21
Fév
11

Dans tes dents Dracula!

J’essaie de tendre l’oreille un maximum pour écouter ce que les clients disent dans la salle d’attente. Car les malades n’y font pas que tousser, ils s’y parlent entre eux aussi parfois. C’est vrai que dans la plupart des cas, les discussions sont guère plus intéressantes qu’un match de foot de l’OL version Claude Puel.

Alors il faut forcer la chance. C’est pour ça que j’ai mis dans la salle d’attente un poster de Dracula, le prochain spectacle de Kamel Ouali.

Il n’en fallait pas plus pour que les langues se délient…

Dracula au Palais des Sports? Pourquoi pas les handballeurs à l’Opéra Garnier?

Kamel Ouali il a déjà salopé le Roi Soleil, il pouvait pas laisser Dracula tranquille?

Je doute que le Dracula de Kamel Ouali soit aussi bon que le Dracula de Bram Stoker de Coppola.

Qu’est-ce qu’ils y connaissent les Arabes aux vampires?

C’est Raphaëlle Ricci qui s’occupe de l’expression scénique?

Elle est lesbienne Raphaëlle Ricci?

Pourquoi une rose? Il est devenu pédé le docteur? Je ne suis pas très à l’aise, j’ai pas envie de me faire toucher la prostate par un pédé moi.

L’amour c’est pas plus fort que la mort en plus. Di Caprio il meurt à la fin de Titanic.

Il meurt aussi à la fin de Romeo + Juliette.

Moi je paierai pas 60 euros pour aller voir ça en tout cas!

Le moins qu’on puisse dire c’est que Kamel Ouali a inspiré mes clients. C’est vrai que j’aurais bien aimé qu’ils parlent un peu plus de la révolution arabe mais bon. Moi je juge pas, c’est pas mon boulot. Mon boulot c’est d’encaisser. Et puis y’avait un peu de tout : du racisme, de l’homophobie, un peu de misogynie. Mais mes clients ne sont après tout que le reflet de la France d’aujourd’hui.

N’oublions pas que certains viennent me voir en tongs.

Je crois que le moins qu’on puisse dire c’est que même les Français les plus cons sont devenus beaucoup plus critiques.

J’ai pensé la même chose le week-end dernier suite à la sortie du dernier album de Radiohead. J’ai lu une critique acerbe dans les Inrocks :

Rien d’inoubliable pour qui n’est pas l’une des ouailles les plus bigotes de Radiohead. Première écoute, et une réaction : tout ça pour ça ? C’est loin, très loin du dernier album de Nolwenn Leroy.

Dur dur. J’espère que Thom Yorke n’a pas lu ça.

Aujourd’hui, la critique concerne tout le monde. Tu peux pas faire du bricolage sans avoir une grosse en salopette sur le dos. Tu peux pas faire Top Chef sans que le chef Piège te cuisine.

Et c’est la même chose à mon niveau. Je suis pas fou, je sais bien que les gens se parlent. (cf « Il t’a dit quoi le toubi? ») Mes clients m’évaluent en permanence, prêts à aller voir la concurrence à la moindre rechute grippale. Au moment de prononcer le diagnostic, je sens que l’attente est élevée. Les mecs je les tiens en haleine. Je sais qu’ils peuvent être déçus si je leurs prescris du Doliprane parce que c’est pas assez original. En même temps c’est compliqué, ils viennent aussi pour ça. C’est comme si Radiohead chantait pas Creep en concert.

On se remet jamais assez en question. Moi j’interroge sans cesse beaucoup ma manière d’examiner les clients. Et j’essaie de pratiquer la meilleure médecine possible.

Je pense que tout ça c’est le fruit de la société de la Star Academy. Si Kamel Ouali ne fait pas preuve de mordant avec son Dracula il s’y cassera les dents. Et dans un sens, il n’aura que ce qu’il mérite ce con.

Crédit : Getty Images

2 Responses to “Dans tes dents Dracula!”


  1. 23/02/2011 à 23:06

    En même temps, tu aurais sans doute mieux fait de poser un exemplaire de Bram Stoker sur la table de la salle d’attente. Le débat aurait eu plus de « mordant ».
    Et quelle idée de mettre des tongs en Février?

  2. 2 Dr. Morisset
    04/03/2011 à 00:19

    Plus j’y repense et moins je comprends pourquoi on n’a jamais utilisé un figurant déguisé en vampire pour faire la promotion de Brut de Pommes. (cf « soif de mordre »)


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès