23
Sep
11

Et si la Bible avait été écrite par Guy Lux?

La semaine dernière, j’ai ouvert un journal rempli de mauvaises nouvelles. Autant dire que les choses allaient mal : la Société Générale, le Crédit Agricole et la BNP Paribas étaient dans la tourmente… les glaciers du Pôle Nord ne fondaient pas dans la main mais dans l’océan, et des gendarmes du Gers cherchaient un bébé dans une décharge.

Dans ces moments de désespoir,  je me rattache à la médecine. Mais j’avoue que c’est difficile de pas tout remettre en question. Au point que parfois je me demande si la Bible n’a pas été écrite par Guy Lux.

Alors ça parait surprenant comme ça. Mais d’abord qui est Guy Lux?

Guy Lux ou plutôt Maurice Guy de son vrai nom.

– J’aime pas trop dire « de son vrai nom », ça fait un peu Vichy, au sens de Pétain et pas au sens de Célestin.-

Car Guy Lux n’était pas son vrai nom. Déjà ça en dit long sur le bonhomme. Après la guerre, il a fait des études aux beaux-arts pour se lancer dans la chanson comme parolier, sans succès. C’est en tant que quincailler qu’il imaginera les jeux qui feront sa gloire quelques années plus tard. Car Guy Lux reste l’animateur du Palmarès des chansons bien avant le Top50, l’animateur du Schmilblick. C’est aussi l’inventeur des Jeux sans Frontière.

Si Vincent Lagaf est sorti du trou grâce à l’or à l’appel, c’est grâce à Guy Lux.

Et puis bon il n’a pas fait carrière dans la chanson mais il a quand même signé les paroles de à la queuleuleu.

D’accord à la queuleuleu c’est pas les feuilles mortes, mais il fallait quand même la tomber cette putain de chanson! Imaginer que tout le monde puisse danser et chanter à la queuleuleu c’était drôlement ambitieux.

Bref, entre deux quinté dans l’ordre, Guy Lux aura bien diverti la France.

Finalement, il avait tout à fait le profil pour écrire une histoire aussi tordue que la Bible.

Mais d’abord… qu’est-ce que la Bible?

La Bible c’est avant tout un gros bouquin assez indigeste qui ressemble aux pages jaunes.

Un scénario tellement complexe qu’aucun réalisateur n’a jamais voulu se lancer dans son adaptation au cinéma dans sa globalité.

L’histoire assez farfelue d’un enfant né d’une relation sexuelle sans pénétration, d’un alcoolique qui transforme l’eau en vin, d’un gars à qui on fout une claque et qui tend l’autre joue au lieu de mettre un coup de boule…

Un bouquin qui suffit à ce que des vieux croutons se la coulent douce à Rome et que des millions d’Africains ne mettent pas de capote.

C’est une fois qu’on a dit tout ça qu’on réalise que mon idée n’est peut être pas si bête que ça.

Mais c’est aussi pour ça que tout se casse la gueule. L’idée de Guy Lux c’était de donner du divertissement aux gens pour qu’ils puissent se changer les idées et continuer à claquer leur pognon. Quand les gens s’emmerdent, ils ont le réflexe de lire le livre pour y trouver des réponses à leur ennui. Sauf que Guy Lux a écrit tellement de conneries dans son bouquin qu’aujourd’hui, les gens se sentent piégés.


Sauf que Guy Lux est mort depuis, égoïstement j’ai envie de rajouter. Lui qui nous a donné Intervilles mais qui nous a laissé son bouquin de merde. Salaud de Guy Lux. Enfin je dis salaud mais la responsabilité incombe davantage aux gens derrière tout ça. Parce que qui a demandé à Guy Lux d’écrire la Bible? Posons la question.

Et surtout, qui a demandé d’écrire le Coran à Nagui?

Publicités

2 Responses to “Et si la Bible avait été écrite par Guy Lux?”


  1. 1 marie-rose
    21/04/2013 à 14:44

    mon père travaillait avec le chanteur jacky regan( premier baiser première larme)
    guy lux était une ordure,jacky regan était écoeuré de cet homme,il l’avait remis à sa palce parce qu’il lui avait mis la main aux fesses!et oui ! ce saluad lui a rétorqué tant que je sera à la télé tu ne passeras plus! une vraie ordure!
    l’autre jour j’ai regardé une inrterwieuv de laurent rossi le fils de tino,et là j’ai été encore plus scandalisé,laurent expilquait que guy l’avait traité comme une merde,oui! une merde! en disant cette merde on en veut pas.laurent rossi en avai l’air même blessé à le raconter.
    laurent rossi! avec sa jolie voix, ses jolies chansons sa beauté,son allure de gentil garçon! je n’en revenait pas oui guy lux était lui par contre une vraie merde!
    merci laurent pour ce que tu fais encore aujourd’hui,et ce que tu continus d’apporter

  2. 2 Me Morisset
    30/06/2013 à 11:31

    Laurent… si tu nous lis.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès