28
Fév
11

Tous pourris, moi y compris

Le problème de Guillaume Pépy, c’est son strabisme. Il est discret mais suffit à ce que personne ne le prenne au sérieux quand il est en colère. Concrètement, Guillaume Pépy, c’est pas parce que s’il te menace de te virer de son cours que tu vas t’arrêter de faire le con. Le week-end dernier, après qu’une ligne SNCF ait été vandalisée, il a tapé du poing sur la table. Il s’est fâché tout rouge et a dit devant les caméras de télévision qu’il en avait « assez ». Mais qui peut sérieusement trembler devant une telle colère?

Il n’empêche que ce grand couillon est quand même sacrément gonflé de dire qu’il en a ras le bol. Parce que s’il y en a qui peuvent en avoir ras le bol de la SNCF ce sont plutôt ses usagers que son patron.

Scrupule (n.m.) : délicatesse morale

Des scrupules, personne n’en a plus. La question n’est pas de revenir au Japon des Samouraï, mais on pourrait quand même espérer que les Français fassent preuve d’un peu plus de conscience. Au lieu de ça, nous nageons dans la plus grande médiocrité.

Je prends exemple sur tous ceux qui bossent de près ou de loin sur la nouvelle sitcom « Scènes de ménage » de M6 :

La blonde casse-couilles, le black qui préfère regarder le foot… On imagine déjà l’ennui de la crise de couple qui va suivre. Les comédiens sont à la hauteur de l’approximation de leurs textes et le concept sent le pourri. Comment peut-on dormir sereinement la nuit quand on propose ça aux téléspectateurs?

Est-ce que c’est parce que les Français votent Front National qu’ils regardent ce genre de programmes ou est-ce que c’est parce qu’on leur sert ce genre de programme qu’ils votent Front National? (cf « qui de la poule ou de l’oeuf? »)

Normalement dans un monde médiocre comme ça, il y en a toujours un qui montre l’exemple. Au cinéma, celui qui montre l’exemple c’est Batman. Sauf qu’on n’est pas dans un film.

Heureusement il nous reste les hommes et les femmes politiques.

Finalement on réalise qu’ils n’ont pas plus d’état d’âme. On a François Fillon et Michelle Alliot-Marie qui ne peuvent plus cacher d’avoir un peu abusé des largesses de régimes dictatoriaux désormais tombés. Mais ils préfèrent attendre de se faire débarquer. Nicolas Sarkozy non plus n’a guère d’état d’âme au moment de se séparer de Michelle Alliot-Marie

… et de faire renaitre Gérard Longuet de ses cendres.

Se faire virer du gouvernement par un mec qui a fait venir Kadhafi en grandes pompes alors qu’on est allé deux misérables fois en Tunisie, elle devait quand même l’avoir bien raide Michelle.

Parlons-en d’ailleurs de Kadhafi. Parce qu’il n’y a pas que les Français. Ce mec qui avait tant d’ambitions pour le monde arabe…

Ce joyeux drille…

Ce joueur de poker patenté…

Ce charmeur hors pair qui avait fait fondre Rama Yade…

Comment un dictateur de sa trempe peut-il finir par faire des discours avec une toque?

Enfin bon, je regrette plus que je ne montre du doigt. Parce que je ne suis pas en reste.

Et oui tout a commencé vendredi soir par un cassoulet copieux. Le lendemain je jouais au squash contre un collègue, le Dr Mangu. Alors que je survolais le match de mon talent, j’ai senti mon ventre encore gonflé manifester son inconfort. C’est au moment de prendre ma douche que je fus bien ennuyé de constater qu’à mes côtés se trouvait un autre homme à l’attitude innocente.

Tout est allé très vite dans ma tête et dans mes intestins.

J’ai d’abord repensé à ce cassoulet. Puis j’ai repensé à la morale, au respect de l’autre. Et ensuite j’ai pensé à Guillaume Pépy et aux autres enculés.

Mon regard a croisé le sien.

Et puis bon j’ai fini par lâcher une grosse caisse.

Crédit : Getty Images

2 Responses to “Tous pourris, moi y compris”


  1. 28/02/2011 à 21:25

    Les gens à strabisme m’ont toujours mise mal à l’aise. Les pets aussi, quand ils sont vraiment malodorants.

  2. 2 Dr. Morisset
    04/03/2011 à 00:18

    C’est beau ce commentaire. On dirait du Capra.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès