01
Déc
11

Allez hop, au boulot!

Retour au boulot un peu maussade ce matin j’avoue. Pas trop l’envie (l’envie au sens de Johnny Hallyday)

Je veux dire, moi aussi j’aime bien Paris au printemps ou en automne, quand ça grésille ou que ça bruine. Mais précisons quand même que Sinatra n’a jamais connu Paris en hiver quand on se caille le cul ni Paris à 8h30 dans le métro sur la ligne 13. Et surtout Sinatra n’a jamais eu à se replonger dans le rythme parisien après avoir passé quelques jours de repos à Le Brie Comte Robert…

Le retour sur terre a donc été difficile. En plus je crois qu’il n’y a nulle part ailleurs que dans le métro où l’on peut aussi bien sentir la haine des uns envers les autres, ce qui ne vous donne pas vraiment envie de reprendre le chemin du boulot.

Ça se bouscule, ça se regarde de travers, ça se grogne, ça se pète dessus… Sérieusement, on peut bien se parler d’aimer son prochain mais à un moment on peut pas continuer de prendre les chrétiens pour des cons comme ça.

J’ai pour moi la chance de prendre le métro en début de ligne, ce qui me permet de m’asseoir. C’est un privilège. Les usagers de la RATP savent de quoi je parle. Je profite souvent de ce petit moment pour m’isoler dans ma musique et me plonger dans la lecture passionnante du journal gratuit du jour.

Aujourd’hui j’ai eu l’occasion de parcourir un article fascinant sur les prothèses mammaires PIP qui éclatent. D’une manière générale, j’adore lire des choses sur les explosions de nichons. Et puis j’ai tout simplement été touché par l’histoire sans prétention de cette pauvre femme, Edwige Ligonèche, morte parce qu’elle voulait une plus grosse poitrine.

Edwige Ligonèche c’est un peu le téton qui cache le mamelon. Parce que des victimes de la chirurgie esthétique, y’en a des milliers. Au centre du problème, le Dr Michel Maure accusé d’avoir utilisé un gel suspect. Les prothèses se percent, le gel se répand, le cancer se déclenche. C’est aussi simple que ça.

Je déplore que la tendance du moment soit à l’accusation de l’homme de santé (cf le Dr Murray dans l’affaire Propofol).

Je regrette également que ce soit toujours les moins fortunés qui paient les pots cassés. Ça me rappelle ce numéro de Confessions Intimes où un homme faisait face à un vrai cas de conscience après que sa femme lui fasse part de son intention de se refaire le par-choc. Il était prisonnier entre l’opportunité de pouvoir de nouveau faire l’amour à sa femme sans devoir regarder un porno et la menace de déstabiliser la balance budgétaire du ménage à cause du coût exhorbitant de l’opération.

Je me rappelle de son désarroi… Je me rappelle de ses mots.

Ah ces pauvres… En même temps ils n’ont que ce qu’ils méritent aussi. Pourquoi ce sont toujours ceux qui ont le moins d’argent qui veulent avoir les plus gros nichons?

Moi qui était tout déprimé, cette histoire m’a remis d’aplomb. Ma déprime me venait d’avoir passé un peu trop de temps seul avec moi-même. Mais cette histoire mêlant santé, argent, tribunal et gros nichons m’a permis de prendre un maximum de recul. Ça m’a permis de réaliser qu’on est tous connecté, comme les virus en fait.

C’est en lisant les plaintes de ces personnes, en face d’un cadre bien son costume, bercé par la douce chanson d’un sans-abri en quête d’une petite pièce, qu’on réalise qu’il y a des choses plus importantes. C’est là qu’on prend conscience qu’on fait partie de quelque chose de plus grand.

Putain ça fait du bien de revenir.

Publicités

0 Responses to “Allez hop, au boulot!”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès