26
Avr
11

Une victoire de plus pour L’Oréal

Je suis passé devant l’affiche du film La Croisière l’autre matin dans le métro.

Outre le fait que voir des gens en croisière en train de s’amuser me dérange pour des raisons évidentes de droits d’auteur, il y a quelque chose de plus important sur le plan symbolique qui m’a profondément ennuyé sur cette affiche…

Line Renaud portant une veste léopard ne me pose pas de problème, on sait que les Armentiérois n’ont aucun goût vestimentaire. Charlotte de Turkheim profitant de la brise sur le pont des premières classes est dans l’ordre des choses. Jean Benguigui sans moustache est un peu déstabilisant, je l’avoue. Mais c’est surtout Marilou Berry que je n’ai pas reconnue avec sa nouvelle silhouette.

Marilou Berry est la fille de Josiane Balasko et de Philippe Berry. Philippe Berry est le frère de Richard. Ce qui fait de Richard Berry l’oncle de Marilou. Comme beaucoup de filles, elle va suivre les traces de sa mère et embrasser la carrière d’artiste. Elle joue son première rôle à 8 ans dans Ma Vie est un Enfer, réalisée par sa mère et dans laquelle joue son oncle. Tout ça reste en famille bien sûr. Mais on va quand même pas leur reprocher. Si vous étiez éboueur je pense que vous aimeriez naturellement que votre enfant vous accompagne dans votre tournée matinale.

La petite Marilou Berry s’accroche et veut devenir comédienne. Elle reçoit un Molière en 2006, pas pour son nom, mais bien pour son talent grâce à sa prestation dans Toc Toc.

Le problème c’est qu’il y a encore très peu de temps, Marilou Berry ressemblait à ça :

Et par là je veux dire qu’elle ressemblait à un tas. Pour ne pas dire un gros tas.

Aujourd’hui elle ressemble à ça :

Pour du contraste… c’est du contraste!

J’essaie juste de rester objectif : en dehors de son regard malicieux, peu de choses lui permettaient à l’époque de passer l’examen de la beauté. Je ne suis pas en train de porter un jugement de valeur. J’aime beaucoup les grosses moi même.

Récemment Marilou Berry a décidé qu’il était temps de perdre du poids.

Ce n’est pas rendre hommage à ses kilos qui lui ont pourtant permis de se construire son caractère d’aujourd’hui que de vouloir les perdre comme ça. C’est aussi un peu trahir ses amies les grosses. Car Marilou Berry a bel et bien rejoint l’ennemi juré en quittant la bande des boudins et fières de l’être pour la bande des anciens boudins.

Une bande dans laquelle on trouve entre autres Jenifer (ie « Jen« ), Chimène Badi et Amel Bent.

Marilou Berry s’explique dans Voici. Elle dit :

Avant, il n’y en avait pas des comme moi. J’avais un bon créneau, que j’ai exploité au maximum.

Marilou Berry dévoile ainsi une facette calculatrice et cynique de sa personnalité.

Comme si on faisait le choix d’être grosse! Combien d’obèses vont replonger dans leur pot de Nutella en lisant ça?

Elle déclare également :

Je suis contente d’avoir été celle d’avant. Celle qui n’attirait pas au premier coup d’oeil. (…) Si je n’avais connu que ça, je pense que je serais devenue une pétasse.

On ne pourra qu’être d’accord avec elle. J’ai pour habitude de dire qu’on reconnait souvent une pétasse à son cul. Et trop nombreuses sont les belles nanas faignantes qui sont convaincues que leur plastique de rêve leur a donné le droit d’arrêter de réfléchir après leur quinzième anniversaire.

On retiendra néanmoins de la métamorphose de Marilou Berry que si c’est important d’être soi même , c’est quand même mieux d’être belle!

Et quelque part c’est un peu dommageable.

2 Responses to “Une victoire de plus pour L’Oréal”


  1. 27/04/2011 à 21:59

    OMG, j’avais pas reconnue Marilou sur l’affiche. En même temps, elle est tout aussi jolie comme ça qu’avec ses kilos « en plus ». Dans les deux cas, elle est charmante (selon moi). Après oui, sans la période « gros tas », elle aurait sans doute viré pétasse.
    Sinon, je croise souvent Charlotte de Turkheim au Franprix. Et elle a pas les cheveux au vent comme ça.

  2. 2 Dr. Morisset
    13/05/2011 à 15:01

    Charlotte de Turkheim ne fait pas ses courses chez Lidl : cqfd


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès