31
Jan
12

L’école de la vie

J’ai toujours été convaincu que les discussions les plus banales pouvaient créer le plus de sens.

C’est pour ça que j’autorise l’utilisation des téléphones portables dans ma salle d’attente.

Parce qu’on ne soupçonne pas ce qui peut se dire dans la salle d’attente d’un homme de santé.

C’est d’un tout autre niveau que ce qui peut se dire dans un salon de coiffure…

Dans ma salle d’attente, les murs ont des oreilles. N’en déplaise aux anciennes gloires de la TV comme Monsieur (Philippe) Risoli.

Ouais c’est moi… je t’appelle pas longtemps suis chez le docteur… pour mon truc là… Ouais… non mais c’est rien…

(Quelle petite nature quand même)

Est-ce que tu pourras me prendre du Lancôme à Monoprix? Non je vais pas avoir le temps… Nan mais si tu y passes… Nan je t’ai dit ils ont pas de maquilleuse… Ben des années à se faire maquiller, tu finis forcément par apprendre… et des cotons aussi merci… Merci! 14h… Ouais sauf que l’école des fans elle te paie ta chirurgie esthétique… Nan… Hmmm… Mais écoute je t’ai déjà dit, le Millionnaire c’est fini… Écoute je vais pas écrire 36 bouquins sur le sujet quand même! Non pas question… Non désolé… Ben non je regrette, je ferai pas le loto! PARCE QUE J’AI PAS ENVIE! … (à sa voisine) Pardon Madame, excusez moi je fais moins fort pardon… (chuchotant) Hein? Non, je dis que c’est pas ce que je veux faire!! Hein?… Sur Canal… Nan je t’ai dit que je veux faire de la musique!!… Je le vois la semaine prochaine… Avec Obispo… Si si… Si et j’aimerais compter sur toi… C’est important. Nan mais les patatas c’était une connerie, nan mais… nan mais… Bien sûr… Oui il en a convenu… Non je veux pas finir comme Pascal (Brunner)… Écoute j’ai besoin de toi là dessus, j’y arriverai pas tout seul…

Tout la difficulté de rebondir après un échec et l’incapacité d’une femme à aider un homme à sortir de sa dépression…

Il fallait que je fasse quelque chose pour lui redonner la foi!

Monsieur Risoli? Qu’est-ce qui coûte 89,90 euros? (je peux pas m’empêcher de faire des références à Jeopardy à chaque fois que je le vois. Je sais que ça lui regonfle le moral…)

 

0 Responses to “L’école de la vie”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Les articles à succès