27
Jan
12

Il ne suffira pas que d’un signe

Quand on aime le football, quand on aime Arsène Wenger, quand on se rappelle de Gil Rui Barros, quand on a vibré sur les inspirations de Youssouf Fofana contre Bruges

… on ne peut pas se satisfaire de l’agonie de l’AS Monaco en ligue 2.

Quand on aime Stéphanie de Monaco, on ne peut donc que se réjouir de l’arrivée d’un milliardaire russe, Dmitri Rybolovlev aux commandes de l’AS Monaco. Le mec va investir dans le club ce qui devrait permettre de recruter les joueurs pour remonter rapidement.

Certes, la Russie, c’est moins exotique que le Qatar, mais qu’on se rassure : l’argent y a la même odeur, en tout cas c’est ce que prétend Pierre Lorrain, « spécialiste des oligarques russes ».

J’écoutais Pierre Lorrain sortir ses conneries sur Dmitri Rybolovlev et j’ai commencé à me poser des questions sur le mec.

(sur Pierre Lorrain, pas sur Rybolovlev)

Pierre Lorrain a publié pas mal de bouquins sur la Russie.

Le mec a même un site à son nom! (comme moi)

Au fur et à mesure de mes recherches, j’avais quand même du mal à ne pas me demander comment on pouvait vivre d’être spécialiste des oligarques russes. C’est pas un métier. Ok tu donnes ton avis sur Poutine pendant les élections, tu fais des interviews sur les milliardaires quand ils rachètent des clubs de foot, tu donnes quelques conférences à droite à gauche… mais y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Je veux dire, quand on pense au temps que ça prend de se lire les bouquins de Tolstoï pour maitriser la Russie, ça n’a pas l’air super rentable vu le peu d’occasions de ramener sa gueule sur le sujet.

En plus Tolstoi, c’était pas le Russe le plus cool.

C’est pas vraiment le mec à qui on a envie de dire

Reviens Léon, j’ai les mêmes à la maison!

Non, Léon Tolstoi on le laisse courir après le train de raviolis sans remord!

J’aime pas Tolstoi. Franchement, Anna Karénine c’est chiant comme la pluie. J’ai pas lu le bouquin mais le film avec Sophie Marceau m’a suffi. Franchement Tolstoi c’est pas Sébastien Japrisot.

C’est au plus fort de ma critique de Tolstoi que je me suis soudainement demandé comment ma génération a pu faire pour ne pas détester Jean-Jacques Goldman.

Jean-Jacques Goldman c’est soixante ans déjà. Et il continue de faire chier à avoir l’air d’en avoir seulement quarante avec ses blousons en cuir et ses cheveux à peine grisonnants. Ça fait chier les mecs qui mettent des cuirs à cet âge là. Quand j’étais petit, un mec de soixante ans ça ressemblait davantage à ce qu’on pouvait appeler un vieux.

Jean-Jacques Goldman c’est le mec qui a eu de la chance d’évoluer dans un environnement musical sans Balavoine ni Michel Berger. Un environnement où la seule alternative crédible à Michel Sardou s’appelle Johnny. Alors quand on est intello et qu’on ne peut pas saquer Nougaro, il reste Jean-Jacques Goldman et ses chansons à la con type Je te donne ou Quand la musique est bonne.

Le mec a été assez malin pour se mettre en retrait dans un trio composé de lui, Carole Fredericks et Michael Jones… toujours avec des chansons dans le même esprit.

Je n’aime ni Jean-Jacques Goldman, ni les gens qui l’écoutent. C’est simple, quand le DJ mettait un morceau de Goldman en boite, je quittais immédiatement le dance-floor, au grand désarroi des minettes. Mais franchement plutôt crever que d’être sur la piste entouré de nanas qui hurlent sur du Goldman.

Et puis Jean-Jacques Goldman c’est Sache que je quand même…

Aucune raison de vénérer un mec pareil.

Et c’est pas son soutien à des oeuvres caritatives qui va me faire changer d’avis sur lui. C’est quand même à cause de Goldman que Mimie Mathy profite des Enfoirés pour faire sa promo et se trémousser sur scène.

Je déteste Jean-Jacques Goldman.

Et encore c’est rien comparé à la haine que j’éprouve envers Kappauf.

Publicités

0 Responses to “Il ne suffira pas que d’un signe”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès