25
Déc
11

L’habit ne fait pas le pédophile

Longtemps au cours de mes études de médecine je me suis posé des questions majeures… comment un virus peut survivre en dehors d’un organisme assez longtemps pour être transmis à une autre personne ? Pourquoi P53 peut enrayer la multiplication des cellules dans certains cas mais pas d’en d’autres ? Sur un plan plus anatomique, comment expliquer que le vagin peut retrouver sa taille normale après un accouchement ?

Ce genre de questions, ça change un peu de savoir par qui il faut remplacer Pastore…

Mais je crois que de ma vie d’homme, rien n’a été plus passionnant que de savoir ce qui faisait la différence entre le Père Nöel et le Père Dodu…


Après des nuits sans sommeil à me creuser la tête, j’en suis venu à la conclusion que ce qui faisait le Père Nöel, ce n’était pas sa générosité. En fin de compte, n’importe qui peut être généreux.

Les rennes n’appartiennent pas au Père Noël.

N’importe quel couillon peut faire « Ow Ow Ow ».

Si c’était une histoire de barbe, ça fait longtemps qu’on aurait pu confondre Bébel avec le Père Noël.

Non ce qui fait le Père Noël, c’était avant tout son habit de lumière. Certains dont l’haleine sent bon le pastis et la barbe n’est pas de taille font clairement de piètres Pères Noël…

Ils n’en sont pas moins Pères Noël pour autant.

Parce que oui des Pères Noël… tant qu’à se dire des vérités, reconnaissons tous qu’il n’y a que dans une société autocentrée où l’on peut croire qu’il n’existe qu’un seul Père Noël.

En tout cas, il s’agit là d’une théorie que je n’ai jamais voulu populariser tant elle secoue l’etablishment et se pose comme une vraie remise en question de l’adage selon lequel l’habit ne ferait pas le moine. Mais surtout c’est une victoire insupportable de la forme sur le fond.

Et pourtant… Jeremy Menez serait-il Jeremy Menez sans sa coupe de cheveux ?

Et Sébastien Chabal… pardon mais ce mec n’est qu’une barbe! Quelle est la différence entre Sébastien Chabal et n’importe quel autre gaillard sur un terrain de rugby… si ce n’est la barbe?

Coupez lui ses cheveux et rasez lui la barbe, Sébastien Chabal redevient une grosse masse sans relief.

Les Russes serait-ils ce qu’ils sont sans leur toque ?

Les pédophiles seraient-ils pédophiles s’il n’avait pas leur soutane et leur crucifix?

Aux Pays-Bas ou au Canada c’est pourtant encore grâce à ça qu’on les a démasqués dernièrement

Ça me fait mal au cul mais il faut être drôlement hypocrite pour prétendre que l’habit ne fait pas le moine.

Je peux vous dire que j’ai un accueil différent auprès de mes clients selon que je porte ma belle blouse blanche…

ou que je sois habillé comme n’importe quel clampin de sportif.

Si j’écris ces lignes c’est parce qu’aujourd’hui, je ne veux plus vivre dans le déni. Je veux pouvoir me regarder dans les yeux le matin et esquisser un sourire. J’en ai marre d’être ce mannequin anorexique qui se trouve moche.

Alors oui l’habit fait le moine.

Et oui je porte un marcel.

Je suis conscient que ça me donne une légitimité pour battre ma femme. (si j’en avais encore une)

Je sais qu’a priori ce marcel me ferme des portes plus qu’il ne m’en ouvre.

Ça m’empêche pas d’avoir des potes, même si c’est vrai ce ne sont pas des flèches…

Je pense aussi que ça doit naturellement me pousser à me gratter les couilles en matant du foot à la TV.

En résumé, je sais que ce marcel fait de moi un gros con qui n’hésite pas à péter sans se soucier de la personne qui partage mon lit.

Mais je suis comme je suis, et je vous emmerde.

0 Responses to “L’habit ne fait pas le pédophile”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès