25
Juil
11

Dieu était-il un stressé du bocal?

Voilà ce qui se passe quand on ne veut pas aller en cure de désintoxication : on meurt.

L’artiste a fini sa courte carrière dans son appartement de Camden où elle a été trouvée morte ce week-end. En même temps, elle n’avait vraiment plus le niveau comme l’a prouvé son dernier concert à Belgrade.

Ça ne m’empêchera pas de faire passer en boucle son album dans ma salle d’attente cette semaine. Parce que moi je l’aimais bien Amy Winehouse. Pas besoin d’être une ado qui souffre pour être triste de sa disparition. Pas besoin non plus d’être un artiste pour débiter des conneries du type « elle avait un potentiel énorme ». (cf Tony Bennett)

Elle n’était pas qu’un potentiel, elle était aussi un emphysème pulmonaire.

C’est cet emphysème qui aura sûrement eu raison de son talent.

Alors qu’est-ce qui a déclenché cette emphysème?

Trop de crack.

Certainement. Le crack ne fait pas que du mal aux neurones, il fait aussi du mal aux poumons.

Mais pourquoi trop de crack?

À cause des problèmes familiaux.

Sûrement. Son père n’était pas facile à vivre.

Mais pourquoi des problèmes familiaux?

A CAUSE DU STRESS PARDI!

C’est bien le stress qui l’a emportée, elle et tous les autres artistes qui sont mort au même âge : Jim Morrison, Jimy Hendrix, Kurt Cobain. Le stress de monter sur scène, le stress des critiques, le stress de la tournée… Profitons donc de la mort d’Amy Winehouse pour rappeler que le stress ne pardonne pas. A l’occasion de ce décès, je me penche un peu sur ce mal du 21e siècle et je m’interroge :

Quand est-ce qu’on entend la première fois le mot stress?

Et surtout

Quand est-ce qu’on utilise pour la 1e fois le mot stress?

Les solutions existent. Mais quelles sont-elles?

La religion?

Mais j’ai quand même du mal à imaginer Jésus comme étant un mec à la cool.

Pour moi Jésus devait avoir un ulcère à l’estomac.

Je ne peux pas imaginer qu’un mec qui faisait des miracles dans tous les sens ne soit pas harcelé, ne serait-ce que par sa famille, ou ses voisins. C’est pas parce que la planète était moins peuplée à l’époque et que y’avait pas facebook qu’il faut croire qu’il n’avait personne à sa porte. Moi je pense que Jésus avait grave la pression. Quand t’arrives à changer l’eau en vin, je crois que tu génères pas mal d’attentes…

Je parle de Jésus mais c’est la même chose pour les autres. Faut pas croire. Quand Moïse a chopé les 10 commandements, qui nous dit qu’il ne s’est pas chié dessus au moment de redescendre le Mont Sinaï?

Des mecs qui se croutent dans la montagne y’en a plein les JT. Je veux dire ça serait grotesque mais voilà ça arrive quoi. Y’a bien des coureurs qui tombent juste avant la ligne d’arrivée ou des footeux qui ratent des penalty.

Le stress est partout dans nos vies, pas que dans le métro. Mais peut-on seulement vivre sans stress? Les bonzes qui friment avec leur Budha et leur sérénité, qui disent que la méditation permet de vaincre le stress… c’est du flan.

En tout cas, je ne crois pas que la religion soit le bon remède au stress.

Je crois finalement que la vraie question n’est pas tant de savoir si Dieu était stressé lui aussi mais plutôt de savoir s’il avait la chiasse de temps en temps.

Car il est finalement une ultime question :

Et si Dieu était une femme?

5 Responses to “Dieu était-il un stressé du bocal?”


  1. 1 Dominique S.K.
    25/07/2011 à 12:41

    Ouh la tu me stresses Doc la !!

  2. 2 Dr. Morisset
    25/07/2011 à 13:04

    Notons que le stress n’est pas une excuse pour violer les femmes de chambre.

  3. 25/07/2011 à 18:43

    C’est surtout la mère de Monsieur Jésus, qui était stressante, si tu veux mon avis.

  4. 4 Dr. Morisset
    26/07/2011 à 11:58

    Si tu veux, Marie c’est quand même la meufe qui a réussi à faire croire à l’Europe entière qu’il était possible d’avoir un enfant par l’opération du saint esprit.
    ça en dit long…

  5. 26/07/2011 à 21:08

    un bon laxatif pour faire passer tout ça!


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès