21
Fév
12

Mythique

J’ai toujours été convaincu que les discussions les plus banales pouvaient créer le plus de sens.

C’est pour ça que j’autorise l’utilisation des téléphones portables dans ma salle d’attente.

Parce qu’on ne soupçonne pas ce qui peut se dire dans la salle d’attente d’un homme de santé.

C’est d’un tout autre niveau que ce qui peut se dire dans un salon de coiffure…

Dans ma salle d’attente, les murs ont des oreilles. N’en déplaise à Mademoiselle Pelloux.

Allo?… ouais c’est moi… Chez Morisset… Oui je sais c’est la troisième fois…

(une cliente fidèle)

Nan mais c’est rien, c’est mon truc… Mais si je t’en ai déjà parlé… Ben tu sais… Bon non en fait c’est pas ça, tu le dis pas hein? Même à Jocelyne! Tu rigoles? Ah non surtout pas à elle. Bon… en fait c’est juste que j’ai envie de le revoir… Ben je crois oui… Ben je sais pas écoute j’arrête pas de penser à lui. C’est bizarre quand même nan? Je crois… Nan il se rend pas compte mais bon j’essaie de lui envoyer des signaux… ben je le regarde, je me penche… L’autre jour il m’a ausculté je lui ai effleuré la main… Je sais pas s’il l’a senti… Pas forcément… Pourquoi tu dis ça? Nan… Ouais mais… ouais mais… Nan mais… Mais… Ouais mais c’est pas grave la différence d’âge… C’est pas parce que j’ai 52 ans que j’ai plus le droit de désirer un homme non plus! Ah si! Nan tu rigoles moi je le trouve trop sexy… Il est hyper attentionné, il est super intelligent, je suis sûr que c’est un Dieu au lit et puis il doit bien gagner sa vie… Nan bien sûr ça m’obsède pas l’argent mais ça compte quand même. Tu le vois bien toi avec Jérôme, vous vous marrez pas tous les week-end. Enfin franchement pardon mais ça me donne pas envie… Bien sûr y’a les enfants mais moi j’ai besoin de m’évader. J’ai choisi la liberté… Ben si il est célib’ je crois… Et alors? Ben quoi? Je drague dans les salles d’attente et alors? Pas forcément besoin de Meetic… Nan mais Morisset, ça serait parfait… T’imagines? Oh si!!!… Enfin bon de toute façon c’est pas la peine de s’exciter tant que c’est pas officiel hein… Ben nan il m’a rien dit… Ben nan forcément il s’est rien passé… Ouais mais si si je crois qu’il m’aime bien… Ben parce queeeee… Je le sens! Et puis je le vois bien quand il me regarde. Pis quand il me parle, c’est pas la même chose qu’avec les autres. Je me sens spéciale avec lui.

Tout le désespoir des vieilles filles qui rêvent du grand n’importe quoi et leur besoin de se sentir uniques.

Je n’avais pas le droit de nourrir ses espoirs. Mais il était important que j’encaisse la consultation.

Mademoiselle… Pelloux… Encore?! Elle n’est toujours pas soignée cette rhinite? Bon il va falloir que je mette en place un système d’abonnement là!

0 Responses to “Mythique”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès