20
Jan
12

On a la note qu’on mérite

L’humeur n’est plus à la déconnade dans l’hexagone depuis que Standard & Poor’s vient de nous retirer notre AAA. On s’est bien marré maintenant c’est fini.

Un de mes profs en face avait pour habitude de dire qu’on a la note qu’on mérite… Moi j’ai pour habitude de dire à mes clients de pas comparer leur santé à celle des aux autres… mais ce AA+ veut peut être bien dire que la France ne vaut finalement pas mieux que l’Autriche.

Les candidats à la présidentielle n’ont pas attendu pour s’engouffrer dans la brèche et condamner la politique de Sarkozy. De l’autre côté, la droite qui avait fait de la défense du triple A sa priorité, se serre les coudes derrière son patron et change son fusil d’épaule. Juppé relativise et affirme qu’il ne s’agit pas là d’un cataclysme.

Alors il y a ceux qui pensent que ces trois lettres ne veulent effectivement pas dire grand chose si ce n’est que montrer qu’aujourd’hui l’économie a pris le pouvoir sur le politique. Malgré tout, cette simple note qui ne veut rien dire fait quand même trembler tout un édifice. Et pendant que tout le monde tire la gueule en essayant de ne pas tomber de sa chaise, il y en a une qui a le sourire, c’est Marine Le Pen.

Parce que celle qui devrait le plus profiter de ce bordel c’est sûrement la cheftaine des scouts.

Aujourd’hui, les gens ne comprennent rien d’autre que ça va mal. Et Marine Le Pen ne se gêne pas pour leur dire exactement ce qu’ils veulent entendre, notamment leur promettre la fin de la monnaie unique ou la préférence nationale.

Je lisais l’autre jour dans le journal le témoignage inquiétant d’un Français moyen (je ne sais pas s’il était pure souche) affirmant que voter FN c’était aujourd’hui la seule façon de dire « merde ».  J’en profite quand même pour rappeler à tout le monde que dans un monde civilisé, on essaie de formuler son désarroi d’une manière un peu plus construite qu’un simple merde.

Mais le problème est là : le FN sonne comme le dernier recours pour plein de gens.

Les politiques qui blâment le FN feraient mieux de s’en prendre à eux mêmes. À force de déconner, on finit par prendre son amende.

Il n’empêche que le FN grandit et c’est une réalité. Marine Le Pen reprend les vieilles tactiques historiques comme celle du coup des 500 signatures qu’on n’aura jamais. Sauf qu’elle a mis de l’eau dans le vin du père, qu’elle contrôle mieux ses dérapages et qu’elle a su s’entourer de têtes (pas toujours bien) pensantes.

Ce qui est sûr c’est qu’une victoire de Marine Le Pen aux élections serait du plus mauvais FN.

Sauf qu’une victoire de Marine Le Pen c’est malheureusement tout à fait crédible. Et ce serait une catastrophe. D’abord parce que le FN construit sur des arguments bas de plafond. Il ne faut pas s’y méprendre, si le FN arrivait au pouvoir, il deviendrait le gouvernement d’une France d’abrutis. Parce qu’on ne fait pas pousser des fleurs sur du fumier.

Et on sait ce qui se passe quand les abrutis gouvernent…

Dans le meilleur des cas ça fait un film de merde.

Dans le pire des cas on devrait assister à un retour à la mode de la moustache hitlerienne. Or on sait que n’importe quel taré a l’air encore plus con avec une moustache hitlerienne.

Et puis c’est grave parce que dans une France gouvernée par le FN, les docteurs controversiaux comme moi sont obligés de fermer leur blog, ils pratiquent dans l’ombre et puis finissent à l’hôpital, mais de l’autre côté de la camisole.

Alors vous qui doutez, vous qui en avez plein le cul, je vous invite à reprendre vos esprits et à pas voter pas Front National.

Et si le problème venait pas de là d’ailleurs? Les gens n’écoutent plus quand on leur dit de pas voter Front National parce que ça va être la merde. C’est normal qu’ils n’écoutent pas, c’est souvent déjà la merde pour ces gens là.

On ne convainc personne de faire quelque chose en exposant les conséquences merdiques auxquelles on serait exposé soi-même. Avez-vous jamais laissé quelqu’un copier sur vous à l’école sous prétexte que sans vous, l’autre con d’à côté risquerait d’avoir une mauvaise note?

Que dalle! Rien à foutre de l’autre con!

Je suis sûr qu’on peut trouver plein de bons arguments pour voter pour les autres..

Mais bon en attendant… déconnez pas : votez pas Front National. S’il vous plait.

Publicités

4 Responses to “On a la note qu’on mérite”


  1. 1 Véro
    24/01/2012 à 14:31

    J’ai’l gamin qui passe son brevet blanc et je l’interrogeais sur l’histoire. Voyons voir… qu’est-ce qui a contribué à la montée du nazisme ? Eh bien il y a avait la crise des années 30, tous les mécontants d’après guerre : les chômeurs, les anciens combattants, les anciens riches appauvris par la première guerre, etc qui se sont tournés soit vers les communistes, soit vers les nationalistes… et ce sont les nazis avec leurs discours qui font « rêver » et leurs méthodes dictatoriales -propagande, assassinats…- qui l’ont emporté… ça m’a fait bizarre quand j’ai entendu un auditeur -à la radio- dire qu’il y en avait marre, qu’il votrait ou Le Pen ou Mélenchon… et ce n’est pas la première fois que j’entends ça. FAUT DU CHANGEMENT… et peu importe les conséquences…

    Je dis pareil : Déconnez pas : votez pas Front National. S’il vous plait….

  2. 2 Dr. Morisset
    24/01/2012 à 15:38

    L’histoire a la sale habitude de bégayer…

  3. 3 Véro
    24/01/2012 à 16:58

    Et vous avez un remède contre le bégayement docteur ?!

  4. 4 Dr. Morisset
    10/02/2012 à 15:53

    Mon remède commence par un D et finit par OLIPRANE.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès