27
Jan
11

Modérés, modérés, il faut rester modérés

Aujourd’hui la colère ne gronde plus, elle ne fait plus trembler les murs… elle brûle.

On s’immole un peu partout dans le monde Arabe : en Algérie, au Yémen, au Maroc… mais aussi en France. De là à accuser Johnny Hallyday pour incitation à l’immolation… (cf « Allumez le feu« )

Quand on sait que chez les Gaulois, l’immolation était le rituel de suicide des guerriers sans espoir, ça en dit drôlement long sur le niveau de désespoir des gens.

Mais il est également une autre tendance très en vogue, c’est de dresser des faux procès en tout genre. (de là à accuser Marie Pervenche…)

Quand je parle de faux procès, je parle de Berlusconi, je parle de Contador… et je parle aussi des édulcorants. Parce qu’en ce moment je lis tout et n’importe quoi sur l’aspartame par exemple. Et ça me fait bondir.

* ILLUSTRATION *

Je lis que les édulcorants de synthèse peuvent être à l’origine de comportements alimentaires inappropriés. On soupçonne les aliments artificiellement sucrés de provoquer une envie accrue de glucides. Je lis par ailleurs qu’ils seraient peu digestes et qu’ils fermenteraient dans le gros intestin, ce qui peut provoquer, en cas de consommation excessive, des ballonnements, des flatulences voire des diarrhées! (vous savez désormais pourquoi vous lâchez des grosses caisses au lit après avoir bouffé un McDo le soir)

Je parle même pas des risques de cancer.

En tout cas, toutes ces allégations sur les édulcorants ont pris encore plus de volume à la suite du procès Bruno Wiel, cet homosexuel passé à tabac, violé et torturé par 4 hommes.

Quel est le lien me direz vous?

Ben le lien il est évident :

Bruno Wiel accuse ses agresseurs d’homophobie sous prétexte qu’il est gay. C’est un peu facile et aussi prendre ses agresseurs pour des imbéciles.

Et si son problème n’était pas d’être homo, mais tout simplement d’avoir picolé plus que de raison?

Et c’est là où je fais le lien avec les édulcorants. (et c’est là où c’est brillant)

On peut bien blâmer ce qu’on veut, le problème surtout c’est de faire des excès. Si tu bois pas trop de Coca Zéro tu chopes pas de cancer. Si tu picoles pas comme un trou tu te fais pas défoncer par quatre mecs.

Plus je faisais l’apologie de la modération, plus je voyais des images de Bayrou dans ma tête.

Au début je me suis dit que ça allait passer. Et puis ça a empiré… je me suis mis voir des images de Clint Eastwood.

On ne le sait pas mais Clint Eastwood il apparaissait souvent dans des magazines qui traitaient de son style de vie équilibré. Dans l’édition d’août 1959 du TV Guide, il a été photographié en train de faire des pompes et de donner des conseils sur le fitness et la nutrition : il préconisait aux lecteurs de manger beaucoup de fruits, de crudités et de vitamines mais d’éviter les boissons sucrées et alcoolisées.

Et oui c’est aussi ça monsieur Clint Eastwood : Monsieur Chiant. Monsieur je donne des conseils.

Ça se sent dans ses films d’ailleurs : du blanc, du noir, du gentil, du méchant. Une grosse ligne au milieu, et des violons à la fin.

Putain et moi qui était en train de dire de pas déconner. Putain mais c’était quoi mon problème??

En plus le Doliprane ça fait des miracles pour les flatulences.

Soudainement, j’ai eu envie de tous les excès. J’ai eu envie de boire un litron de Coca, d’inviter des putes mineures à danser la samba, de prendre de l’EPO pour gagner le tour de France mais surtout j’ai eu une envie folle d’aller braver les vagues tout nu avec des garçons.

Crédit : Getty Images

2 Responses to “Modérés, modérés, il faut rester modérés”


  1. 30/01/2011 à 22:44

    Je consomme (trop) d’aspartame et je m’en porte très bien. et puis ça évite les kilos disgracieux de prendre possession de mes cuisses.
    J’aime bien ta manière de bondir, même si ta dernière sentence sent le Berlusconisme à plein nez.

  2. 2 Dr. Morisset
    31/01/2011 à 09:54

    Je laisse la parole à Max, dont l’accent chantant permet de faire passer la pilule d’un discours relativement chiant bien que précis sur les tissus adipeux…


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès