13
Jan
12

Va te faire voir chez le véto!

C’est désormais officiel : je déteste les pharmacies.

Si je vois le cabinet du docteur un peu comme un temple de la vie, je vois plutôt les pharmacies comme des supermarchés de la santé…

Je déteste les pharmacies et puis surtout je déteste les pharmacien(ne)s.

Déjà quand j’étais étudiant je ne foutais pas les pieds en soirée pharma. Certes c’était l’occasion de « choper » facilement. Quand on est en médecine, on n’a qu’à se baisser pour ramasser. Mais c’était surtout pour moi la crainte de choper des MST. Parce que les étudiants en pharma n’ont pas la même hygiène de vie que ceux de médecine

(DJ Frank mon cul)

Les pharmaciens nourrissent une rancœur farouche à l’égard des médecins, une rancœur qu’ils ont nourrie depuis l’université avec un beau complexe d’infériorité : moins intelligents que nous, moins riches que nous, moins prestigieux que nous…

Forcément les étudiants en pharma finissent plus tard en pharmaciens aigris qui ne pensent qu’à vendre du médoc.

Les pharmaciens c’est un peu des marchands de tapis.

Leur business s’est tellement développé que la carte des pharmacies de Paris ressemble à la gueule d’un patient atteint de rougeole.

Nan franchement… je n’ai que du mépris pour les pharmaciens!

J’ai très peu de relation avec les pharmaciens et je les évite autant que je peux mais l’autre jour je devais passer à la pharmacie de la rue Timbaud pour recharger mes stocks de Doliprane

(faussement décontracté) Bonjour bonjour!

Pas de réponse.

Pourtant il n’y avait personne dans l’officine. Mais les pharmaciens ne semblaient pas me prêter attention. C’est bizarre quand même parce que je leur envoie beaucoup de clientèle.

…Excusez-moi?

Et là une petite stagiaire me regarde rapidement pour me dire qu’elle est occupée. Rude quand on sait le paquets de clients je leur envoie…

Euh attendez, je suis quand même le Dr Morisset là!

Le patron sort du fond du magasin et me dit de me calmer, que tout le monde est très occupé mais qu’on va se charger de moi dans quelques minutes…

C’est là qu’un mec rentre dans la pharmacie. Le mec, la trentaine… look de minet, lunettes de soleil… Il dit pas un mot.

Une sorte de bombasse sortie de nulle part lui saute dessus.

Déjà, qu’est-ce qu’une nana habillée en infirmière foutait dans une pharmacie?

Bonjour Dr François!

Un concurrent?

Je vous en prie… Sylvain.

_ (flattée) Est-ce que je peux vous aider… Sylvain?

Dr François? … Sylvain?? Qu’est-ce que c’était que ces conneries?!?

Non non merci mon petit, je regarde…

Le mec se balade dans la pharmacie comme s’il était à la Fnac… sous les yeux pleins de désir de la bombasse.

Il se dirige ensuite vers la caisse.

Et là le patron de la pharmacie lui sort le grand jeu.

Le Dr François décline la proposition, prend ses boites, puis s’en va, presque sous les applaudissements, comme une star à qui on a déroulé le tapis rouge.

Caninsulin? Zyklen? Des produits pour animaux? Bon sang mais c’est bien sûr : le Dr François était un putain de véto!

Je comprenais soudainement mieux pourquoi tout ce show : les dépenses vétérinaires ont augmenté de 72% en 10 ans.

Désormais je ne représente plus grand chose sur le marché pour les pharmaciens. Et ils me l’ont bien fait comprendre.

Après la comédie du Dr François, le patron et Svetlana ont disparu. Et j’ai eu Geneviève pour s’occuper de moi…

Je suis parti vexé, sans rien acheter évidemment. Tellement déçu de ce traitement et triste de voir que le business de notre métier n’a plus rien à voir avec l’artisanat mais se transforme de plus en plus en commerce de gros.

Comme Michel Platini regrette les dérives du foot business…

je maudis l’évolution de la santé…

Et plus que jamais je maudis les vétérinaires.

7 Responses to “Va te faire voir chez le véto!”


  1. 1 Dubois
    06/04/2012 à 12:39

    Trop drôle ta page. Même si je suis sûre que c’est du 2eme degré car moi mon pharmacien il est au top ! Bon en même temps c’est Paris, j’imagine que les pharmaciens sont souvent à l’image de leur clientèle, parfois arrogante et pas bien élevée… Par contre j’aimerais juste savoir si on gagne mieux sa vie en tant que médecin ou pharmacien? moi j’aurais dis les pharmaciens ,qui sont ouvert toute l’année et avec leur personnel, alors que le medecin ne touche que 21 ou 22 euros la consult et nee peut pas se dédoubler en vacances ? Amicalement.

  2. 2 Dr. Morisset
    10/04/2012 à 08:46

    Je te peux te dire que les pharmaciens pourront bien ouvrir autant qu’ils veulent, ils ne gagneront jamais autant que nous.

  3. 3 Anonyme
    25/11/2012 à 22:16

    Pauvre Morisset…les psy ça existe

  4. 4 Me Morisset
    26/11/2012 à 11:26

    J’ai tourné le dos à la médecine.

  5. 5 Anonyme
    25/02/2014 à 22:22

    JE NE SUIS PAS SURE QUE LA RANCOEUR VIENNE DES PHARMACIENS A LA LECTURE DE CES COMMENTAIRES….

  6. 6 Anonyme
    03/03/2014 à 01:27

    vraiment trop pathétique ce pauvre petit morisset. tu te prends pour qui petit péteux. allez ramasses moi tes petites crottes. tu te prends pour qui, tu crois que ces pharmaciens devraient te déballer le tapis rouge. Allez, tu peux aller nourrir tes complexes ou ta frustration la ou je pense. heureusement, que les professionnels de santé, a savoir medecins, pharmaciens, vétérinaires, informiers, etc ne sont pas tous comme toi? tu parles de pharmaciens aigris, tu prends ton cas pour une généralité. et juste en passant, concernant ce tu aurais pu ramasser comme tu dis dans les soirées pharma. A voir tes complexes, tu n’as jamais rien ramassé a part ta connerie et tes boutons de frustré pervers. Allez ciao bon dimanche petit

  7. 7 Anonyme
    03/03/2014 à 02:19

    je fais suite au commentaire précédent pour te dire que je pense que nous pouvons nous amuser a nous en foutre l’un sur l’autre toutes professions confondues sans rien avoir en retour. Tout cela pour te montrer que lorsqu’ils sont pris en considération au 1er degré. et mon précédent post n’a pas vocation à t’insulter ou te mépriser mais juste pour te mettre en situation de jugé plutôt que de juge, fonction que tu ne peux t’attribuer de la sorte en dénigrant une profession au regard d’un seul individu exerçant cette profession. t’es mal tombé, qu’est-ce que tu veux que je te dise.. alors un conseil, nous pouvons bien rire de tout mais conseille au dr morisset et Me morisset (vu qu’il y a un peu de schizophrénie dans l’air) de ne pas s’en mettre plein les poches sur le dos de ses clients ou patients vu l’amalgame qui s’opère de nos jours. Je suis désolé pour cette parenthèse sérieuse sur ton blog mais bon, cette précision s’avérait nécessaire. Et au fait juste une question en passant, tu as fini les études à quel age après veto et droit? (admission sur titre, passerelle, concours, ou autre chose,? ce parcours m’interresse. A bientot cher confrere


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès