18
Mar
11

Qu’est-ce qu’on fait quand l’arbitre est Front National?

Les effectifs des hôpitaux publics se réduisent : -10 000 postes d’après les statistiques officielles du Quotidien du médecin. Cette tendance ne concerne cependant pas les médecins car nous sommes 3,2% plus nombreux que l’an dernier. C’est à dire que là où on ne remplace plus un départ sur quatre, on colle désormais deux docteurs sur le même diagnostic.

Même si cette concurrence est saine, c’est d’abord au client qu’elle profite.

Tout cela arrive au moment même où Marine Le Pen caracole dans les sondages…

Il s’agit d’une réalité qui désespère autant François Bayrou que Daniel Cohn-Bendit : alors que les élections présidentielles approchent, la vague bleu marine flirte dangereusement avec les 20% dans les sondages, mettant souvent Nicolas Sarkozy hors-jeu pour le second tour. La fille de Jean-Marie le Pen semble bien s’affirmer de plus en plus comme le troisième homme.

Pour moi qui suis docteur, la montée de Marine le Pen c’est un peu comme une maladie dont le fonctionnement se rapproche de celui du cancer. Elle est la conséquence d’un dysfonctionnement des cellules politiques. Les affaires, les déclarations douteuses, les promesses non tenues… et la tumeur grandit inexorablement.

Marine le Pen est un vrai casse-tête pour les candidats des deux grands partis car elle pose la question de la multiplicité des prétendants au trône présidentiel.

Sa popularité s’explique effectivement  par la fragmentation de l’offre à droite comme à gauche. Sauf que 5% d’intentions de vote,  c’est peu mais ça finit toujours par manquer à quelqu’un. Un Sarkozy déjà peu fringuant le serait encore moins s’il était amputé d’un Villepin. Un Borloo ferait certainement du mal dans un sens comme dans l’autre. Et que dire à gauche où l’on ne sait toujours pas qui de Ségolène Royal, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry ou de François Hollande sera candidat. Sans compter les écologistes qui se mangent entre eux pour figurer au palmarès du premier tour, même loin c’est pas grave.

Tellement de candidats… et si peu de projets.

Au milieu de ce jeu de quilles, il y a Marine le Pen qui profite à plein de la guerre des ego. Elle profite qu’on fasse encore de la politique comme il y a 20 ans. Elle profite enfin aussi du fait que les partis n’aient pas fait leur ménage et que tous ces candidats qui ne veuillent pas laisser leur siège n’aient pas encore enclenché un choc des Titans dont ils ont tellement peur.

Un choc que Marine le Pen a gagné de son côté puisqu’elle fait la loi dans son propre parti.

Ce qui m’inquiète dans cette histoire c’est surtout la connerie contagieuse qui se propage.

Soyons honnêtes, les Français qui viennent gonfler les rangs du Front National le font surtout par dépit. On ne peut pas affirmer construire en votant pour un parti qui a fait de la méfiance envers l’autre le socle de son programme.

Le problème c’est que Marine le Pen, c’est le nivellement par le bas. Pour rattraper ces moutons perdus, les « grands » partis se sont mis en tête de jouer la carte de la médiocrité. Plutôt que d’élever le débat et aider les électeurs à se sortir du bourbier dans lequel ils sont en train de voter, les partis se mettent au niveau. Faut-il vraiment « séduire » l’électorat du FN? Je pose la question autrement : M6 est-elle l’unique alternative à TF1?

Afin de pêcher quelques électeurs trop à droite, Josiane Plataret (UMP / Ardèche) a jugé utile de faire de la surenchère dans le mauvais goût avec quelques blagues plutôt mauvaises sur son profil facebook…

Tout ça me donne comme une envie d’aller aux toilettes avant de demander la nationalité suisse.

ALORS S’IL VOUS PLAIT :
RENDEZ NOUS LE GÉNÉRAL!

Publicités

2 Responses to “Qu’est-ce qu’on fait quand l’arbitre est Front National?”


  1. 19/03/2011 à 22:33

    Well done docteur! On n’aurait pas dit mieux.
    C’est aussi à cause de ça que je prie pour que Bob l’Eponge se présente enfin.

  2. 2 Dr. Morisset
    20/03/2011 à 10:31

    Tu mélanges le Religieux et le Politique.
    ça commence comme ça.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès