21
Avr
11

Un homme, ça pète énormément

J’aime pas le téléphone arabe, et ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit né en France.

Pour lever toute ambiguïté disons plus simplement que je n’aime pas le commérage.

Mais force est d’admettre qu’il y a un besoin de potins en France et qu’il est difficile d’empêcher les gens de parler. En ce moment, les bruits de couloirs me prêtent en ce moment une liaison avec Cindy

Cindy c’est la bouillonnante compagne du docteur Lamberet, collègue mais néanmoins cocu.

Elle fait partie de ce qu’on peut appeler les « bonnasses ». Elle n’est pas très dégourdie mais c’est pas ce qu’on lui demande. Et on ne peut pas toujours avoir le beurre et l’argent du beurre. J’avoue que par respect pour Lamberet je devrais faire profil bas. Mais il n’est jamais là de toute façon. Et dans mon propre intérêt, j’ai tout à gagner à faire monter la sauce autour de cette rumeur. Déjà parce qu’un homme dans ma situation (célibataire d’un certain âge) ne peut que profiter d’une image de tombeur. (Je m’appuie sur le personnage du Dr Ross dans Urgences)

Et puis aussi parce que cette rumeur est tout simplement fondée : je me la suis tapée!

Je fais le paon comme ça et pourtant, tout n’est pas si rose entre moi et Cindy

Cindy c’était une belle opportunité. Lamberet était parti en intervention, Cindy était inconsolable et moi j’avais mon paquet de préservatifs. On s’est cherché, on s’est très vite trouvé. On est logiquement allé chez moi. On a dégusté un bon cassoulet avant de passer vraiment à table.

Cette nuit restera comme l’un des grands moments de l’histoire du sexe.

Tout se déroula parfaitement jusqu’au réveil où elle m’a reproché d’avoir pété plus que de raison pendant mon sommeil…

Cindy?

_ …

_ Cindy?? Tu fais la gueule?

_ Ouais j’fais la gueule t’as pété toute la nuit gros dégueulasse! Ça puait la merde!

Notre relation allait soudainement beaucoup trop vite à mon goût. Ces reproches étaient précipités. Nous nous mettions déjà sur la gueule comme un vieux couple. Je me sentais d’abord un peu gêné je l’avoue. C’est vrai qu’en pétant de la sorte, j’avais enfreint les règles de l’intimité. Mais merde je pouvais pas me laisser humilier par cette garce, qui plus est dans mon propre lit.

Je me sentais dans la peau d’un militaire qu’on accuse d’avoir tiré sur des civils par erreur.

Ce n’était plus mon procès, c’était celui d’un homme honnête qui pète au lit dans son sommeil (après avoir mangé un cassoulet).

Au nom de la masculinité, je devais riposter.

Hmmm… laisse moi te dire que pour une nana qui a trompé son mec, tu aurais pu avoir un peu plus de classe. T’aurais pu dire que tu voulais pas mettre en danger ton couple. T’aurais pu me dire que t’aimais pas les vieux… Au lieu de ça tu me sors ton excuse odorante à la con.

_ Quoi?

_ Tu me déçois Cindy.

_ Hein??

_ Cindy, tu connais Edgar Faure?

Edgar Faure disait : c’est pas les girouettes qui tournent, c’est le vent. Et parfois le vent sent mauvais.

_ Je comprends rien à ce que tu racontes.

_ Le vent mauvais Cindy! Tu connais Gainsbourg?

Cindy était dans les cordes. Je ne retenais pas mes coups.

Ecoute Cindy, les plus grands pètent : François Xavier Demaison pète. David Pujadas loufe. En son temps, Jean Marais  lâchait lui aussi de sacrées caisses. On m’a pas élevé dans la culture du Pastis. Je suis qui je suis. Et pour moi la vie c’est pas un apéro.

Elle entamait le processus de rhabillage.

Je la regardais partir vexée en savourant une formidable victoire pour l’ensemble de la race masculine.

2 Responses to “Un homme, ça pète énormément”


  1. 1 Marie
    25/04/2011 à 06:37

    La vie, c’est pas un à-pet-rot ?

  2. 2 Dr. Morisset
    25/04/2011 à 09:55

    Petite Marie, je parle de toi parc’qu’avec ta petite voix, tes petite manies, tu as versé sur ma vie des milliers de roses.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès