13
Avr
11

De l’importance de ne pas péter plus haut que son cul

Quand je veux changer de paire de lunettes je préfère aller chez un opticien plutôt que chez un opticien visagiste.

Moi qui croyait qu’il n’y avait qu’un coiffeur aujourd’hui pour se vanter d’être visagiste…

Opticien visagiste quoi… mais qu’est-ce que ça veut dire?

Ça veut dire que votre opticien ne fait pas que s’occuper de vos lunettes. Il est aussi capable de vous dire quelle paire de lunettes vous ira le mieux.

Nan mais sérieusement, qui se décide de rentrer dans un magasin pour la mention visagiste?

Je veux dire : ne prenons pas les gens pour des cons avec des compétences qui font déjà partie de nos attributions. C’est un peu comme si sur ma plaque, il était écrit « docteur guérisseur ». Nous sommes qui nous sommes, tout le reste c’est du bourrage de mou. C’est une leçon dont certains devraient s’inspirer, notamment ceux qui militent pour l’exploitation du gaz de schiste en France.

Le schiste, c’est une roche qui contient du méthane dans ses fissurations. L’extraction du gaz requiert une technique spécifique : l’hydrofracturation.

Cette pratique est une vraie catastrophe pour notre amie la terre comme le montre le très inquiétant documentaire Gasland.

– Un documentaire ça veut dire qu’il n’y a pas d’effets spéciaux quand l’eau sort du robinet et prend feu. –

Le problème c’est qu’au moment où on perd des milliers de barils dans un océan qu’on pollue par ailleurs avec des déchets radioactifs, cette découverte pourrait permettre de relancer le débat sur l’énergie. Surtout qu’en France du schiste on en a plein! Bien assez en tout cas pour mettre la bave aux lèvres de certains sénateurs et élus locaux dont le rêve secret est de devenir les nouveaux magnats du Bassin Parisien.

L’environnement c’est une chose, mais le pognon en est une autre. Et le pognon dans une balance ça pèse lourd… souvent plus lourd que la morale.

Oui c’est un mec qui prend 89,90 euros de la consultation qui tient ce genre de propos… Parfaitement. 89,90 euros ça parait exorbitant, surtout pour un mec qui ne marque pas de but, mais moi au moins je n’ai pas coûté pas 58 millions d’euros.

Heureusement, le gouvernement a ouvert la voie à l’interdiction de l’exploration et de l’exploitation de ces sources d’énergie en décidant l’examen d’une proposition de loi à l’Assemblée le 10 mai prochain. Il y a d’abord une question essentielle de respect d’autrui. Quand on a de l’aérophagie, on garde ses gaz pour soi! Mais je crois que ce que ce qu’il faut surtout retenir de tout ça c’est que nous devons assumer qui nous sommes. La France n’est pas un pays gazier. On sera jamais la Russie. Il faut l’accepter. La France, c’est le pays du camerlos et du litron de rouge, n’en déplaise à Christophe de Margerie. (ou Bernard Arnault)

Je finirai donc par un parallèle avec une inconnue que j’ai croisée l’autre matin, au bras de son mec. Je remarquais de loin sa mine contrariée. Une fois à sa hauteur, j’eus le temps de l’entendre se plaindre de son patron.

… Ouiiiiii il m’a dit que j’étais incompétente… que j’étais bonne à rien…

Ce n’est pas lui faire injure que de dire qu’elle n’avait pas l’air très dégourdie. Je ne connaissais pas son patron mais il avait certainement ses raisons.

Son ami avait l’air compatissant, certainement dans l’optique de pouvoir la baiser plus tard dans la soirée.

Moi j’avais envie de parler du gaz de schiste à cette nana. J’avais envie de lui dire qu’elle arrête de faire semblant, qu’elle accepte qui elle est. De la même manière qu’on est naturellement opticien et visagiste, on peut être une femme et être ignare.

2 Responses to “De l’importance de ne pas péter plus haut que son cul”


  1. 1 kobus van cleef
    08/06/2011 à 21:57

    à bas le gaz de schiste !
    vive le gaz de prout !

  2. 2 Dr. Morisset
    08/06/2011 à 22:11

    Oui mais une usine à gaz n’est pas forcément une machine à pets.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès