04
Mar
11

Antisémite, tu perds ton sang froid

En 2002, une jeune chanteuse du nom de Leslie avait sorti cette chanson.

Tout le monde s’était fendu la gueule à l’époque. Moi le premier. Même si ça m’empêchait pas de fredonner ce petit air entrainant. (toum doum t’as fait le bon choix) Une rythmique en 5 temps assez simple mais efficace.

9 ans ont passé depuis et tout le monde se rend mieux compte aujourd’hui à quel point elle avait raison. Tout le monde y compris John Galliano.

Car John Galliano a fait le mauvais choix en proférant des insultes racistes à caractère antisémite (comme on pourrait préciser à caractère anti-maghrebin pour faire la différence avec le racisme anti-noir ou anti-chinois, les blancs étant victimes de racisme tout court.)

Galliano prétend avoir été la victime de harcèlement verbal et de violence. Il aurait pu répondre par le dialogue. En état d’ébriété , il a préféré l’insulte antisémite, un choix un peu plus risqué car le propos antisémite n’est plus à la mode depuis 1945.

Cette affaire a fait ressortir un dossier. Celui d’une vidéo dans laquelle il aurait déclaré, minimaliste :

I love Hitler.

Il n’en fallait pas plus pour que ce con ce fasse virer de chez Dior.

Tout le monde a condamné ces propos.

Moi je pose la question à l’envers :

N’a-t-on pas le droit d’insulter un champion?

Je prends exemple sur Renaud Lavillenie, perchiste de son état.

(Le connard qui précise qu’il est champion indoor quoi…)

Bref je prétends que Renaud Lavillenie est un gros con. Le genre de con qui se fait une houppette et qui fait le fier comme un coq à l’entrainement. Parce que moi je les connais les loulous comme ça. J’en ai fréquenté sur les pistes d’athlétisme dans ma jeunesse.

Et bien je ne peux pas aujourd’hui en France tenir pareils propos sans qu’on me critique à tout va.

Pourquoi tu dis ça????  Tu fais combien à la perche toi??  T’es un jaloux Morisset!!! Ouais Morisset t’es un gros naze!!

(à défaut d’être un gros nazi)

Pourtant je remets pas le talent en question. Je dis juste qu’il a l’air con. Nie-t-on aux champions le droit d’être cons?

De la même manière, n’a-t-on pas le droit d’aimer des hommes qui sont des monstres par ailleurs? Car je ne crois pas que Galliano ait dit qu’il aimait Hitler pour ses idées. On sait pas pourquoi il a dit aimer Hitler finalement. Si c’est pour son charisme ça se peut se comprendre. Hitler il avait un autre charisme que Mouloud Achour.

Le créateur a présenté ses excuses depuis…

Mais nous vivons dans un monde qui, bien qu’il ait aboli la peine de mort quasiment partout, n’accorde toujours aucun crédit à l’excuse. Dans la société de demain, je crois qu’on n’aura tout simplement plus le droit de dire des conneries. (heureusement je ne devrais pas la connaître)

Galliano aurait pu cependant garder ses opinions pour lui et continuer d’en inspirer ses créations. C’est ce que fait Abercrombie & Fitch de manière discrète et ça passe ni vu ni connu.

Ça doit être difficile à avaler pour Maitre Klarsfeld mais le style nazi vend bien, encore aujourd’hui.

On se rend compte à travers l’affaire Galliano à quel point un choix peut être lourd de conséquences. On se rend compte aussi de la pression qui existe autour du choix, les médias nous obligeant à faire des choix de plus en plus rapidement, en épinglant les mauvais.

Aujourd’hui faire un choix c’est difficile, demandez à Jean-Claude Trichet…

Enfin tout ce qu’il faut retenir de ça je crois c’est que le mieux c’est encore de pas picoler.

6 Responses to “Antisémite, tu perds ton sang froid”


  1. 1 benkow
    04/03/2011 à 11:59

    Comme dirait notre très cher ex-ministre Adolf Brice von Hortefeux « quand y’a un juif ça va mais c’est quand y’en a plusieurs que ça fou la merde »

  2. 2 ­
    04/03/2011 à 13:11

    Bibi Fricotin et Razibus Zouzou http://goo.gl/5USap

  3. 04/03/2011 à 23:20

    Je ne connaissais pas Lavillenie, mais il m’a l’air bien con. Et en plus il est pas beau.
    Quant à G., il a beau avoir des idées qui puent, le parfums qu’il a crée est une tuerie (pour ne pas dire un génocide) tellement il sent bon.

  4. 4 Dr. Morisset
    06/03/2011 à 18:06

    G avant d’être un créateur c’est surtout un point

  5. 5 romain44800
    20/04/2013 à 22:30

    Les racistes c’est de la merde ! Et Benkow t’es une merde ! Les juifs n’on rien fait ! Ils sont en France et on jamais volé de sac a main ou tuer des Français ils solt jamais dans les rues apres 22h entrin de trainer dehors pour vandaliser tellement ils sont disciplinés pas comme certains Chrétien ou crétin devrais-je dire ! Fais la différence entre les musulmans, islamistes et les juifs ! Tu verras qui sont les vrais méchants qui détruise notre belle France mais si tu es antisémite et que tu cherche une merde t’a juste a te regarder devant ton mirroir en te disant bienvenu dans la mondialisation ! Je dis pas que tous les musulmans sont des voyous ! Loin de là mais ce sont eux qui posent le plus de problèmes en France mais bon y’a de la merde et du bon partout.

  6. 6 Me Morisset
    30/06/2013 à 11:33

    Les musulmans champions de France des poseurs de problèmes?
    Tu penses que les musulmans jouent en équipe et qu’ils ont des tactiques dont ils se parlent avant match pour poser des problèmes?


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès