elles sont notées AAA par les agence de notation de l’humour.

_ C’est pas parce que t’as un blog qu’il faut te croire arrivé Morisset.

_ Tu me fais une crise de jalousie là Mangu? Bref, Steve Jobs… tu vas t’aligner?

Ce que je voulais dire pire par « s’aligner » c’était « rentrer sur la compétition ». Vu la volatilité de nos clients, quand il y a une grosse annonce comme ça, tous les docteurs un peu ambitieux proposent leurs services.

_ Nan… c’est trop lourd pour moi Steve Jobs.

Tu parles d’un faux jeton. C’est trop lourd pour moi dixit le mec qui s’était aligné sur Fignon et Giraudeau. Je le soupçonne même d’avoir postulé pour Mitterrand à l’époque!

_ Et toi Morisset?

Moi aussi j’avais le droit de jouer les faux derches.

_ Naaaaaan ça m’intéresse pas non plus. Des mecs comme Steve Jobs je prends pas, c’est que des emmerdes. Attends le mec il voit cinq médecins à la fois. Tu fais un diagnostic t’es challengé en permanence. Nan merci. Je bosse pas comme ça. Je préfère bosser avec des gens moins connus mais avec qui il y a un vrai projet de santé quoi. Le mec il te prend pas de haut avec ses microbes, tu auscultes, tu discutes. Y’a un échange. Moi j’aime les relations de confiance avec mes clients. J’ai grandi à l’école Darty.

Putain j’étais insupportable de prétention. J’étais aussi con que dans les années 80 quand j’étais un jeune docteur débutant…

Mon après-midi débordait de rendez-vous : une rougeole, trois angines, deux gastros, une migraine, une dépression… J’ai tout envoyé bouler. J’avais un email important à écrire…

Source : Getty Images

10 Responses to “Steve Jobs n’a pas la patate”


  1. 1 trader pourri
    21/01/2011 à 13:11

    en plus, il a jamais du entendre parler du Doliprane, Steve Jobs ?

  2. 2 Thomas
    21/01/2011 à 13:14

    Terrible !

  3. 3 Dr. Morisset
    21/01/2011 à 13:20

    C’est la réalité de la médecine moderne Thomas.

  4. 4 Dr. Morisset
    21/01/2011 à 13:23

    Un ou deux sourires, deux ou trois formules réconfortantes. La blouse, le stéthoscope…
    Il finira par me bouffer le Doliprane dans la main.

  5. 22/01/2011 à 22:42

    Cancer, mon cul! Il a juste chopé un vilain virus.

  6. 23/01/2011 à 13:58

    Vous vous êtes pas battu comme ça pour soigner Marcel Marlier!! Le pauvre Marcel…

  7. 7 Dr. Morisset
    24/01/2011 à 09:24

    Salaud de Marcel ouais…

  8. 25/08/2011 à 10:32

    espèce de malade va !

  9. 9 Dr. Morisset
    25/08/2011 à 10:46

    Les malades c’est chez les autres. Chez moi c’est les clients.
    On parle de service clients d’ailleurs, pas de service malades.
    Faut repenser toute la chaîne médicale.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès