06
Jan
12

Les romances merdiques qui rendent gaga

Le plus dur n’est pas de monter vers les sommets, le plus dur c’est d’y rester.

Pendant des années les Français se sont passionnés pour le Dr House et son cynisme. On ne voyait plus qu’Hugh Laurie sur les couvertures de programmes TV, laissant leur chance aux plus mauvais calembours…

Tout le monde s’excitait, moi je restais hyper serein. Conscient que ce qui compte c’est de durer.

Aujourd’hui les audiences baissent. Au point que les producteurs se demandent si la 8e saison ne sera pas la dernière. Les gens font souvent des analogies… Sauf que moi je ne suis pas le Dr House.

Moi je fais pas de la médecine à Hollywood. Mon métier c’est pas ça. Je ne gère pas de patients excentriques, d’ailleurs je ne gère pas des patients mais des clients. Mon quotidien, ce sont des Français qui souffrent et qui ont besoin de réconfort. Je m’en occupe avec attention et succès, sans jamais pour autant me prendre pour une star. Parce qu’entre nous… ça n’a mais tellement rien à voir.

Je rebondis sur ce que j’ai dit à Alice, la fille de ma soeur, l’autre jour.

Alice, 15 ans, désirait mettre fin à 6 mois de je t’aime moi non plus avec son petit copain, Aliou. Au début c’était le grand amour, les textos toutes les 5min… je soupçonne même Aliou d’avoir été son « premier ». Le problème c’est que très vite les choses se sont dégradées. Les deux amoureux se sont quittés plusieurs fois au cours de séparations dramatiques noyées à chaque fois dans un bain de larmes. Avant de se remettre ensemble… sans succès visiblement.

Fatiguée par cette situation mais désorientée par le dernier texto plein d’espoir d’Aliou, Alice me confiait avoir l’impression d’être au coeur d’une chanson de Lady Gaga

La petite était en situation de détresse et je n’allais certainement pas me priver d’une occasion de lui faire profiter de toute mon expérience d’homme mûr.

Écoute Alice, j’entends tout ce que tu me dis hein, et je respecte. Je suis aussi passé par ces moments difficiles. Je sais que c’est pas facile. Néanmoins je pense que tu devrais d’abord essayer de relativiser. Tu es jeune. Tu as l’avenir devant toi. Ensuite je peux te dire que les bad romance de Lady Gaga n’ont rien à voir avec les bad romance qu’on peut connaître nous (nous qui ne faisons pas souvent de concerts devant 80.000 personnes) Lady Gaga c’est une nana qui n’a pas la même vie que nous… qui paie souvent pour ses aventures. Faut pas croire! Une bad romance pour Lady Gaga c’est peut être un mec qui l’invite dans un restaurant qui ne méritait pas ses quatre étoiles…

C’est peut-être un pénis qui ne faisait que 20 cm.

Ce sont des vacances à Maurice alors que son mec ne sait que c’est à Zanzibar qu’il faut partir aujourd’hui…

Franchement, toute proportion gardée, ses bad romance sont pas si merdiques. Alors que pour toi une bad romance c’est un mec qui fait l’amour sans prendre soin d’enlever ses chaussettes de foot…

(sans parler de l’odeur des chaussettes)

C’est un tocard qui t’emmène au resto mais qui ne paie que sa part… sans parler du fait qu’il ne s’agit pas exactement du resto de tes rêves…

Une bad romance à ton échelle c’est un clampin qui conduit une voiture de marque française, qui met du L’Oréal dans les cheveux et qui s’habille chez H&M… un nulos sans lequel tu pourrais sûrement rentrer en boîte malgré ton jeune âge!

Ta vie elle n’a rien à voir avec celle de Lady Gaga. Alors crois moi ça sert à rien de dramatiser. Et si tu veux un conseil, je pense que tu devrais larguer ce con une bonne fois pour toute. De toute façon, je pense pas que ça soit une bonne idée de sortir avec un mec qui s’appelle Aliou.

Elle m’a dit merci tonton et hop l’histoire était reglée.

Publicités

2 Responses to “Les romances merdiques qui rendent gaga”


  1. 1 demir
    06/01/2012 à 16:35

    Le principal problème de ce post réside dans l’inexplicable abscence de lucidité quant à la determination de l’eternel dilemne posé à des jeunes filles comme Alice :

    Peut-on prendre le risque de se faire tapper, pour la première fois, par un bamboula qui aura la queue aussi grande que la régle de 20 qui sert à tracer les carrés pendant le cours de géographie de Mme Leboucher en 4 ème 4 ?

  2. 2 Dr. Morisset
    06/01/2012 à 17:53

    Nan mais je crois que le problème est encore ailleurs. Parce que le point de départ c’est que depuis qu’elle est assez grande pour penser au sexe, Alice rêve de centimètres. En gros, tu ne rentres dans son pays des merveilles qu’à partir de 20cm.
    Il faut pas oublier qu’elle vit dans un monde qui s’est construit sur le mythe de l’Africain bien monté. Un monde dans lequel la seule alternative à Mamadou, c’est Rocco… mais en tout cas pas Fabrice, le minet du 3e rang.
    La question à se poser c’est : « comment on peut récupérer Alice? » Parce que si on perd Alice aujourd’hui, demain on perdra Louise.
    Les options sont nombreuses :
    Faire de la désinformation sur la taille du sexe des Sénégalais
    Faire la promotion du plaisir en dessous de 20cm
    Faire de la propagande sur tous ces blancs aux longs sexes mais qu’on oublie trop souvent
    Boycotter Francky Vincent


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès