28
Avr
11

La prochaine de Kopa

J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.
(Raymond Kopa)

Raymond Kopa est le vestige d’une époque où la France du foot n’avait pas de casque sur les oreilles au moment de passer devant les journalistes. Les  fans de foot le respectent, en tout cas ceux de la génération d’Albert Batteux c’est sûr. Et pour cause : il a tout gagné. Tout sauf une misérable Coupe de France qui lui fait cruellement défaut. Au micro de Daniel Lauclair l’autre soir à l’occasion d’Angers-PSG, Raymond Kopa a déclaré plein de cette malice qu’on lui connait qu’il ferait mieux la prochaine fois. Ils sont forts ces vétérans. Moi j’aime cette lucidité, cette ambition, j’aime ce perfectionnisme. Je me l’impose à moi même avec des Doliprane vendu à 89,90 euros la consultation. J’aime aussi le déni dans lequel ils se complaisent. Parce que Raymond Kopa a tout gagné sauf la Coupe de France… et la Coupe du Monde aussi. Il l’a pas gagnée non plus la Coupe du Monde ce salaud. Et puis pardon mais d’abord… quelle prochaine fois Raymond?

1 Response to “La prochaine de Kopa”


  1. 1 Vinylman
    11/05/2011 à 22:24

    Raymond ? Raymond ? C’est marrant, s’agissant de football, ce prénom me dit quelque chose !!


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès