27
Mai
11

Les mélanges (savants) du docteur

Comme si les femmes avaient besoin de Georges Tron pour accabler les hommes…

Après Bill Clinton, DSK a permis aux femmes de nourrir leurs théories les plus bancales contre les hommes, celles affirmant que nous ne sommes qu’une bande de gros pervers sans finesse.

Je me suis déjà exprimé dans un article de haute volée sur les dangers des mélanges. Je me vois pourtant contraint d’en remettre une couche suite à un événement pour le moins fâcheux qui s’est produit au cabinet ces derniers jours.

Un client s’est lancé dans une digression sur ses problèmes de couples :


… chier cette connasse. Enfin bon, je vous en parle parce que je sais que vous me comprenez là-dessus Docteur. Vous aimez pas les femmes. Z’allez pas dire le contraire hein : je vous lis tous les jours. (Par ailleurs, je vous trouve très drôle.)

Il y a évidemment une énorme confusion. J’ai du procéder à un correctif.

Je ne jette pas la pierre à mon client. Mélanger peut être marrant parfois, c’est vrai. Moi même je me livre à des exercices de mélange, simplement pour la déconne. Je repense notamment à cette matinée où je discutais avec mon collègue préféré, le Dr Santorin, des mélanges les plus fâcheux que l’histoire du cinéma pourrait produire.

Je trouvais qu’un mix de Louis de Funès (Hibernatus) et d’Arnold Schwarzenegger (Terminator) ferait un terrible Terminatus.

Si l’humour était un match de basket, le Dr Santorin jouerait pivot, car il n’a pas son pareil dans l’art du rebond.

Il me fit observer, à juste titre, qu’un mix de Louis de Funès (Rabbie Jacob) et de Christian Clavier (Les Visiteurs) aurait fait un très mauvais Rabbie Jacouille.

Mélanger c’est se faire rencontrer deux réalités qui n’ont rien à voir a priori. Et souvent c’est l’occasion de rigoler un bon coup.

Mais les mélanges présentent bien des dangers…

N’importe quel poivrot vous déconseillera de mélanger les alcools un soir de beuverie.

Et puis d’une manière générale, mélanger c’est dangereux parce que ça conduit souvent à faire des raccourcis.

L’autre soir je croise un SDF en route vers chez moi. Le mec m’interpelle et me demande si j’ai une petite pièce. Je le regarde dans les yeux et je dis non. J’ai essayé d’être sincère alors que des pièces j’en avais plein. J’avais des billets aussi. J’ai menti. Bon, ça fait pas de moi un connard pour autant.

Si on regarde Mammuth, Séraphine, Louise-Michel, et qu’on mélange tout on serait tenté de penser que Yolande Moreau est complètement tarée…

C’est la même chose pour Brigitte Fontaine.

Alors que c’est pas aussi simple que ça en a l’air.

Je pense qu’il est important de pas mélanger dans la vie. Moi je fais des rapprochements, mais jamais d’amalgames. On mélange pas les torchons et les serviettes. Les chiens d’un côté, les chats de l’autre. Et on ne déconne pas avec les races non plus. Sinon c’est le bordel.

C’est pareil pour le reste.

Nan parce que si on continue les conneries à se mélanger comme ça, dans moins de deux générations on sera tous noirs.

Donc non je ne déteste pas les femmes. Au contraire d’ailleurs. Je suis au plus proche d’elles. Je suis les boutons rouges sur l’intérieur des cuisses des grosses. Je suis la moustache sur les lèvres des moches, je suis les pertes blanches des mamies…

Je fais partie des femmes.

Y’a même pas à se poser la question. C’est un faux débat.

Je me sens néanmoins obligé de le préciser parce que quand je réfléchis à froid à ce qu’a dit mon client… quelque part… ça revenait ni plus ni moins à me traiter de pédale.

Crédit : Getty Images, Simon’s cat

2 Responses to “Les mélanges (savants) du docteur”


  1. 29/05/2011 à 00:28

    Le Docteur se ferait-il féministe?

    Ceci étant, j’adore Yolande et Brigitte, mais je plussoie le fait qu’un alcool par nuitée, c’est meilleur pour le foie.

  2. 2 Dr. Morisset
    06/06/2011 à 12:33

    On n’aurait pas idée de mixer du Champagne avec autre chose par exemple.


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès