12
Juin
11

La chasse à l’homme

Quelques jours seulement après mon entretien avec la direction, les répercussions n’ont pas tardé à se faire sentir : J’étais de nouveau convoqué dans le bureau de la patronne.

Morisset, j’ai négocié avec Mlle Lartigau qu’elle retire sa plainte contre X si vous … quittez cet hôpital.

_ Quitter l’hôpital??

_ Ça me parait être un compromis correct.

_ Mais comment vous pouvez me demander ça? Je veux dire, j’ai donné ma vie à cet endroit!

_ A cet endroit et à votre cabinet privé…

J’empruntais les codes des quartiers pour manifester mon mécontentement.

Nan mais c’est bon là, lâche moi…

_ Je serais curieuse de savoir combien de temps vous y consacrez…

_ Vas-y me parle pas comme ça mon gars, ma parole!

_ Et combien de pognon vous faites avec vos à côtés…

_ Business…

_ Écoutez Morisset, cet établissement est un hôpital public qui ne peut donc pas se permettre, par respect pour le contribuable français, de couvrir ce genre de pratiques. J’inclus évidemment votre comportement avec Mlle Lartigau.

Cette truie était ni plus ni moins en train d’utiliser un prétexte politique pour me virer. Elle me servait sa soupe socialiste, à moi le disciple de l’Église de la Rose, l’électeur qui ne rate aucune occasion pour voter gaucho, le membre actif de FO Santé…

Je me sentais comme Dracula trahi par son Dieu.

Je venais de me frotter aux épines de la gauche cactus.

Cette nouvelle me fit mal, je dois l’admettre. Je pensais qu’on m’offrirait au moins un placard.

Je chargeais la tête baissée, comme un sanglier aux abois.

Votre compromis c’est que je me casse sans compromis quoi. Écoutez… Madame. Je vais vous dire une bonne chose. Vous me faites la leçon avec vos arguments de gauche là, moi je vais vous répondre par une métaphore. Quand je suis revenu de St Flour l’autre week-end, y’avait du monde sur l’autoroute. Tellement que ça s’est mis à bouchonner. Des kilomètres de bouchons à la ronde, pour une unique raison : tout le monde voulait rouler à gauche. C’est vrai que c’est tendance d’être à gauche, tout le monde veut y être : Mélenchon, Hollande, Cambadélis, Royal, Aubry, Montebourg… Sauf que ça avance pas. Pendant ce temps là à droite ça roule. Moi je vais vous dire, quand on veut rouler à gauche, faut avoir la boite de vitesses de ses idées. Aujourd’hui vous réclamez ma tête pour une histoire de cul en vous appuyant sur le service public? Mais on sait très bien que ce sont les hommes que vous voulez faire tomber à travers moi!

Parce que vous les nanas, parce que oui les nanas, vous êtes là à vous plaindre que les mecs vous matent toute la journée. Mais ça dépend surtout du mec hein. Moi je connais pas de nana qui se soit jamais plainte de s’être faite violer par Brad Pitt.

J’ajouterais peut être « comme par hasard ». Je vais vous dire, vous me faites bien marrer avec votre hypocrisie à la con. Vous voulez ma démission? J’ai envie de vous demander si vous trouvez que mon cul c’est du poulet. Vous l’aurez jamais ma démission. J’ai plus de 30 ans de carrière. Il faudra me virer!

_ Vous ne comprenez pas Morisset. C’est fini. Si vous ne partez pas de vous même, ça sera les menottes. Et c’est pas dans la prison de femmes qu’on vous enverra…

Elle ne me laissait pas vraiment le choix.

La directrice qui ne peut pas me saquer… et cette cliente qui accepte de retirer sa plainte si je quitte l’hôpital… tout cela ne sent-il pas bon la conspiration? Se pourrait-on qu’on veuille que je disparaisse de la carte de la santé française?

Alors pourquoi les médecins craquent?

Pourquoi mettre une connasse en couverture surtout?

Crédit : Getty Images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès