22
Mai
11

La petite sirène dans la prairie

On ne va pas se mentir, la raison pour laquelle nous tolérons les couches culottes, la poussette, les nuits sans sommeil (mais pas sans hurlement), la fin des grasses matinées, les mauvaises notes à l’école, les goûters d’anniversaires au McDo, les films à la con au ciné… tout ça sans négocier c’est parce que nos enfants sont des versions miniatures de nous-mêmes.

Et on ne peut rien se refuser. C’est bien pour ça qu’on voit tant d’enfants dans les publicités.

Nos enfants sont le reflet de notre innocence bien souvent perdue. Moi des enfants j’en ai pas. Donc mon innocence et ma pureté sont intactes. C’est ça qui me permet d’ailleurs d’avoir cette gouaille et cette fraîcheur dans le discours. Et c’est ça qui me permet d’affirmer qu’avec le retour des beaux jours, les Parisiennes sont de plus en plus insupportables.

Je dis ça parce que vendredi soir je suis allé en soirée médecine. (sur le thème de l’ancienne Union Soviétique et des poupées russes)

Je coupe tout de suite court aux rumeurs! Je ne suis pas allé en soirée pour faire la sortie du Lycée…

J’y suis allé tout simplement à le demande du responsable du BDE qui voulait que je fasse un éclairage thématique sur la médecine en Russie aujourd’hui et ses enjeux pour demain.

Je n’ai pas bu une goutte d’alcool et je suis parti à 22h avant que la musique ne commence.

Mais je suis resté suffisamment pour assister à la comédie des étudiantes Parisiennes aux tenues légères.

Elles étaient là au premier rang à boire mes paroles en me fixant de leurs yeux de biches.

J’avais l’impression d’avoir devant moi les étudiantes du Professeur Jones.

Moi qui me suis trop souvent pris dans leurs toiles des années de ça, j’avais l’occasion ce soir de prendre ma revanche.

Mais je ne suis pas dupe. Parce que c’est ça leur piège. Je ne sais que trop que ces nanas sont clairement intéressées.

Il n’y a qu’à voir Barbara Gandolfi (qui n’est pourtant pas parisienne) pour s’en convaincre.

Notre Bébel a beau être encore bien conservé, qu’est-ce qu’une pin-up dans son genre peut bien faire au bras d’un vieux qui cache sa main droite dans sa poche et qui a besoin d’une béquille pour marcher?

Les femmes, quand elles n’ont pas des problèmes de poids, sont des sirènes… comme le prouve très bien le dernier Pirates des Caraïbes que je recommande à tout adolescent masculin.

Elles nagent autour des hommes, elles savent jouer de leur charme et de leur fragilité…

On serait tenté d’imaginer une suite un peu facile dans laquelle le curé sauterait dans la vase pour abuser de la jeune adolescente. Mais il n’en est rien car dans ce cas précis, c’est la jeune fille qui va détourner le curé de Dieu pour l’emmener dans les profondeurs.

Quand on a 15 ans et qu’on est un garçon, c’est pas qu’on veut pas voir la réalité… c’est qu’on ne la connait pas. La réalité c’est que les femmes ne parlent d’amour que par intérêt pour le pognon ou la perspective de pouvoir s’amuser avec un gros sexe.

Sauf que moi, désolé, mais je roule pas en Aston Martin et je porte pas des pantalons moulants.

On m’accusera d’être aigri ou d’avoir perdu mes illusions après que ma femme se soit barrée. Je me considère plutôt comme un réaliste avec les yeux ouverts sur le monde qui l’entoure. Un réaliste qui est fier d’être un homme.

Et je rajoute que quand je vois la manière dont on a encore traité l’Eurovision cette année, une chose est sûre :

Je suis aussi fier d’être Français.

5 Responses to “La petite sirène dans la prairie”


  1. 23/05/2011 à 21:44

    « mon innocence et ma pureté sont intactes »… T’essaie quand même pas de nous faire croire à ta virginité quand même?

  2. 2 Dr. Morisset
    24/05/2011 à 09:47

    J’essaie de vous faire croire à ma Virginie Hocq.

  3. 3 Môssieur Louis
    24/05/2011 à 23:13

    Quand tu parles des enfants comme des miniatures de nous même, je ne peux réprimer l’image d’un Sarkozy en miniature de la France… et j’ai peur!

  4. 4 Dr. Morisset
    25/05/2011 à 11:19

    Et la France de François Hollande?

  5. 28/02/2017 à 15:24

    This particular blog is no doubt cool and also informative. I have picked up a lot of handy stuff out of this blog. I’d love to go back every once in a while. Thanks!


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès