09
Juin
11

La solitude de Ferry

Je pense que je ne suis pas le seul.
(Luc Ferry)

Dans cette affaire de pédophilie ministérielle, à propos de laquelle personne ne semble rien savoir, Luc Ferry affirmait pourtant sur Canal+ qu’il n’est pas le seul dans cette histoire. Moi je trouve important qu’un philosophe de son envergure, et par ailleurs ancien Ministre, se dresse contre un chanteur populaire. N’oublions pas qu’il y a peu de temps, Marc Lavoine chantait encore sa solitude sur tous les plateaux de TF1. Maintenant on peut se demander si Luc Ferry n’a pas brisé la loi du silence dans l’unique but de faire un peu parler de lui. Car on connait également tous son narcissisme. Mais est-il possible de briser l’omerta dans l’intérêt collectif?  Peut-on briser l’omerta sans cracher dans la soupe? Jacques Villeret aurait-il pu briser l’omerta sans cracher dans la soupe aux choux? Voilà quelques questions majeures à l’heure où des milliers d’étudiants préparent assidûment leur bac de philo. Au moment où des milliards d’enrhumés cherchent du Doliprane, moi je demande surtout : quelle est la meilleure manière d’investir 89,90 euros?

0 Responses to “La solitude de Ferry”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès