24
Fév
12

Dujardin n’est pas une grosse légume

Ça ne m’arrive jamais mais l’autre jour j’ai lu mon horoscope. Puis j’ai lu les horoscopes des autres signes. J’étais rêveur devant la capacité d’un mec à délivrer un mélange de généralités et de détails dans lesquels les gens puissent se reconnaitre mais surtout à prédire l’avenir de millions de gens, au quotidien.

Puis j’ai lu un peu plus loin l’histoire d’un SDF schizophrène ressorti innocenté de son procès où il était accusé d’avoir poussé quelqu’un sous un métro à Paris.

Rétrospectivement ça me fait drôlement marrer de me dire l’espace de deux secondes que le destin puisse exister, que tout soit écrit, et qu’on puisse le lire chaque jour dans le journal.

Je commence à douter que les choses puissent avoir un sens. Parce que je serais bien curieux de savoir quel est le sens de la mort des gens qui finissent sous un métro, poussés par un SDF schizophrène.

Et puis tout ça me fait surtout dire qu’entre les conneries de l’horoscope et les tarés qui poussent les braves gens sous les trains, il faut prendre un peu la vie comme elle vient.

Sauf que c’est pas toujours facile.

Ils sont nombreux les gens à dire Go with the flow. Mais même Keanu Reeves en a chié pour apprendre à surfer dans Point Break.

Trop souvent on stresse pour des conneries : parce que le prochain métro passe dans 5min, parce que y’a la queue à Franprix, parce qu’il faut faire une allocution au Rotary Club local, parce que la connasse de devant a pas mis son clignotant…

C’est dur de prendre la vie comme elle vient, la vie avec son lot de merdes. Mais la vie avec son lot de récompenses et d’applaudissement également. Parce qu’il n’est pas non plus évident de ne pas dévisser quand la gloire tape à la porte. Whitney Houston ne le savait que trop.

C’est là où je suis admiratif d’un mec comme Jean Dujardin.

Jean Dujardin c’est une sorte de mec qui aurait pu être mon pote. Quand je vois Jean Dujardin, je me dis que je me serais naturellement assis à côté de lui à l’école. Et c’est normal parce qu’à l’époque, avec sa coupe de cheveux approximative et sa fausse barbe, il mettait plutôt les autres en confiance…

Ce qui est génial avec Jean Dujardin c’est que malgré son succès il donne toujours cette impression aujourd’hui. Je me dis qu’on pourrait partager une bonne binouze et de bonnes blagues comme si on se connaissait depuis des années.

Je pense que je pourrais rigoler de ses blagues sans me forcer. En tout cas, je pense que ses blagues me feraient davantage marrer que celles de mes clients.

Il est drôle. Il est bon acteur. Et il est sexy.

Il est bankable. Le mec rafle un Golden Globe.

Le mec est nominé aux Oscars.

Et malgré tout le mec reste toujours sympathique. Ce n’est sûrement qu’une illusion. Mais après tout qu’est-ce que la vie sinon un grand spectacle de magie où les spectateurs ne demandent qu’à en prendre plein les yeux?

Un mec sympathique donc. Et c’est là le plus important finalement parce que c’est avant tout ce qu’on retiendra de lui si jamais on le pousse un jour sous un métro. Jean Dujardin donne l’impression de rester le même : un mec abordable, qui prend les choses comme elles viennent, sans se prendre au sérieux ni se prendre la tête.

Un peu comme moi finalement. Moi je suis pour une médecine qui se prend pas la tête. Une médecine efficace qui ne se prend pas au sérieux pour autant. Un médecine de Doliprane.

Mais pas une médecine pour des prunes non plus quand même. Une médecine où la consultation se chiffre à un tarif de 89,90 euros non négociable. La médecine n’est pas une association caritative. Et c’est pas parce qu’on se prend pas la tête qu’on n’a pas le droit de se faire un peu de pognon.

1 Response to “Dujardin n’est pas une grosse légume”


  1. 13/05/2014 à 13:05

    Encore un poste follement passionnant


Laisser un commentaire

Si un cochon à réussi à devenir berger, un docteur peut bien devenir avocat!

Articles les plus consultés

Les articles à succès