11
Jan
12

le voyage au tour du monde

J’ai toujours été convaincu que les discussions les plus banales pouvaient créer le plus de sens.

C’est pour ça que j’autorise l’utilisation des téléphones portables dans ma salle d’attente.

Parce qu’on ne soupçonne pas ce qui peut se dire dans la salle d’attente d’un homme de santé.

C’est d’un tout autre niveau que ce qui peut se dire dans un salon de coiffure…

Dans ma salle d’attente, les murs ont des oreilles. N’en déplaise au jeune Monbuc.

Ouais c’est moi… ouais nan j’attends toujours… hein? Chez le médecin. Nan ça va…

* qu’est-ce que c’est que ces gens qui consultent alors que tout va bien? *

Donc je te disais, après on est parti avec Laurent, Benoit et Charles… tu connais Charles? … On s’est dit qu’on voulait vivre une aventure… Ouais… donc on est parti faire le tour du monde! Grave!… Septembre… Nan mais tu vois on s’est dit qu’après le diplôme c’était bien de faire ça… carrément… c’est pas le genre de trucs que tu peux faire plus tard… ouais… ouais… tu le fais maintenant… tu vois maintenant je pourrais plus quoi… Nan mais carrément… Ouais on a fait l’Amérique du Sud d’abord… puis l’Océanie et l’Asie… Ah ouais nan l’Afrique nan on n’y a pas pensé… (rires) Nan c’était chanmé. Le principe c’est qu’on allait à la rencontre des anciens diplômés qui travaillent à l’étranger… Ben si c’est l’aventure quand même… à l’hôtel… Nan, en taxi… En même temps on vivait qu’avec 30 euros par jour… ça reste l’aventure!… Attends c’était quand même risqué, jveux dire Benoit s’est fait voler son blackberry à Bangkok… ben si on en a rencontré des vrais gens… Ils étaient français ouais… Nan mais on en a vu aussi… Je suis pas d’accord… (vexé) ben excuse moi mais le tour du monde ça veut pas forcément dire de partir avec un sac à dos…

Tout le besoin des jeunes de faire les choses d’abord pour en mettre plein les yeux aux autres, et leur désintérêt pour l’Afrique

Ça risquait de mal finir. Je me devais de mettre un terme à ces conneries…

Jean? Tu viens avec moi?

0 Responses to “le voyage au tour du monde”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès