05
Oct
11

Sens dessus dessous

Il est une nouvelle qui aurait pu réjouir tout le monde, moi le premier, c’est la décision de Nicolas Sarkozy d’abroger les permis d’exploitation de gaz de schisme en France.

– On est tous d’accord qu’il s’agit du gaz de schiste. Je précise que je ne cherche pas à faire de l’humour à la Jamel Debbouze. Mais si j’arrive à maîtriser ma dyslexie avec succès jusque là, il reste des mots qui sont difficiles pour ma prononciation. Je demande votre indulgence. –

L’abrogation des permis d’exploitation du gaz de schisme faisait effectivement du sens. Mais Nicolas Sarkozy a laissé la porte ouverte à une possible exploitation des sols. Il a ainsi laissé la porte ouverte au grand n’importe quoi.

Parce qu’aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence, on atteint des sommets de connerie.

Je prends un premier exemple simple, à la portée de tous : le thermomètre. Même les plus abrutis peuvent largement se rendre compte que quelque chose cloche. Et pour cause, on a détraqué le monde jusque dans sa météo. On peut bien parler de records saisonniers, il y a quand même quelque chose qui ne va pas quand on associe le mois d’octobre avec ceci :

L’immobilier sur Paris déconne aussi à plein tube, c’est un peu moins surprenant. Les appartements sont de plus en plus chers et on en arrive à des situations aberrantes où les agences de location sont contraintes d’afficher leur manque d’inspiration en vitrine.

On pourrait croire qu’il y a un peu plus de sens dans la bagnole. C’est vrai qu’il n’y a rien de plus rassurant à la TV qu’un bon vieux numéro d’Auto Moto. Et bien même dans la caisse, ça merde. D’emblée on pourrait trouver un peu d’espoir dans le fait que les plus pauvres aient aussi accès aux jouets des riches.

Alors que dans le fond c’est une belle connerie : moins de 12 000 euros pour être aussi con que les autres. C’est finalement à la portée de n’importe quel budget.

Dans cette impasse, on pourrait assez naturellement essayer de chercher un fond de sens… dans la maroquinerie.

Mais bon, quand le cuir d’Italie est made in china, faut pas déconner non plus.

Le sens aujourd’hui, c’est dans la médecine qu’on le trouve!

Mon boulot c’est ça, c’est de faire du sens. Je remets un peu de sens dans tout ce bordel.

Moi non plus je suis pas épargné par ce chaos. Moi qui publie régulièrement, j’ai eu un trou l’autre jour… et ben personne ne s’en est alerté. Personne n’a commenté quoi que ce soit.

Personne ne s’est dit :

Mais… mais que fait (donc) le docteur Morisset??

Personne ne s’est dit :

J’espère qu’il ne s’est rien passé.

C’est pas tant que mes clients ne s’inquiétaient pas pour moi qui m’ennuie. C’est qu’ils ne s’inquiétaient du fait que c’était pas normal.

Au milieu de toutes ces turpitudes, j’essaie pourtant de rester solide, comme le canot de sauvetage d’un bateau qui coule.

Et quelle meilleure manière pour remettre un maximum de sens que de regarder comment s’y prend la concurrence?

Si ça marche pour l’Eglise catholique, une institution vieille de milliers d’années, ça peut marcher pour moi.

Je reprends donc les codes du catéchisme à mon compte et j’en fais ma propagande.

Des petits garçons, des petites filles (de toutes les couleurs) Des dents bien blanches et des sourires, bras dessus bras dessous. C’est tout ce dont j’ai besoin pour relancer mon business : un peu de fraîcheur.

Soyons clairs : je ne cherche pas à remplacer Jésus.

Et je pose même une question : cette affiche a-t-elle quelque chose de choquant?

0 Responses to “Sens dessus dessous”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès